Le félin se redressa et bailla en s'étirant, comme un gros chat. Il louvoya quelques minutes entre les touffes d'herbes sèches de l'oasis où il avait élu domicile, puis, lorsqu'il fut parfaitement réveillé, il se mit en chemin. Comme chaque soir, au crépuscule, ce puma du désert partait chasser.
Il trottina lentement, vers les lieux où il savait qu'il trouverait ses proies favorites – cerfs et lièvres.
En chemin, son odorat capta des effluves anormaux. Immédiatement, son instinct le mit en alerte.
Quelqu'un avait franchi les frontières.
Le puma disposait d'un territoire de deux cents kilomètres carrés, qu'il avait clairement délimité par son urine : et dont les autres mâles savaient qu'ils ne devaient pas y pénétrer, comme lui-même ne s'aventurait pas chez eux. Son terrain de chasse et de reproduction était exclusif, tout ce qui s'y trouvait – proies et femelles – était à lui.
Quant aux autres prédateurs (le plus souvent de pauvres coyotes affamés), malheur à eux s'ils croisaient son chemin.
Il dressa l'oreille et, tous ses sens en éveil, chercha à identifier l'intrus ; mais avant d'avoir pu se faire une idée, ce dernier lui tomba dessus sans prévenir.
La chose le plaqua au sol et le roua de coups. Comme le fauve se débattait, elle le souleva par-dessus elle et projeta ses quatre-vingt-dix kilos à plusieurs mètres. L'animal roula dans la poussière et perdit presque connaissance. Avant qu'il n'ait eu le temps de se relever, la chose était sur lui et recommençait son pilonnage. Le puma tenta de se défendre en agitant frénétiquement les pattes, toutes griffes dehors, mais ne parvint qu'à lacérer le vide.
La chose porta finalement le coup de grâce. Plantant ses doigts fourchus dans le cou de la pauvre bête, elle en arracha un gros morceau de chair. Une gerbe de sang s'éleva avec majesté et couvrit le sable d'une couche écarlate.
La scène n'avait duré que quelques secondes. Après ce court instant de sauvagerie totale, le désert retrouva sa quiétude habituelle.
Sous le soleil couchant, la chose dépeça sa victime, l'éventra, en arracha des bouts à mains nues, déchiqueta son corps avec les dents et s'en fit un festin.
Peter avait trouvé un abri dans les montagnes. Pas vraiment une grotte, plutôt une sorte de renfoncement dans la roche, qui lui éviterait d'être vu par ses poursuivants, dont il savait qu'ils viendraient.
Comment le savait-il ? Mystère. La chose noire en lui était au courant de beaucoup de choses de manière innée et il avait accès à une partie de ses connaissances.
Quelle sensation horrifiante de se sentir deux dans sa tête ! Surtout lorsque l'autre était un monstre.
Il repensa avec dégoût à ce qu'il venait de faire au puma, poussé par une force brutale et irrépressible.
Qu'était-il en train de devenir ?
Il observa ses mains. Elles s'étaient épaissies ; sa peau avait viré au gris et de longs poils blancs avaient poussé, ainsi que des griffes d'une solidité à toutes épreuves. En regardant son corps, il constata que le reste de sa morphologie connaissait la même mutation. Il s'était musclé et couvert d'une sorte de fourrure. À ce stade, on ne pouvait plus vraiment dire qu'il était humain. Le monstre en lui s'emparait peu à peu de son enveloppe charnelle et la remodelait à sa guise.
Plus inquiétant : depuis deux jours, il avait d'importants trous de mémoire. La veille, il lui avait fallu plusieurs minutes pour se rappeler comment s'appelait sa sœur. Aujourd'hui, c'était son propre prénom qu'il avait dû chercher dans ses souvenirs.
La force maléfique phagocytait son esprit au point d'en effacer peu à peu certaines parties. Jusqu'où irait-elle ? Peter – qui avait eu l'occasion de l'observer durant ces derniers jours, depuis le fond de son subconscient – connaissait la réponse.
Elle comptait prendre toute la place et le renvoyer au néant.
Comme toutes les nuits, la chose entra dans une phase de repos et ilretrouva une légère emprise sur son corps. Juste assez pour verser une larme.
L'histoire complète est disponible en e-book et livre papier ici :
https://www.amazon.fr/D%C3%A9vor%C3%A9-lint%C3%A9rieur-Michel-Pelini-ebook/dp/B01LZS1NLV
VOUS LISEZ
Dévoré de l'intérieur [Terminée]
Science FictionComment lutter quand l'ennemi est en vous ? Depuis qu'il a miraculeusement survécu à un crash aérien, Peter McAllister n'est plus le même. Il n'a qu'une idée fixe : aller à l'est... sans savoir lui-même ce que cela signifie. Pour sa sœur, la vedette...