Mère Athénaïs en media
PDV Chase
Alors que nous parlions du bal, Anaïs se lève et pars sans un mot. J'avoue que ça réactions me plonge en pleine indifférence.
Depuis mon arrivée, j'aime bien embêter Anaïs, l'a provoquer, je sais que ce n'est pas très sympa et je m'en fiche complètement, je fais ça par méchanceté. Je n'aime pas cette fille. Peut-être quenje la connais pas, mais ça ne change l'avis que j'ai d'elle pour autant.C'est une rousse.
-Tu es vraiment un boulet toi des fois. râle Marie.
-C'est sorti tout seul. Se défendit Paul.
-C'est quoi le problème ? demandais je curieux.
-Il vaudrait mieux que tu demandes à Anaïs. me dit Silas.
Je voulais rajouter quelque chose, mais Édouard arrive dans la salle de restauration et me demande de le suivre. Nous sortons du bâtiment et commençons à marcher dans les rues du bunker.
-Tout se passe bien depuis notre dernière discussion ? Tes cours ? Ton intégration ? commence t'il.
-Oui. Tout vas pour le mieux. Votre petit fils et ses amis sont vraiment gentils, ainsi que les autres personnes du bunker. dis-je
Nouveau silence.
-Je te sens ailleurs en ce moment. Me confie Édouard au bout de quelques minutes, tu es sur que ça va ?
-Oui sûr.
-Vraiment ? Dit il d'un air amusé, c'est étrange mais j'ai du mal à te croire.
-Bon d'accord. C'est au sujet d'Anaïs. Commençais je.
-Ah Anaïs. Dit-il en souriant, elle ne dévoile rien sur elle, alors tu espère que je vais te dire des choses ?
-Comment vous avez deviné ? Demandais je.
-Tu n'es pas le premier à venir me voir pour ça. Rigola Édouard.
Il me regarde en souriant pendant plusieurs secondes, puis me dit de le suivre. Nous arrivons dans un bâtiment où je ne suis pas encore allé. Quand nous entrons, au fond du couloir, il y a une énorme photo. Nous nous en approchons, c'est une femme. Elle est très belle.
-Sais tu qui c'est ? Me demande Édouard tout en regardant la femme.
Cette femme me dit quelque chose.
-Zélia Evans. dis-je.
-Oui. Et sais tu ce qu'elle était pour nous ?
-Elle était le symbole de la Rébellion.
Je me souviens maintenant, tout le monde connaît son histoire. Elle était dans la Rébellion, mais le 19 novembre 2066, elle s'est rendue à Snow et c'est grâce à elle et son sacrifice que la Rébellion est ce qu'elle est aujourd'hui.-Oui, mais elle était aussi très courageuse, vaillante, elle n'avait peur de rien, une vrai battante. Elle était têtue, très têtue. Rigole Édouard.
-Mais part dessus tout, elle était une mère. Dit-il en perdant son sourire, Zélia etait la mère d'Anaïs.
-Attendez. Quoi ? Dis-je surpris.
-Tu as bien entendu. Rigola t'il, tu ne vois pas leur ressemblance ?
VOUS LISEZ
Die or live to fall
Teen FictionElle, une adolescente pleine de vie mais meurtrie de l'intérieur, elle a 17 ans. C'est une guerrière accomplie, aux multiples talents et facettes. Elle possède cependant un passé sombre, plein de tristesse et d'injustice. Des personnes veulent sa mo...