Vendredi 16 Mai
PDV Athénaïs
L'heure est venu d'annoncer aux habitants de Délania mes pouvoirs. J'avoue que ça me stress un peu. Et si jamais ils avaient peur de moi après ? Qu'ils me traitaient de monstres ? Qu'ils me tuaient ? Je serais obligée de fuir, j'aurais le Black Capitol plus les trois bunkers sur le dos. Comment je pourrais survivre ? Ça veut aussi dire qu'ils attaqueront Xandar et que ça fera pleins d'autres morts ! Mais je ne peux pas laisser faire ça. Pourquoi j'ai accepté. Non, il ne faut pas leur dire. En pl...-Arrêtes de te poser autant de questions, tu me donnes mal à la tête la sorcière. Dit Chase amusé en arrivant dans ma chambre.
-Arrêtes de lire dans mes pensées et tu auras plus de problèmes dans ce cas. Dis-je sur la defensive.
-Viens par là. Me dit-il en m'attrapant par les hanches.
Il aime vraiment me tenir comme ça je crois.
-Tout va bien se passer ok ? Personne ne va te traiter de monstre. Ou t'insulter. Ou te blesser. Ou rien du tout. Ils ne sont pas comme ça j'en suis certain. On est tous avec toi de toute façon. Et même si ça arrivait, je ne les laisserais pas faire tu te rappelle ?
-Oui.
-Voilà. Problème réglé. Maintenant viens, on y go.
Je me sépare de lui et nous partons en direction de la place de la ville souterraine. Tout le monde est déjà rassemblé et m'attend. Je monte sur l'estrade et me tourne vers la foule. Je vois Chase et les autres en coin d'œil me faire des sourires rassurants et encourageants.
- Salut tout le monde.
-Bonjour.
-Salut. Me répondent ils en chœur.
-Si je vous ai tous rassemblé aujourd'hui, c'est pour vous parler de quelque chose en particulier. Alors voilà, hum...J'ai des pouvoirs. Des pouvoirs magiques. C'est une des caractéristiques de Xandar. Tous là-bas on des pouvoirs différents selon les gens. Le mien est la glace. Je peux faire toutes sortes de choses, des boules de neige ou de glaces, propulser des jets, créer des barrières ou des murs de glace. Faire beaucoup de choses, aussi bien pour me défendre que pour m'amuser. Je sais que ça peut faire peur, mais vous n'avez pas à vous inquiéter je ne m'en servirais au grand jamais contre vous et pour vous causer du tort.
Grand silence.
Tous me regardent avec de grands yeux. Puis au bout d'un moment, certains se dirigent vers l'estrade et viennent se placer près de moi. Aussitôt, je deviens méfiante, je vois Chase se préparer à intervenir.-Nous sommes comme Anaïs. Nous aussi venons de Xandar et possédons des pouvoirs. Oui, nous vous les avons cachés, mais c'était pour votre bien à tous. Vous n'avez pas à nous craindre, nous restons humain. Cela peut même devenir une arme contre le Black Capitol et Snow. Dit John en parlant pour le petit groupe d'une vingtaine de personnes qui vient de me rejoindre.
La foule se met ensuite à parler, chacun prend la parole tour à tour, et aucun ne semble effrayé, au contraire ils semblent impressionnés et curieux. Nous répondons tous à leurs nombreuses questions puis nous partons manger.
En fait ça c'est carrément bien passé. Je n'avais vraiment pas à m'inquiéter.|||||||||||||||
Samedi 17 MaiPDV Athénaïs
Je sors de ma chambre, il est aux alentours de 10h. Chase est parti prendre une douche, il y a de ça 15 minutes. J'en profite donc pour faire un tour seule. Je passe dans le couloir qui mène en dehors du dortoir. Alors que je descends les escaliers, j'entends des gens parler, je m'arrête discrètement et écoute.
VOUS LISEZ
Die or live to fall
Teen FictionElle, une adolescente pleine de vie mais meurtrie de l'intérieur, elle a 17 ans. C'est une guerrière accomplie, aux multiples talents et facettes. Elle possède cependant un passé sombre, plein de tristesse et d'injustice. Des personnes veulent sa mo...