Gamins.

173 10 0
                                    

Mardi 1er Juillet

PDV Athénaïs

Dans deux jours, c'est l'anniversaire de Chase. Nous allons nous rendre à Minastria pour trois jours, ses parents et son frère y habitent. Ça nous permettra aussi d'énoncer nos plans d'attaques contre le Black Capitol. Les chefs des bunkers ont beaucoup discuter avec le chef des armées de Xandar. Nous attaquerons lorsque Snow s'y attendra le moins, la première offensive sera basée sur les bâtiments où se trouvent les prisonniers de ce psychopathe. La seconde regroupera toutes les infrastructures informatiques. Nous leur prendrons tous les plans, les informations sur les districts tout, puis nous détruirons tout. Pendant se temps là, d'autres troupes encercleront la résidence de Snow et placeront des bombes partout dans la ville.

Mais d'autres problèmes sont arrivés, comme toujours. Des annonces météorologiques sont arrivées, des chutes importantes de neige touchent le pays tout entier. Les lacs gèlent tous un par un, des tempêtes fortes dans les districts côté Est. Les températures sont en chutes libre, nous sommes passés de 28°C à 37°C, à des températures basses comme 10°C. Ce n'est pas problématique pour moi, mais pour les gens normaux ou frileux, ça sera compliqué. Et c'est un hiver qui durera très longtemps, cela sera le plus long depuis la naissance de notre monde. Ce phénomène a toucher l'est du pays en premier et c'est étendu en quelques jours seulement.

Les garçons ne font que se plaindre qu'ils ont froids, Talia aussi mais elle en profite pour rester coller à Silas, donc au final ça l'arrange. Je ne pensais pas Ashton si frileux, mais je crois bien que c'est le plus grand du groupe. Moi ça me fait bien rire. Du coup, on passe beaucoup de temps à faire des batailles de boules de neige, les enfants de Délania se joignent souvent à nous, même certains adolescents aussi. Hier, il y avait même des adultes, beaucoup ont pris des photos, c'était vraiment super. J'adore ces moments de rigolade où l'on oublie que nous sommes en guerre et que nous risquons à chaque instant de nous faire attaquer ou de mourir.  

Aujourd'hui, tout notre petit groupe à préparer son sac pour Minastria, nous aurons plusieurs heures de route, donc nous devions aussi nous reposer. Environ 10 heures de route nous attendait. Nous allons y aller à trois voitures, Silas prendrait la sienne, Talia ira avec lui. Ashton prendra sa voiture avec Mary, Josh et Pierre. Et puis, Liv, Zayne, Gabriel et Chase monteront avec moi. On se relaiera à mi chemin, je ne suis pas sûre d'arriver à conduire 10 heures d'affiliées, lorsque je me suis rendue au Black Capitol, j'en avais plein la tête après.

À l'heure actuelle, je prépare mon sac de voyage. Des jeans, des sweats, des t-shirts, ainsi que mon bonnet favori. Même si je ne ressens pas le froid, l'hiver reste ma saison préférée. Les paysages blancs, les lacs geler où l'on peut y faire du patin sur glace, des batailles de boules de neige. Les vêtements d'hiver sont aussi jolis que mignons, je trouve. Je vais ensuite dans ma salle de bain et prépare ma trousse de toilette. Je rassemble mes affaires près de ma porte et vais me coucher, demain nous partons à 7 heures. Personne ne dormira avec moi cette nuit, je leur en ai interdit, ils doivent se reposer tous, sans exception. J'espère désormais ne pas faire de cauchemars.

|||||||||||

Je me réveille en sursaut, la respiration haletante. Je regarde autour de moi, je suis dans ma chambre, je soupire rassurée. Ma main passe sur mon visage. Alors que j'allais me rallonger, j'entends des petits grincements derrière la porte de ma salle de bain. Je me lève alors méfiante et me dirige à pas méfiants vers la pièce. Plus je me rapproche, plus les grincements sont nombreux, comme si la porte allait céder. Une fois devant celle-ci, je tends l'oreille, je l'aurais entendu si quelqu'un était entré non ?

J'approche ma main de la poignée et la tourne lentement. À peine ouverte, je reste ébahie devant ce qui se trouve devant moi. Mais je n'ai pas le temps de dire quoi de ce soit ou de bouger, que la peur s'empare brusquement de moi alors que le liquide qui remplissait de toute sa hauteur la salle de bain, glisse et envahi ma chambre. Je cris de frayeur alors que je suis embarquée avec force. En quelques secondes seulement, ce liquide à la couleur foncée inonde toute ma chambre ainsi que ma salle de bain. Je me dirige à pas lents et peu rassurés vers l'interrupteur. Lorsque la lumière s'allume enfin, je peux voir plus précisément la nature de cette mystérieuse liquidité.

Die or live to fallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant