Finalement, c'est la morsure du soleil qui le tire de son inconscience. Il ouvre les yeux, mais la violence de la lumière l'oblige à les refermer immédiatement. Il entrouvre les paupières et se laisse un temps d'accoutumance.
Je suis en vie, pense-t-il.
Il ignore depuis combien de temps il flotte là, engoncé dans son gilet de sauvetage. Il a perdu connaissance dans la pénombre de la nuit et s'éveille sous le soleil au zénith. Son corps entier vibre au rythme d'une pulsation douloureuse. Un goût désagréable de sang inonde sa bouche. Périodiquement, les vagues éclaboussent son visage et l'eau salée pénètre les plaies de sa peau meurtrie par les coups de soleil. Ses lèvres sont gercées au point qu'elles ressemblent à du carton.
L'organisme traumatisé par le choc et l'esprit groggy, il alterne tout le jour les phases de semi-éveil et d'évanouissement.
Durant un bref moment de lucidité, il tente d'appeler d'éventuels autres survivants, mais il n'arrive pas à crier, tout juste à émettre un pénible chuintement. Après avoir bu plusieurs fois la tasse, ses cordes vocales tapissées de sel sont hors-service.
Il essaye de s'agripper aux débris flottant encore à la surface, mais tous sont trop petits ou trop légers, et il ne peut monter sur aucun.
Quand la nuit s'abat sur l'océan, le froid le saisit et tout son être s'engourdit.
Je vais mourir, se dit-il.
Soudain, jaillissant du ciel d'ébène, une vive lumière, comme un phare dans la nuit, vient se positionner au-dessus de lui. Rêve-t-il ? Est-il conscient ? À cet instant, il n'est plus sûr de rien. Quel est ce flambeau surgi de nulle part ? Un hélicoptère des secours ? Peut-être. Mais pourquoi diable ne fait-il aucun bruit ?
Et puis son corps s'efface. Brusquement, la douleur, les meurtrissures, son propre poids... sont abolies. Il ne sent plus rien et, loin de le paniquer, cette sensation lui procure un vif soulagement. Puis, comme débarrassé de son enveloppe charnelle, il s'élève dans les airs, pareil à un souffle, happé par la lueur céleste.
Il songe : Ainsi, c'est donc vrai ce que l'on raconte. Il y a un tunnel avec une lumière au bout...
VOUS LISEZ
Dévoré de l'intérieur [Terminée]
Science FictionComment lutter quand l'ennemi est en vous ? Depuis qu'il a miraculeusement survécu à un crash aérien, Peter McAllister n'est plus le même. Il n'a qu'une idée fixe : aller à l'est... sans savoir lui-même ce que cela signifie. Pour sa sœur, la vedette...