Salam
Je me réveille et ouvre mes yeux où je croise les yeux de maman qui sont pleines de larmes dès qu'elle m'ai vu.
Maman: ma fille sa fait presque 2h de temps que tu es inconsciente maintenant vas te laver nous devons quitter l'hôpital.
J'espère vous l'avez compris aussi que ma grande mère est décédée.
Je hoche la tête puis je rentre chez salle de bain :je me regarde dans le miroir en pleurant.
Je finis par me doucher et sors je ne trouve pas maman. Je repense à ma grande maman, aux jeux qu'elle me faisait avec Myriam quant on était encore petites tel (oh les jumelles que vous êtes aussi vilaines et vieilles que moi j'aimerai un jour voir à quoi ressembleraient vos enfants mais pourvue que leurs pères soient des BG pour qu'ils puissent en avoir une beauté moins belles que la mienne) je m'écroule au sol en versant toutes les larmes de mon corps quand le Docteur fait son entrée..Docteur lèves toi ma fille (en m'attrapant par les épaules pour me relever) oui ma fille on est fait pour ça ne perds pas espoirs c'est la vie chaque âme goûtera la mort ne l'oublie pas.
Ce mot est resté aggravé dans ma mémoire ça ne faisait que tourner dans ma tête je reste muette pendant un bon temps et lorsque je reprends mes esprits le docteur n'était plus là mais mon père est devant moi je me couvre dans ses bras j'ai mouiller toute sa chemise.
Papa: ta Méré est parti te chercher à manger.
Moi:je n'ai pas faim baba.
Il ne dit rien on s'assit et maman est venue ils m'ont calmer un peu pour que je puisse manger.
Une fois à maison je m'enferme dans ma chambre.
On l' a enterrer hier soir
Le lendemain je le saute, il ne s'est rien passé d'intéressant à part que les gens viennent passer leur condoléances bon aujourd'hui c'est le 7ieme jour nous lui avons fait la fatiha comme le 3ieme jour.
Après je reçois un appel de nadir qui me passe ses condoléances et me demande aussi quand nous allons quitter le Niger pour qu'il réserve nos billets, je lui fait part qu'il faut après le quarantième jour.
comme on l'a fait le 3eme jour et 7ieme jour nous devrons le faire au 40ieme jours aussi(tel est la coutumes musulmane ici au niger ) demain matin in sha allah.
tante:Gaïcha kâ aran ma koy machine nine da zeynab da myriam aran ma hayno sassabou (Gaïcha viens vous allez partir au machine toi, zeynab et myriam pour écraser le mile)
Moi: to tantie ahan (ok tante d'accord )
On part au machine d'à-côté pour écraser le mile ensuite on revient vers 16h. (Oh Dieu que aller au machine c'est drap Wallah il faut faire un rang pour en avoir arriver à ton tour tu verse un peu d'eau dans le mile qu'on mélange avec pour verser dans la machine) Comme on est à talladjé(notre quartier à Niamey. Niamey:capitale du Niger🇳🇪🇳🇪🇳🇪 ) ça sera facile d'avoir une machine à coté.
Alors à notre retour tantie nous a décharger car chacune a un cop contenant de mile sur la tête. On lave le mile puis on le pile pour faire de la boule pour les gens qui seront là demain matin Alors chacune pile son mile en farine puis le mélange avec de l'eau pour avoir la boule (donou labdoure en zarma)
Après on a acheter du solani pour mettre dans me frigo (réfrigérateur) pour demain avec du sucre.Le matin on se reveille a 06h pour balayer la maison puis on a mélanger la boule avec Le solani(lait liquide dans des sachets) pour les mettre dans le seau que vont boire les gens.
A 07h alpha (marabouts) sont là ils ont commencer les douas on étaient tous assises après la fatiha on a laver les bols et balayer la maison on a aussi ranger les tangara(les nattes) puis c'est fini que l'âme de mamie repose en paix amine.
Partie 35
On a fait 2semaine après ça et demain c'est notre départ.
On a rendue visite à nos proches avec Myriam et ma cousine Rachida m'a fait part de son mariage qui aura lieu en mars comme on a repousser la datte de son mariage à cause du décès. Maintenant nous sommes en âoute. Je lui ai dis OK on sera là insha allah.
Karim et Wahab m'ont aussi conseiller même si je ne les précise pas dans cette partie ils sont là avec leurs femmes et Mariam(maria la femme de Wahab attend un bébé) on causes souvent avec mes belles soeurs.
Aujourd'hui nous allons retourner au Marseille le vol c'est pour 21h30.
On est 19h maman m'appelle dans sa chambre.Maman:Gaïcha écoute, ma fille tu dois tout faire pour récupérer ton mari ne regarde personne et fais ce que tu as à faire ton mari doit être amoureux de toi et toi aussi ainsi vous serez heureux vous n'allez qu'à même pas rester comme ça à cause de cette fille dont m'a parler Myriam.
Moi: maman qui t'a parler de ça?Myriam?
Maman: oui ta soeur ne supporte pas ce que tu subis dans cette maison là. (Elle marque une pause) je sais que ma fille est forte et que tu vas te battre pour sauver ton mariage.
Moi: oui mama tu as raison merci je le ferai insha allah je ne serai plus timide déjà ce n'est pas mon genre😂😂😂.
Myriam: MDR je le savais ça
Moi: bon sœurette il est 20h50 nous devons partir à l'aéroport.
Maman: oui allez y chercher vos valises.
Nous:OK maman.
On sort 2mn après et on prend la voiture de papa (oui Karim et Wahab ont acheter une voiture à papa ils m'ont dit de laisser ils vont le faire)
Wahab est devenu directeur De la banque et Karim a son propre entreprise.
Myriam est en première on a eu 1ans 1mois de mariage.
On fait nos adieux maman Aïssata (nièce) pleure elle ne veut pas me quitter mais on y peux rien.
On monte dans l'avion puis on est parti.
Arrivé on prend un taxi je vous assure nadir il est grave fâché contre moi car on a fait 2semaines après les 40jours de l'enterrement il a interdit que le chauffeur vienne nous chercher sérieux je m'en fou Donc on indique l'endroit taxi-mane il nous y amène. On monte directe je m'endormir direct sans même prendre un bain jsuis K. O grave il est 00h.
Je dors avec Myriam dans mes bras.
Ça ne coûte rien de voter et commenter si ça vous plait😆wshe.
XOXO
VOUS LISEZ
Gaïcha&Nadir est-ce possible?[TERMINÉE]
Ficção GeralGaïcha une jeune fille de 18ans qui va être arrachée à son quotidien par ses parents à partir d'un mariage forcé . Réussiront t-ils à s'aimer ??? Vous voulez en savoir plus ? Bah lisez! Crée le 10/12/17. Fin..??? Histoire par Niger/Mali chroniqueus...