1er octobre 2012.
National Capital Parks Central, Washington D.C.
Debout au milieu du hall du Lincoln Memorial, Shirley observait la statue de six mètres représentant le seizième Président des États-Unis. Le visage majestueux posait son regard au loin, dégageant à la fois force et sagesse.
Deux qualités dont elle aurait besoin dans les jours à venir.
Elle sortit du bâtiment et alla s'asseoir sous les arbres entourant le bassin du parc. On lui avait proposé d'aller au restaurant durant la pause déjeuner, mais elle n'avait pas faim et, surtout, préférait rester seule. Elle n'avait passé qu'une journée à l'audience et se sentait déjà éreintée.
Les autorités l'avaient convoquée pour qu'elle témoigne devant la commission d'enquête sénatoriale, nommée pour faire toute la lumière sur les événements de la base Creech qui faisaient la une des journaux depuis maintenant deux mois.
Appuyée contre un tronc, le regard dans le vide, face à l'immense esplanade où, jadis, Martin Luther King avait prononcé son fameux « I have a dream », elle se remémorait la folle aventure qu'elle venait de vivre. L'annonce du crash, la disparition de Peter, la poursuite par une tueuse volante, les rêves prémonitoires, sa détention dans la base et comment elle s'en était évadée.
Quand elle avait finalement accepté de fuir, Steinbeck les avaient guidés, elle et Larry, jusqu'à une issue. Dans la situation de panique où se trouvait le site, plus personne n'était là pour les arrêter. Ils avaient donc quitté l'enceinte, au moment où une cohorte de camions de pompiers, d'ambulances et de voitures de police, s'arrêtaient devant la grille. Les hommes avaient sauté à terre et accouru vers les trois ex-prisonniers. Des médecins en blouses blanches leur avaient jeté sur le dos des couvertures de survie à la brillance dorée et les avaient aidés à grimper sur des brancards pour les examiner.
Les pompiers, eux, ne bougeaient pas.
Elle apprit plus tard qu'ils attendaient l'autorisation du Secrétariat à la Défense pour pénétrer sur ce site top secret. Le feu vert leur fut finalement donné au bout d'une heure et il leur fallut batailler toute la nuit pour maîtriser l'incendie.
On ne sauva rien, ou presque, de la base.
Alors que l'équipe médicale allait l'embarquer vers l'hôpital le plus proche, Michaël et Laura Jameson avaient déboulé avec leur caméra. Poussant les toubibs, elle s'était dégagée du véhicule et avait couru vers eux pour sauter dans les bras de son ami. Alors qu'ils s'étreignaient avec force, elle pouvait entendre la journaliste, derrière eux, commenter la scène pour les quatorze millions de téléspectateurs-voyeurs. Puis, Michaël lui avait tendu un micro et demandé de témoigner.
Elle avait alors tout raconté : le complot de la Creech Air Force Base, les extraterrestres, les machines anti-gravité, le communicateur télépathique, le téléporteur... De quoi la faire passer pour folle et la griller définitivement à la télé. Qu'importe ! Sur le moment, elle devait attester publiquement de tout ce qui lui était arrivé. Si, après ça, quelqu'un la faisait taire de force, son histoire persisterait malgré tout. Les journalistes l'avaient laissé parler en direct durant une heure. Après quoi, elle s'était accordé le droit d'accuser le choc et de faire un malaise.
Le retentissement de son témoignage avait été gigantesque. Tous les médias s'étaient précipités sur l'histoire. Si ce qu'elle racontait était vrai, ce serait juste le plus gros scoop des annales du journalisme. Si c'était faux, Shirley McAllister pétant les plombs en direct, c'était pas mal non plus.
On l'avait invitée sur tous les plateaux, interviewée dans tous les journaux. Les journalistes d'investigation s'étaient mis à la recherche de la vérité mais n'avaient rien trouvé. L'armée niait tout en bloc et les ruines du site Creech étaient interdites d'accès.
VOUS LISEZ
Dévoré de l'intérieur [Terminée]
Science FictionComment lutter quand l'ennemi est en vous ? Depuis qu'il a miraculeusement survécu à un crash aérien, Peter McAllister n'est plus le même. Il n'a qu'une idée fixe : aller à l'est... sans savoir lui-même ce que cela signifie. Pour sa sœur, la vedette...