Samedi 7 Juin
PDV Athénaïs
Ce matin, j'ai pris la décision de rentrer au bunker, ça fait 1 mois que je suis partie et sans donner aucune nouvelle depuis, alors je pense qu'il est sage de rentrer maintenant. J'ai dis au revoir à tout le monde, avec quelques regrets quand même. J'ai passé des merveilleuses semaines ici, j'ai beaucoup appris et découvert de nouvelles choses. J'ai rencontré des personnes formidables et super gentilles. Ça va me manquer, mais je sais que je les reverrai dans 2 semaines, donc ça me réconforte un petit peu. Et puis il faut voir le bon côté des choses, je vais revoir mes amis, mes proches, j'ai vraiment hâte. Il va falloir aussi que je m'excuse auprès d'eux pour mon départ précipiter et sans réel motif, Francisco a raison.
Ça me coûte de le dire.
J'ai donc traversé presque tout le continent en Berg jusqu'à Wenceslas, où Francisco et mon majordome m'ont déposé pour que je rentre en voiture. J'avais laissé mon bébé dans le garage à Peeta, qui m'a jurer d'en prendre soin comme si c'était le sien. Je sais que je peux compter sur lui pour l'entretien de ma voiture. En arrivant son garage, j'ai aussitôt demandé des nouvelles de ma fille auprès de mon ami.
Je lui ai fait un grand câlin quand Peeta m'a emmené jusqu à elle.Mon bébé. Ma Porsche Cayenne.
Que ça fait du bien de la retrouver.
Oui je parle de ma voiture comme ça et alors ? Un problème ?
J'ai ensuite remercié du fond du cœur mon ami et j'ai pris la route pour Délania.
|||||||||||||
J'arrive au bunker vers 23h environ. Celui ci est vide, tout le monde dort. Cependant beaucoup de détails me stoppent dans mon élan, de gros détails. Les murs. Ils sont troués de partout, mais pas des petits trous de mauviette nan, des trous béants. Les garages sont bloqués par des morceaux de béton et d'acier qui se sont écroulés. Je rentre par l'entrée principale avec ma voiture, slalomant entre les obstacles au sol. Lorsque j'arrive sur la place du bunker, j'arrête ma voiture, je sors et regarde autour de moi. La lumière de la lune illumine l'intérieur, cela me permet d'observer autour de moi. Des morceaux de verres brisés, du bétons, de l'acier, des restes de balles. Il y en a partout, mais sont regroupés en petits tas. Des bâtiments ont des murs effondrés à certains endroits, des vitres cassées à d'autres, on dirait même qu'il y a eu le feu. J'avance et je découvre aussi des traces de sang qui ont certainement dû été nettoyé, mais certaines sont restées à ce que je vois. Une fontaine, celle que je préférais, est entièrement détruite. Les blocs en marbres sont éparpillés autour de ce qu'il reste de cette fontaine. Les deux autres sont pratiquement intactes.
Mais que c'est-il passé ici ?
Des bâtiments détruits, des vitres brisées, des balles, du sang. Ils se sont fait attaquer ? Par le Black Capitol ? Mais mon dieu, ils se sont fait attaquer par Snow et ses hommes pendant que moi je me la coulais douce au palais.
C'est pas vrai..
Ni une, ni deux, je marche à bon entrain vers les dortoirs et monte à l'étage où se trouve les chambres, de la majorité de mes amis. Je monte les marches 4 à 4, j'arrive en haut essoufflée mais déterminé à savoir ce qu'il s'est passé, et aussi à m'assurer que mes amis vont bien. Je suis devant la porte de Silas, je regarde par la serrure voir s'il dort.
Oui.
Bon, je ne vais pas le réveiller alors qu'il dort, je marche alors vers la chambre de Liv, tout est éteint, elle dort aussi.
Bon.
Vers celle de Josh, éteint. Il dort aussi. Tessa. Je vois une faible lumière.
Ah. Enfin quelqu'un de réveillé.
VOUS LISEZ
Die or live to fall
Ficção AdolescenteElle, une adolescente pleine de vie mais meurtrie de l'intérieur, elle a 17 ans. C'est une guerrière accomplie, aux multiples talents et facettes. Elle possède cependant un passé sombre, plein de tristesse et d'injustice. Des personnes veulent sa mo...