Voici Chase

410 17 0
                                    

Bunker en media

||||||||||||||

Retour au temps présent

||||||||||||||

PDV Athénaïs

Je me réveille, je suis extrêmement fatiguée, plus que d'habitude, mais aussi avec une grosse douleur dans tout mon corps. Ma maladie devient plus agressive de jour en jour, elle me fatigue beaucoup, mais aujourd'hui encore plus. Cela signifie donc que je dois changer, à nouveau, mon traitement parce que celui que j'ai, ne suffit plus.

Yes.

Je me lève de mon lit et pars me préparer. Je mets un pantalon kaki et un sweat blanc. J'attache mes cheveux roux, en tresse africaine et mets mes converse bordeaux. Je sors de la chambre avec le début d'une migraine. Je longe le couloirs, prends l'escalier, je sors du bâtiment des chambres. Je me dirige ensuite, vers la grande allée qui mène au bâtiments de cours, ainsi qu'au bureau d'Édouard. Arrivée dans le couloir, je menace de tomber, je me réceptionne de justesse, à l'étagère. Je fais une pause de quelques secondes, puis continue ma route vers la porte.

♢♢♢♢♢

PDV Silas
Je suis dans le bureau de mon grand père, parce que ce matin, nous accueillons une nouvelles familles. La famille Lawrence, ils viennent du district 3, eux ainsi que quelques autres personnes, ont réussi à s'enfuir. Ces personnes ont deux enfants, un pré adolescent et un grand. L'aîné s'appelle Chase, il a 18 ans et il sera dans notre section, à Pierre, Paul, Marie, Liv, Anaïs et moi. Il a l'air sympa, on va bien s'entendre je pense.

-Alors Chase. Voici tous les papiers dont tu auras besoin pour tes cours. Mais je compte sur mon petit-fils, ici présent, pour t'accompagner dans ton intégration. Et...

Nous sommes interrompu par quelqu'un qui toc à la porte.

-Entrez ! dit mon grand père.

Personne n'ouvre, Édouard répète encore une fois, mais rien. Il se lève alors en ronchonnant et marmonant dans sa barbe, et va ouvrir la porte. Il sort de la pièce parce qu'il ne voit personne devant.

-Silas vient. dit-il, vite !

Je me lève d'un coup et marche vers la sortie. Mon grand-père rentre dans le bureau avec Anaïs. Il l'a tient par la taille pour l'empêcher de tomber, celle-ci gémit de douleur. Je l'a prends alors dans mes bras et l'assoit sur le bureau. Athénaïs pose ses mains sur les bords du bureau et les serre. Elle les serres tellement fort, que ses phalanges deviennent blanches. Elle ferme les yeux, son visage est tout crispé.

-Anaïs regarde moi. Tu as pris ton traitement ce matin ? Demande mon grand père en s'agenouillant devant elle.

Ma meilleure secoue négativement la tête, elle gémit à nouveau à cause de la douleur. Anaïs gémit de plus en plus fort, elle commence à trembler.

-rhh Anaïs punaise! Tu sais ce qui arrive quand tu le prends pas. Grondais-je Athénaïs.

-‎D'accord. Silas appelle un berg qu'il vienne la chercher. me dit Édouard.

-Je me doutais bien qu'il ferait pas long feu celui ci. Ajoute-t-il en faisant référence au nouveau traitement qu'Athénaïs a commencé il y a peu.

-‎Ok. J'y vais tout de suite. dis-je en me dirigeant vers la porte.

Je vois alors Chase, qui regarde la scène avec incompréhension et curiosité. Mince. J'avais oublié qu'il était là. Anaïs va m'en vouloir. Elle ne veut pas que d'autres personnes de la Rébellion, soient au courant pour sa maladie.

Die or live to fallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant