Partie 3

6.8K 712 13
                                    

Salam
Bonne lecture🌟🌟🌟
                      

je vous passe trois jours que mes cousins et ma tante  sont partis et  rien d intéressant a par que Karim nous a annoncer qu'il va se marier et dans 1 mois nos parents ont inviter la famille de kady puis on fixer la datte dans  un mois... Donc le mariage aura lieu après mon bac oufff.

Je vous passe jusqu'à la veille de notre examen  je n'ai pas dormi du tout car je passa la nuit a prier Dieu de nous aider

Le matin je me réveille à 05h30 sur mon tapis sûrement où j'ai dormi puis je me douche m'habille en pagne

-robe longue jusqu'aux chevilles avec des petits pelages sous forme de coeur sur la poitrine, un foulard noir, des chaussures noirs et  prend mon sac noir où j'ai mis tout le nécessaire. 

Je descend  en stressant je vois direct tout le monde au salon
Moi qui croyais qu'ils ne sont pas réveiller.   
Mes parents m'ouvrent les bras je me jette là et papa me prend le visage entre ses mains.

Papa:ma fille ne t'inquiète pas nous prions pour toi.

Maman :et notre bénédiction te suivra d'où tu es.

Mes frères:oui ma chérie tu l'aura t'inquiète...

Myriam :incha Allah et ça sera bac avec mention.

Moi: merci a  tous.   Sans même déjeuner je dis a Karim de m'amener à l école puis nous passons prendre les filles qui nous attendent déjà elles montent puis direction le centre d'examen. A destination on descend et ils nous encouragent avant de partir avec Wahab choco et nous on était rentrer et heureusement nous sommes dans la même salle.

Je vous saute 4jours que nous faisons l'examen et maintenant il ne nous reste que les résultats et c'est après une semaine

Les résultats sont sortis m'annoncent les filles par message et Karim nous y amène j étais tellement triste que je n'ai pas vu mon nom elles crient si fort que je reviens sur terre et regarde la liste quand je vu nos nom j'ai commencer a avoir des larmes de joie  car je m'étais beaucoup consacrer à mes études et voilà Dieu me récompense.
On rentre tous à la maison Karim et moi et les filles rentrent chez elles je rentre en criant.

Moi:OUAIS ! J'ai réussi  maman papa Wahab Myriam venez me faire des câlins.

Et ils viennent tous en courant vers moi et Karim

Eux:félicitation chérie.

Moi: merci a tous.. Maman il y'a quoi a bouffer😂😂😂?
je riais  tellement que ma mâchoire me fait mal.

Maman :oui ma fille j tai préparer tout tes plats préféré car je savais que tu l'aura.

Moi:oui 🙌🙌🙌 oui je l'ai.

J'ai manger et il était 20h je fini de regarder la télé et m'endorme dans ma chambre Myriam a dormi avec moi aussi comme elle était heureuse.     Et voilà reste 3jours pour le mariage de Karim on a déjà fini les préparatifs.    

Deux jours passent et enfin la veille voilà nos cousins du mali de la côte d'Ivoire et du niger qui sont là nos tantes et tontons aussi  avec les filles(mes amies)  et mes  cousines ont a rempli ma chambre et les garçons celle de Karim et Wahab

On tape la discussion et Nadia me dit

Nadia : bébé on a fixer une datte.

Moi: ah enfin    c'est pour quand la.

Lalla : uhmm dans trois semaines. 

Mes cousines : alors là on nous oublie?  

Moi: mais non mes chéries au faite c'est ma best qui se marie,  je leur explique.

Quelques-unes ont promis de venir.   On a manger dans ma chambre et dormit comme Nadia et Lalla me l'ont promis.

Le matin c'est a dire j-j je me lève en première et va directe réveiller les garçons.

Moi: aller le jeune marié réveil toi aller vite vite aller aller.

Karim: voix endormi   uhm... m oui je suis réveiller ..

Il me fait la bise avec Wahab choco et je retourne dans ma chambre je me lave et réveiller les filles qui font de même on prie puis on s habille.                

Je m'habille en Bazin noir même que pour Myriam, Wahab et Karim  qui avec la couture ma coûter très chère.

On se maquille et descend  vers 13h30 donc il nous reste que 30mn pour arriver et tous le monde nous attend. Tout les compliments finissent et hop direction la mosquée.  Arrivé on descend tous et y trouve déjà le marié donc on attend la mariée.

Quelques minutes après on entend des cries et voilà la mariée qui fait son entrée accompagner de sa famille... Moi qui étais a coté de Karim bouche ouverte n'ai pas remarqué que la cérémonie qui vient à peine de commencer sors de mon regard par le imam.

Imam: Melle Gaïcha veuillez vous assoir pour prendre la fatiha.

Moi:bien-sûr Mr. En m'asseyant et je remarque un regard poser sur moi je vois direct une femme qui me quitte pas les yeux  et je baisse mes yeux.

L'imam fini de citer quelques verset et dit :
Mr Karim Maïga voulez vous prendre pour épouse Melle khadija Keïta ?

Karim: oui bien-sûr.

Imam:Melle khadija keïta voulez vous prendre pour époux Mr Karim Maïga?

Khadija: oui. Oui

Et il déclare

Imam: vous êtes marier devant Dieu.

On crie et les félicitent. La femme continue de me regarder.  Je n'y fais pas attention et on quitte la mosquée avec notre belle soeur.

                                 

Eh bien la partie 3? Ça vous plait ? Donnez vos avis c'est un grand plaisir pour moi!

Votez ,commentez ,partagez...
Si ça vous plait hein !

L'amour c'est donna donna tu me donne et je te donne ainsi va la vie!

sidiki diabaté :bétonné🎶

Gaïcha&Nadir est-ce possible?[TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant