Vendredi 4 Juillet
PDV Athénaïs
Je me réveille ce matin avec les souvenirs de la soirée d'hier soir. Elle etait vraiment géniale. Chase était super content de ses cadeaux et d'être ici. Pas besoin d'être devin pour le voir.
Une fois habillée, je descends à la cafétéria rejoindre mes amis. Je prends un rapide petit déjeuner et sors dehors. J'ai envie de voir la neige tomber, le paysage blanc de l'hiver. Ça m'apaise. Une fois dehors, je m'assois à même le sol, sous un arbre et regarde silencieusement le paysage. C'est magnifique. Les flocons tombent sans un bruit, ils effleurent mon visage, se laissent tomber dans mes cheveux, leur contact me fait comme une caresse. Ces petits points blancs viennent s'échouer sur le tapis blanc, avec légèreté. Un grand silence règne dans la plaine, le bouclier en plus de nous cacher du Black Capitol, nous empêche d'entendre le bruit des usines a quelques kilomètres.
Je ferme les yeux quelques instants et profite du moment. J'entends soudain quelqu'un qui marche vers et qui s'assoit ensuite à mes côtés. Je tourne la tête vers le nouvel arrivant et tombe nez à nez avec le petit frère du brun. Celui ci regarde quelques secondes le paysage, avant de tourner la tête en ma direction.
-Salut. Je dis en lui faisant un sourire.
-Salut. Me répondit-il en me souriant en retour.
Je prends le temps de l'observer. Il ressemble beaucoup à son frère, malgré le fait qu'il est des taches de rousseurs et des reflets roux dans ses cheveux bruns. Ses yeux verts sont tout aussi perçants que ceux de Chase. Ses taches de rousseurs présentent en masse sur la majorité de son visage, lui donne un air enfantin qui le rend encore plus beau. Il doit etre un vrai tombeur. À mon avis, ça doit être de famille.
-Je sais que je suis beau, mais évite de me regarder comme ça, ça devient gênant. Rigole Jeremy.
-Tu ressembles à ton frère aussi bien extérieurement, qu'intérieurement. Je soupire en souriant.
-Il paraît. Souri le brun.
-Je peux faire quelque chose pour toi ?
-Oui. J'aurais aimé te parler. Dit-il plus sérieusement.
-Oh, je t'écoute dans ce cas.
-Voilà, j'ai des pouvoirs comme mon frère et toi, et le mien est la vision. Comme votre ancien dirigeant, Édouard. Et il y a pas longtemps, j'en ai eu une. Elle..elle était sur toi. Commence t'il prudemment.
-Que disait-elle ?
-Je n'ai pas trop compris. Mais elle parlait de fiorde éternel, de la fille de glace, qui est je m'en doute, toi. Et puis après, ça disait que redeviendra comme avant une fois que...
-Que?
-Que tu seras morte..
Wouaw. C'est donc à cause de moi ce changement climatique.
-Je suis désolé.
-Ne t'inquiète pas. Je sais depuis un bon bout de temps que j'allais mourir avant mes 19 ans. D'une façon ou d'une autre. Mais au moins, ma mort aura du bon. Vous pourrez tous vivre comme il se doit. Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant. Je le rassure avec un petit sourire.
-Je suis pas sûr que tes amis soient de cet avis, encore moins Chase.
-Ils n'auront pas le choix de toute manière, personne n'échappe indéfiniment à la mort. Pour mon cas, elle me poursuit depuis quelques années déjà. Mais j'en ai marre de courir. Il faut que ça cesse.
|||||||||||
Nous partons de Minastria dans quelques dizaines de minutes. Le chef du bunker a demandé à me voir avant le départ, il souhaite me parler de l'attaque que nous allons mener d'ici quelques jours.
-Entre Athénaïs.
-Ana. Je marmone avant d'ouvrir la porte du bureau.
-Je t'en prie, assis toi. Je ne vais pas trop traîner, vous n'allez pas tarder à partir si j'ai bien entendu. Je vais faire vite. J'ai l'honneur de t'annoncer que notre armée est prête, les soldats des trois bunker plus ceux de Xandar sont parés. Nous nous rassemblerons tous ici à Minastria, les habitants de tous les bunkers eux, iront à Xandar pour se mettre à l'abri de toutes éventuelles attaques du Black Capitol, comme tu nous l'avais dit.
-C'est super, personne n'a émis la moindre résistance ou désistation ?
-Personne. Tous nos soldats sont fier de se battre pour notre liberté et celle des générations futures.
-Alors c'est entendu. Je réponds solennellement.
Nous échangeons tout deux une poignée de bras et un hochement de tête, puis nous dirigeons vers la porte.
-Nous nous donnons rendez vous ici, à Minastria, dans la nuit de lundi 7 à mardi 8 juillet, aux alentours de minuit.
-C'est noté. À la semaine prochaine.
Nous échangeons un faible sourire puis je quitte le bureau.
|||||||||||||||||
Désolées...chapitre très court.
On espère tout de même que jusqu'ici notre histoire vous plaît toujours.Sinon pourquoi viendriez vous de lire ce chapitre ? Lol
Par ailleurs, nous vous souhaitons de bonnes vacances ehe 😋
VOUS LISEZ
Die or live to fall
Teen FictionElle, une adolescente pleine de vie mais meurtrie de l'intérieur, elle a 17 ans. C'est une guerrière accomplie, aux multiples talents et facettes. Elle possède cependant un passé sombre, plein de tristesse et d'injustice. Des personnes veulent sa mo...