Snow

181 9 1
                                    

Jeudi 12 avril

PDV Silas

Ça fait plus de 2 jours qu'Athénaïs est partie. 2 jours qu'on a aucunes nouvelles. Elle n'a même pas laissée de mots. Elle a juste pris sa voiture, son arc et ses flèches, quelques poches de sang et des bouteilles d'eau.

Édouard est devenu fou quand il a tout appris. L'enlèvement d'Ilona et le départ d'Athénaïs. Elle n'est même pas allée le voir, elle ne lui a rien dit du tout.

Mon grand père est déjà en train de préparer un plan d'attaque avec son équipe militaire. Ils ont demandé à une cinquantaine de personnes de chaque bunker de se tenir près à partir. Mais il ne veut pas que j'y aille et ça, ça me mets en rogne. Je sais qu'il veut pas prendre le risque de me perdre aussi, mais c'est de ma meilleure amie et d'Ilona dont il s'agit. Et puis mon père et ma mère y vont bien eux, pourquoi pas moi ?

||||||||||||
PDV Athénaïs

Je m'arrête devant la barrière, ou le gigantesque mur de protection devrai-je dire, du Black Capitol. Quelques gardes passent la tête au dessus du mur et regardent en ma direction. Dès qu'ils me reconnaissent, ils s'empressent d'ouvrir et de m'arrêter.

Le contraire m'aurait étonnée.

Heureusement, j'ai caché ma voiture à quelques kilomètres en aval.

À peine à l'intérieur du Black Capitol, les hommes de Snow m'emmène dans une sorte de tribunal. Enfin ça y ressemble. Nous traversons un long couloir, longés par des colonnes qui montent jusqu'au plafond, des portes un peu partout menant à des salles dont je ne connais pas l'utilité, le sol est en marbre avec écrit "Bienvenue au Black Capitol"

Merci. Trop aimable.

Les quelques personnes présentent dans de long et interminable couloir, me regardent lorsque je passe devant eux. La plupart m'ont reconnus, je pense. Les grosses brutes poussent de grandes portes situées au fond de ce labyrinthe et me jettent limite dans la pièce.

-Vous connaissez pas la délicatesse ? Bandes de gros bouledogues.

Ils referment les portes sans m'adresser un regard, ni une seule parole.

Je me retourne lentement et observe la pièce. Elle est plutôt grande, en marbre.

Évidemment.

De grosses vitres apportent la lumière du jour. Il n'y a aucun meuble.

Une pièce sans meubles. Bien.

Drôle de façon de vivre.

-Bonjour Athénaïs.

Je tourne ma tête vers le centre de ma nouvelle prison, je présume. Une personne se tient debout sur les 2-3 marches. Un sourire sur le visage.

Ouh je vais te l'enlever moi tu vas voir.

-Vous. Est la seule chose que je parviens à dire.

-Je suis content de te voir.

-C'est pas réciproque.

-Je pense que si.

-Où est Ilona ?

-Oh. C'est seulement pour cette raison que tu es venue à moi ? Me voilà blessé. Dit d'un air théâtrale le président Snow une main posée sur son cœur .

Du moins s'il en possède un.

-C'est pas mon problème. Où est Ilona ?

-Ah oui Ilona. Vous avez l'air d'être très proches toutes les deux. Vous étiez dans le 15 ensemble n'est-ce pas ?

Die or live to fallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant