Chapitre 24

14 3 0
                                    

Après avoir pris congé de Larry, John et Shirley s'étaient rendus à Las Vegas, qui était à moins d'une heure de route de Goodsprings. C'est là, dans la capitale mondiale des jeux d'argent, qu'ils se disposaient à attendre des nouvelles de leur espion.

Une idée de John, évidemment.

Ils étaient descendus au Bellagio, où la présentatrice avait droit à une ristourne à vie depuis qu'elle avait réalisé un reportage sur l'hôtel (à la demande de son propriétaire, par ailleurs gros actionnaire de KBBN).

Il fallait donc attendre. Encore. Elle bouillait intérieurement, enrageant que les choses aillent aussi lentement. Peter courait peut-être un grand danger – elle aussi, accessoirement – et il n'y avait rien à y faire.

Ce qui l'énervait le plus, c'était la nonchalance de John au même moment. Plus habitué qu'elle, sans doute, aux filatures et à leurs longues périodes d'attente, il avait pris facilement le parti de la patience, passant le temps aux machines à sous du casino.

Elle-même avait tenté de jouer un peu, mais après avoir perdu deux cents dollars à la roulette, avait vite renoncé.

Ne pouvant tenir en place dans sa chambre, et hésitant à sortir, à cause des tueurs toujours à leurs trousses, elle errait dans les couloirs de l'hôtel, observait les joueurs, piétinait entre les salles de jeux et le restaurant...

Au bar, elle enchaînait les cocktails, ressassant en boucle les événements de ces derniers jours, recherchant un indice, un fil conducteur, quelque chose qui leur aurait échappé et qui leur donnerait une piste.

Mais rien.

Toute cette histoire était folle. Entre son frère qui semblait avoir perdu la raison, les gens qui cherchaient à les tuer, les souvenirs d'enfance à base de peupliers cottonwood et de « lumières de la ville », son rêve prémonitoire au motel de Barstow et la femme volante, elle ne trouvait rien de cohérent à quoi se raccrocher.

Et maintenant, tous leurs espoirs reposaient sur un ex-flic obèse, souffrant de problèmes psy.

Plus le temps passait, plus elle était pessimiste.

Enfin, après deux jours, le détective quitta les bandits manchots pour venir la trouver au comptoir du bar, où elle éclusait les mojitos.

— J'ai un reçu un mail de Larry, annonça-t-il.

Les yeux de la jeune femme s'éclairèrent.

— Enfin ! lâcha-t-elle. Que dit-il ?

— Venez, allons nous installer à une table.

Ils s'assirent côte à côte sur une banquette et commencèrent à lire sur l'IPhone du détective.


From : darth_sidious@gmail.com

Sent : Sun 07/15/2012 03:14 AM

To : jphayes@hotmail.com

Subject : CSS

John,

J'ai récupéré un maximum de documents de CSS, qu'il m'a fallu décrypter, analyser et compiler. Une fois éliminé tout ce qui concerne la gestion quotidienne de l'entreprise, on trouve quelques renseignements troublants.

Je vais tâcher de résumer.

Pour faire simple, cette boîte est une vaste machine à blanchir de l'argent. Des sommes colossales transitent par leurs comptes en banques, en provenance de divers paradis fiscaux (Suisse, Luxembourg, Îles Vierges britanniques...), puis ils redistribuent tout ça à plusieurs sociétés écrans, ici même, aux États-Unis, en éditant au passage de fausses factures.

Dévoré de l'intérieur [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant