Toujours sous les arbres, face au bassin, elle contemplait les volutes dessinées par la brise à la surface de l'eau, qui naissaient, s'étendaient et se dissipaient, immédiatement remplacées par d'autres.
Apaisante danse des éléments.
Un peu de calme ne pouvait lui faire que du bien. Elle avait espéré qu'après la fin de sa folle épopée, elle pourrait se reposer et retrouver une vie normale. Illusion. Après les révélations qu'elle et Larry avaient faites éclater au grand jour, la Terre entière était entrée en ébullition.
Les extraterrestres existaient ! Les voyages spatiaux étaient possibles ! Une technologie hyper-avancée venait d'être soudainement découverte, qui allait changer la face du monde. Certains se voyaient déjà projetés dans un univers futuriste de voitures volantes, de colonies lunaires, où le sida et le cancer ne seraient plus que de lointains souvenirs. D'autres, en revanche, fourbissaient leurs armes, prêts à défendre jusqu'à la mort leur secte/religion/idéologie, remise en cause par l'émergence inattendue d'une forme de vie venue du cosmos.
La planète frémissait de toute part, et bien malin qui pouvait dire ce qu'il adviendrait. Sans doute le pire, connaissant l'être humain. Shirley commençait à comprendre la nécessité du secret dans ce genre d'affaires. On ne dit pas la vérité à des enfants, au risque de les terrifier.
« Des jours troubles se préparent », lui avait dit Steinbeck, lors de leur rencontre de la semaine précédente.
Il avait sans doute raison.
Ils s'étaient retrouvés dans un diner moyen de gamme du centre de Los Angeles. Un lieu discret où leur rencontre passerait inaperçue. Steinbeck devait rester le plus discret possible. Après leur sortie de la base, il avait été conduit au même hôpital que Shirley et Larry, dont il s'était sauvé la nuit même. Depuis, il était activement recherché par les autorités. Il faut dire qu'il emportait avec lui un beau paquet de secrets militaires, qui vaudraient beaucoup d'argent, s'il décidait de les vendre au plus offrant.
Il n'en avait, évidemment, nulle intention. Au contraire, il espérait que la science extraterrestre ne tomberait pas de sitôt entre des mains humaines, si promptes à tout transformer en moyens de tuer.
Depuis le coup d'éclat de Larry Langman sur CBS, l'armée cherchait à se dédouaner de toute responsabilité et, en signe de bonne foi, avait ouvert le site Creech aux journalistes ainsi qu'à des chercheurs indépendants. Des découvertes formidables y avaient été faites. Le téléporteur, le communicateur hyperspatial, et son joujou favori : le transmetteur télépathique. Tout cela était très prometteur, mais avec un VEG détruit, ils n'arriveraient jamais à faire fonctionner quoi que ce soit. Seules les ceintures de lévitations marcheraient, le temps que leurs batteries se vident, après quoi, il serait à jamais impossible de les recharger.
Il faudrait des siècles avant que les humains ne maîtrisent la science des aliens.
Tant mieux.
Shirley était arrivée la première à leur rendez-vous. Quand le scientifique s'était finalement montré, plus de vingt minutes après l'heure fixée, elle avait dit :
— Vous êtes en retard.
— Désolé. Je devais repérer les lieux avant d'entrer. Je suis en cavale, vous savez ?
— Oui. Et d'ailleurs : pourquoi ? Vous pensez vraiment avoir quelque chose à craindre ?
— Bien sûr. Les gens qui trahissent l'armée ont une fâcheuse tendance à mourir, vous ne trouvez pas ?
Elle acquiesça.
— C'est vrai, pour eux, vous êtes un traître. Mais c'était pour la bonne cause. Enfin... je crois.
VOUS LISEZ
Dévoré de l'intérieur [Terminée]
Science FictionComment lutter quand l'ennemi est en vous ? Depuis qu'il a miraculeusement survécu à un crash aérien, Peter McAllister n'est plus le même. Il n'a qu'une idée fixe : aller à l'est... sans savoir lui-même ce que cela signifie. Pour sa sœur, la vedette...