PDV Athénaïs
Je monte les escaliers, l'appréhension commence à monter, je m'approche du dernier étage, c'est à dire le 57e. Oui, cet immeuble n'est pas petit. J'arrive enfin au dernier étage, il n'y a qu'un seul appartement à cet étage. Je me dirige vers la double porte et l'ouvre. Je pénètre dans le hall d'entrée, il n'y a personne. Je continue d'avancer dans l'appartement, il est plongé dans l'obscurité. J'arrive à ce qui ressemble à un salon et je m'avance vers la fenêtre, à fin de pousser les rideaux qui empêchent la lumière d'éclairer la pièce. Une fois cela fait, je me retourne et manque de faire une crise cardiaque. Je ne cache pas que c'est la première fois depuis plusieurs mois, que je sursaute.
Dès que je vois la personne qui se trouve devant moi, plusieurs émotions m'envahissent, de la tristesse, de la joie et de la colère. Mais de la colère contre moi même.
-Léhana. dis-je dans un souffle.
À peine ai-je parlé, que je fais un pas vers elle, mais elle me fait vite reculer en pointant une arme sur moi. Elle a beaucoup changé depuis la dernière fois que je l'ai vu, c'est à dire, lorsque j'étais emprisonnée au Black Capitol. Nous étions dans la même cellule toutes les 2. Ses cheveux autre fois châtains clairs, étaient maintenant noirs corbeau et courts, son teint était pâle, pas autant que moi mais plus que la normale. Elle paraissait fatiguée, mais aussi apeurée.
-Paul-Eugène est dans la Rébellion maintenant. Dit-elle au bout d'un moment.
Le son de sa voix m'avait manqué.
-Comment tu as pu lui pardonner ? Après tout ce qu'il nous a fait. Continue t'elle, après que Snow et lui, aient ordonnés à leurs hommes de nous torturer, de nous frapper, nous affamer, de nous toucher.
-Je ne lui ai pas pardonné crois moi. Dis-je.
Elle me regarda un long moment. Je voyais dans son regard de la détresse, du désespoir, de la colère. Je devine immédiatement envers qui était dirigée cette colère.
-Je voulais vraiment aller te chercher, te faire quitter cet enfer, je te le jure. Mais ils me disaient d'attendre le bon moment. Que si nous y allions dès le lendemain, nous n'aurions aucunes chances, à l'exception de nous faire tuer. Dis-je les yeux humides.
-Tu mens. Et puis même si c'était vrai, je t'attends depuis plus de 3 ans. Depuis quand tu écoutes ce qu'on te dis ? Dit elle en pleurant.
-Je t'assure que c'est vrai. Dis-je.
-Ne mens pas. Dit Léhana en tirant au plafond juste à quelques centimètres de moi.
Je sursaute une seconde fois en fermant les yeux, une larme coule sur ma joue.
Je me déteste, je me déteste pour ce que je lui ai fait subir. Elle a raison de m'en vouloir. Si j'étais elle, je m'en voudrais à mort. Cela fait 3 ans qu'elle continue de souffrir, de recevoir des coups sans raisons, pendant que moi, je m'amuse avec mes amis, je rigole et fais des sorties. Je me déteste d'avoir obéis et d'être rester les bras croisés, en attendant qu'ils comptent l'a libérer. Alors qu'en faite, je crois bien qu'ils n'ont jamais eu l'intention de le faire. Je suis un monstre.
-Je dois te tuer. Pleura mon amie en repointant son arme sur moi, sinon il les tueras... Snow veut que je te tues.
-Qui tuera t'il ?
-Ma famille. Mes parents et ma soeur. Dit-elle en laissant échapper quelques sanglots, ma soeur, elle est trop petite pour mourir.
-Alors fais le. Dis-je sérieusement
VOUS LISEZ
Die or live to fall
Roman pour AdolescentsElle, une adolescente pleine de vie mais meurtrie de l'intérieur, elle a 17 ans. C'est une guerrière accomplie, aux multiples talents et facettes. Elle possède cependant un passé sombre, plein de tristesse et d'injustice. Des personnes veulent sa mo...