— Foncez ! hurla Shirley.
Ils se ruèrent dans la salle de bain. En quelques secondes, Shirley avait ouvert la fenêtre et se jetait à l'extérieur, immédiatement suivie par John.
— À la bagnole ! cria-t-il.
Ils déguerpirent au pas de course.
Tatiana Dourtchenko passa la tête par l'ouverture. Les voyant filer vers le parking, elle rebroussa chemin vers l'entrée principale qu'elle venait de défoncer, pour tenter de les prendre à revers.
Alors qu'ils arrivaient au 4x4, un coup de feu retentit. Le détective se retourna et aperçu, à trois cents mètres, une grande blonde leur tirant dessus depuis l'angle du motel.
— Montez dans la voiture ! ordonna-t-il à Shirley, tout en sortant son arme.
Il lâcha plusieurs salves en direction de la tueuse, l'obligeant à se mettre à l'abri derrière le mur du bâtiment. Profitant de ce court répit, il grimpa dans le véhicule et démarra en trombe. Alors qu'il fonçait vers la sortie du parking, la femme quitta sa cache et recommença à les canarder. Le 4x4 blindé ne broncha pas.
Un instant plus tard, ils étaient à nouveau sur l'interstate.
Le tout-terrain était encore une fois seul sur la route, peu fréquentée à cette heure matinale. Ils n'étaient qu'à dix minutes de la ville, où, espéraient-ils, ils pourraient se mettre à l'abri.
Tandis que John restait les yeux rivés devant lui, Shirley surveillait avec appréhension leurs arrières. Soudain, elle cria :
— Elle est là !
— Hein ? fit John.
— Elle est derrière ! À moto ! Elle s'approche.
Coup d'œil au rétroviseur : une moto de course jaune et bleue, lancée à une vitesse délirante, était en train de grignoter rapidement l'espace qui les séparait.
— Merde ! pesta le privé.
— On fait quoi ?
— Elle est montée sur un bolide. On n'a aucune chance de la distancer.
— Alors on fait quoi ? redemanda la présentatrice, dont la voix chevrotante trahissait la panique.
— Surveillez-la. Quand elle sera à environ cent mètres : prévenez-moi. Un bon coup de frein et elle viendra s'encastrer dans l'arrière de la voiture.
— Vous êtes sûr de votre plan ? Et si ça ne marche pas ?
— Vous avez une meilleure idée ?
Silence.
— Bien. Alors on fait comme j'ai dit. Ok, où est-elle ?
— Derrière, à quatre cents mètres.
— Elle s'approche ?
— Oui. Trois cents cinquante mètres... Trois cents...
— Bien, ça va le faire, j'en suis sûr, murmura le détective – plus pour se rassurer qu'autre chose.
— Deux cents... Putain !
— Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
— Elle a... Elle s'est...
Shirley se tut.
— Eh bien ? Elle s'est quoi ? insista son compagnon.
— Elle s'est... envolée.
— Hein ?
— Elle a... Je ne sais pas comment dire... (La jeune femme était à présent complètement affolée.) Elle a sauté de sa moto en marche et s'est élevée vers le ciel... et je l'ai perdue de vue.
VOUS LISEZ
Dévoré de l'intérieur [Terminée]
Science FictionComment lutter quand l'ennemi est en vous ? Depuis qu'il a miraculeusement survécu à un crash aérien, Peter McAllister n'est plus le même. Il n'a qu'une idée fixe : aller à l'est... sans savoir lui-même ce que cela signifie. Pour sa sœur, la vedette...