Pourquoi M'ont-ils Attaché ?

109 7 0
                                    

Jeudi 5 Octobre

PDV Athénaïs

Depuis que ma sœur a été enlevée, beaucoup de choses ont changé. Les districts ont définitivement disparus, les rares survivants ont été répartis dans les trois bunkers. Les villes des bannis n'existent plus non plus. Les usines sont toutes à l'arrêt. Je suis surveillée à chaque instant et je suis responsable de millions de morts, une fois encore.

Snow quand à lui devient de plus en plus paranoïaque. Il croit que les habitants du Black Capitol veulent se révolter et faire une guerre civile, qu'ils forment une armée et vont tenter de s'emparer du pouvoir. Il a donc fait exécuté des dizaines de personne innocentes. Cet homme devient complètement fou.

Aujourd'hui, c'est le jour où les hommes du squad número 4 vont libérer ma sœur. Je suis inquiète et excitée à la fois. Et si ça se passait pas comme prévu ? Et si finalement, elle était vraiment morte. Chase et Eugène m'ont certifié que c'était impossible qu'il est tué le seul moyen de pression qu'il avait sur moi. Je suis d'accord avec eux, mais d'un autre côté, pourquoi pas ? Nous les avons libéré après tout, cela pourrait une vengeance de sa part.

Le plan est que l'équipe de 5 hommes va se rendre dans le bâtiment où Prime est enfermée et pendant ce temps-là, je devrais parler à Snow. Il va falloir que je tienne plusieurs dizaines de minutes.

Ça y est, ils y sont.

C'est a moi de jouer.

-Ici Athénaïs Peterson. Est-ce que vous m'entendez ?

Le signal n'est pas encore stable.

-Ici Athénaïs Peterson. Est-ce que vous m'entendez ? Je répète.

C'est bon, le signal est établi. Snow est devant moi, en hologramme. Il me souri de toutes ses dents, il me ferait presque peur.

-Tiens, bonjour Athénaïs. Comment vas-tu ? Dit-il d'une voix mielleuse.

Ashton et Liv sont à mes côtés pour faire tenir la conversation le plus longtemps possible. Je ne dois en aucuns cas parler de ma sœur.

-Je vais bien. Je dis d'une voix forte.

-Mes surprises t'ont-elles plu ?

Je m'apprête à lui balancer des insultes à la figure, lorsqu'Ashton m'en dissuade.

-Beaucoup. Je réponds d'une voix crispée.

-Tu sais, je me suis souvent demandé, de quoi aurait eu l'air notre vie et notre quotidien si toute cette guerre entre ta famille et moi, n'avait pas existé. Peut-être aurions nous eu une meilleure vie. Peut être que des millions de morts auraient été évitées.

-C'est trop tard maintenant.

-Effectivement. Mais ça peu encore changer. Si tu acceptais de venir au Black Capitol et de demander à tous les bunkers de cesser toute attaque, peut être nous pourrions vivre plus simplement. Sans cette ambiance de mort et de peur qui planne au dessus de nos têtes.

-Pourquoi est-ce que je ferais ça ?

-Parce que ta mère la fait. Et parce que ta famille et toi êtes un danger pour nous tous. Vous êtes la cause de la révolte, alors je dois vous éloigner de tout éventuel conflit à mon encontre.

-Ça c'est vous qui le dite.

-C'est donc pour cela que j'ai enlevé ta sœur, il y a maintenant quelques semaines. Ton frère et toi n'allez pas tarder à suivre la danse.

Die or live to fallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant