NATIONAL TRANSPORTATION SAFETY BOARD
Office of Aviation Safety
Los Angeles, CA, 90036
REPORT
ACCIDENT
Operator :American Airlines, flight AA523
Location : Undefined
Date : June 14, 2012
Time : Undefined
Aircraft : Boeing 747
NTSB number : DCA-00-CA-008
Transcript of interview of Mr Peter McAllister
Conducted on June 25, 2012
Present :
Mr Peter McAllister
Mr Andrew Perry (NTSB)
(Début de l'entretien)
MR PERRY : M. McAllister, merci d'être avec nous aujourd'hui. Pour votre information, nous enregistrons désormais notre entretien. Tout ce que nous allons dire sera enregistré.
Pour les besoins de l'enregistrement, pouvez-vous décliner votre identité ?
MR MCALLISTER : Peter McAllister.
MR PERRY : M. McAllister, vous sortez juste de l'hôpital, aussi nous n'allons pas vous fatiguer plus que nécessaire. Il s'agit d'un premier entretien pour dégrossir le sujet. Nous en aurons d'autres, plus poussés, plus tard. Cela vous convient-il ?
S'il vous plaît, pas de hochement de tête. Veuillez parler distinctement dans le micro.
MR MCALLISTER : Cela me convient.
MR PERRY : Donc, M. McAllister, vous étiez sur le vol American Airlines n°AA523 en provenance d'Abu Dhabi dont nous avons perdu la trace le 14 juin 2012. Quelles étaient les raisons de votre voyage ?
MR MCALLISTER : Je rentrais d'un voyage d'affaires aux Émirats Arabes Unis.
MR PERRY : M. McAllister, pouvez-vous nous dire ce qui est arrivé au moment du crash ?
MR MCALLISTER : Je me souviens qu'il y avait beaucoup de turbulences. Puis soudain, l'avion a décroché.
MR PERRY : Pouvez-vous être plus précis, M. McAllister ?
MR MCALLISTER : Il y a eu une chute brutale. Ça a été le chaos, jusqu'à ce que nous touchions l'eau.
MR PERRY : De quelle manière ? De plein fouet ?
MR MCALISTER : Il m'a semblé que l'avion s'était un peu redressé et que nous avons comme amerri. C'est difficile à dire, tout était si confus.
VOUS LISEZ
Dévoré de l'intérieur [Terminée]
Science FictionComment lutter quand l'ennemi est en vous ? Depuis qu'il a miraculeusement survécu à un crash aérien, Peter McAllister n'est plus le même. Il n'a qu'une idée fixe : aller à l'est... sans savoir lui-même ce que cela signifie. Pour sa sœur, la vedette...