C'est Fini.

117 8 2
                                    

Vendredi 20 Octobre

PDV Athénaïs

Nous revenons à Délania directement. Les deux bunkers ont été détruits. Le Black Capitol n'est plus. Les habitants, du moins les quelques survivants ont été emmenés pour être jugés. Les survivants de la Rébellion, environs 20 milles, sont tous réunis dans les Bergs. Un grand silence plane dans l'abitacle.

C'est vraiment étrange. Je me sens vide de l'intérieur. Chase me sert contre lui, nos mains sont liées comme si nous avions peur d'être soudainement séparés. Liv, Talia et Gabriel sont assis en face de nous. Ils ont tous le regard dans le vide. Talia vient de perdre son copain, quelques mois plutôt elle a perdu sa sœur jumelle. Gabriel a perdu son meilleur ami, Liv son père. Chase toute sa famille. Et moi, mon frère et ma sœur.

Je revois encore son petit corps allongé au sol, ses cheveux éparpillés autour de sa tête, le sang qui commençait à imprégner ses cheveux roux. Elle était si jeune. Prime n'avait que 11 ans. Elle venait de les fêter.

|||||||||

Dimanche 29 Octobre

PDV Chase

Nous avons organisé une grande cérémonie en la mémoires de tout nos morts ce soir. Ce matin, nous sommes au enterrements, Athénaïs est à côté de moi. Pendant qu'Eugène énumère les noms des défunts, je regarde toutes les tombes en face de nous. Il y en a tellement. Tant de morts. Nous y sommes arrivés, en partie grâce à eux et ils ne sont même plus là pour le voir. Nous leur devons énormément.

Si j'ai des enfants, je leur raconterai l'histoire du Black Capitol et de la Rébellion. Je leur inculquerais des valeurs très importantes à mes yeux. Nous sommes libres à présents, nous devons donc en profiter et vivre notre vie sans pour autant oublier à qui nous la devons. Certes je me suis battu, tous les survivants ce sont battus, mais sans l'aide des 30 milles hommes et femmes qui y ont laissé leur vie, nous ne serions pas là aujourd'hui.

Athénaïs me sort de mes pensées en enlevant son bras du mien et se dirigea vers l'estrade, aux côtés d'Eugène et du chef de Minastria.

-Un jour, lorsque je vivais encore dans le district 15, un vieil homme est venu me voir alors que je regardais les hommes de Snow qui déambulaient dans la rue. Je ne pensais qu'à une chose, ma liberté. Alors cet homme m'a dit, le secret du bonheur c'est la liberté, et le secret de la liberté c'est le courage. Avant d'observer les gens qui marchaient devant nous. Je commence.

-Tous avaient un sourire affiché sur leur visage, mais après ce qu'il venait de me dire, j'ai aperçu la lueur de tristesse et de résignation qui se cachaient derrière. Je continue.

-Le vieil homme a alors ajouté "Tout le monde veut être libre, mais personne n'en a le courage. Excepté toi. Tu es la personne qui nous libérera de cette tyrannie. Je le sais, je le vois. Tu as quelque chose dans ton regard qui montre ton courage et ta détermination." et aujourd'hui, lorsque j'y repense. Je me dis que c'est grâce à lui que j'ai fait tout ça, cet homme qui ne me connaissait pas, m'a donné sa confiance. Il avait confiance en moi alors qu'il ne me connaissait pas, je n'avais que 9 ans et il croyait en moi.

-Et vous, même si vous ne me connaisiez pas tous, vous m'avez fait confiance aussi. Mais cependant, je ne me considère pas responsable de notre nouvelle liberté. Les vrais responsables sont toutes les personnes qui ont donné leur vie pour cette liberté et nous leur devons beaucoup. Sans eux, nous n'aurions jamais gagner et nous ne serions pas ici aujourd'hui. Il faut honorer leur mémoire, c'est un devoir. Termine ma petite amie.

|||||||||||

PDV Athénaïs

La cérémonie est à présent terminée, il est plus de 1 heure du matin. Gabriel, Liv, Talia, Chase et moi sommes assis sous le grand Chêne. Notre grand Chêne. Là où nous avions l'habitude de tous nous retrouver. Ensembles, nous regardons le ciel étoilé du mois d'octobre. L'air est frais, la braise effleure mes bras nus. Chase passe son bras autour de mes épaules et me colle à lui.

-Ça fait bizarre de se retrouver à 5 ici. Dit Gabriel.

-Oui... Nous étions dix-huit au début... Et maintenant nous ne sommes plus que cinq...dit Talia d'une petite voix.

-Je me sens vide de l'intérieur. Ajoute Liv la voix brisée.

Je n'ai pas l'habitude de voir Liv pleurer, mais lorsque c'est le cas, c'est qu'elle est vraiment triste et dévastée. Je tends alors ma main vers, cette dernière la prend et entrelace nos doigts.

-Nous allons nous en sortir. Tous ensembles. Plus questions de se séparer. Pas après ce qu'on a vécu. Dit Chase en nous regardant un à un. Nous allons vivre pour eux. Et surtout, nous allons les faire vivre. Il est hors de question que leurs noms et nos souvenirs meurent avec nous.

Nous nous donnons tous la main et observons le ciel de nouveau, se disant que peut-être, nos amis sont en train de nous surveiller de là haut.

C'est fini.

|||||||||

Dimanche 12 Novembre

PDV Chase

Les jours passent, tous essaient de retrouver leurs repères mais avec difficulté. Les hommes et les femmes qui s'en sentaient capables, sont partis explorer le continent pour être sûr qu'il n'y ait plus de survivants du Black Capitol. Klarc avait été aperçu près de la frontière de Xandar, mais il a vite été éleminé du paysage.

Les districts sont plus déserts que jamais, les bunkers sont tout aussi vides. L'ancienne ville de Snow n'est plus qu'un champ de ruines. Il ne reste que Xandar et Délania. Il va nous falloir énormément de temps pour nous reconstruire, pour refaire les villes, les maisons, les routes, tout. Mais nous allons y arriver, parce que nous nous sommes battus tous ensembles. C'est donc ensembles, que nous ferons le futur.

Notre joie face à la victoire a été de courte durée. Athénaïs a fait plusieurs crises ces derniers jours, de plus en plus fréquentes et de plus en plus douloureuses. Le docteur Williams a immédiatement ordonné son hospitalisation. Alors nous voilà, tous les 5 dans sa chambre d'hôpital. Elle est plus faible de jour en jour. On lui fait des perfusions de morphine et de sang.

Les scientifiques du laboratoire sont en train de chercher un nouveau traitement d'arrache-pied. Ma petite amie ne peut même plus marcher, ni même se laver seule. C'est à peine si elle reste éveillée une heure. La morphine la fait dormir pendant plusieurs heures d'affiler à chaque nouvelle poche. Athéna a perdu plusieurs kilos, ça se voit même si un drap la recouvre la majeur partie du temps.

||||||||||

Jeudi 16 Novembre

PDV Chase

Les chercheurs ont enfin trouvés un nouveau traitement. L'un d'eux et le docteur Williams sont en train de le présenter à ma copine. Cette dernière garde le silence, elle ne fait que les écouter.

-Alors ? Qu'en penses-tu ?

-Je...non.

-Pourquoi ? Demande Mr Williams déconcerté.

-J'en ai marre de me battre. Ce traitement marchera au début, mais c'est tout. Tu le sais comme moi Ernest. On ne peut pas vaincre mon virus. Je ne veux plus me battre. Je veux qu'on me laisse tranquille, qu'on me laisse en paix. Et puis comme ça, le beau temps reviendra. Le fiorde finira par vous tuer sinon. Explique calmement et d'une voix faible Athénaïs.

Personne ne répond, mais je sais que nous allons tous respecter sa volonté. Athéna a assez souffert dans sa vie pour qu'on lui inflige de nouvelles souffrances. Si c'est ce qu'elle veut et bien soit, nous respecterons son choix. Moi, plus que personne d'autre. Je l'aime, je ne veux plus qu'elle souffre. C'est terminé.

Die or live to fallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant