À la demande de John, le routier les déposa à un bureau de poste. Il passa un coup de fil depuis son portable, puis demanda à envoyer un fax. Il ressortit assez vite et retrouva Shirley, restée dehors pour fumer.
— Alors ? demanda-t-elle.
— J'ai contacté un agent du FBI que je connais. Je lui ai faxé les empreintes de notre mystérieuse femme volante. Il me rappelle dès qu'il a du nouveau.
— Un agent du FBI ? Vous avez donc des amis partout ?
— Ce n'est pas à proprement parler un « ami ». Il y a cinq ans, j'ai enquêté sur lui pour le compte de son ex-femme. Elle voulait des preuves de son infidélité. J'en ai trouvé. Ainsi que de sa dépendance à la cocaïne et de sa fréquentation de putes mineures. Le poisson était vraiment beau et ça me faisait mal de le livrer à une épouse bafouée. J'ai juste lâché l'info sur les escapades avec sa maîtresse. Ça lui a coûté bonbon au divorce. Ensuite, je l'ai mis au courant de ce que je savais, en lui montrant les photos que j'avais prises de lui avec de très (trop) jeunes femmes. Je lui ai proposé un deal : des infos toutes chaudes venues de la base de donnée du FBI, chaque fois que j'en aurai besoin, en échange de mon silence. Ce fut le début d'une fructueuse collaboration qui m'a aidé à de nombreuses reprises.
— Et ça ne vous dérange pas de laisser courir un pédophile ?
— Comme vous y allez. Les nanas n'avaient pas moins de quinze ans.
— Autant dire des gamines. Et puis la prostitution est toujours condamnable.
— Je vous en prie, pas de leçons de morale, dit-il en levant les yeux au ciel.
— Je retire ce que j'ai dit hier : vous n'êtes pas un homme bien.
— Souvent femme varie, hein ? Qu'importe. Quand j'aurais retrouvé votre frère, vous m'encenserez à nouveau.
Shirley resta bouche bée devant tant de morgue. Il reprit :
— Maintenant, si vous le voulez bien, nous avons un problème à résoudre.
— Lequel ?
— Nos affaires étaient dans le 4x4. Tout a cramé. Nous n'avons plus rien. Aussi, je propose que nous allions acheter ce qu'il faut – vêtements, ustensiles de toilette, etc. – et que nous trouvions un lieu équipé d'une salle de bain.
— Vous avez raison.
— Et... hum...
— Quoi ?
— Eh bien, tous ces frais supplémentaires seront imputables à l'enquête, donc...
Il laissa un blanc, le temps qu'elle comprenne ce qu'il voulait dire, ce qui ne prit pas longtemps.
— Vous souhaitez que je paie, c'est ça ?
— Vous avez tout compris.
— Vous avez un côté gigolo parfois, je trouve.
Il sourit.
Au même instant, apercevant un taxi, il le héla et demanda à être conduit dans la rue la plus commerçante de la ville.
Après avoir fait ce qu'il convenait d'appeler du shopping, ils louèrent une chambre dans un petit hôtel, pour une heure. (« Ils doivent penser que nous sommes un couple illégitime venu tirer un coup vite fait », avait fait remarquer le privé, malicieusement.)
En fait, ils n'utilisèrent que la salle de bain pour se doucher et enfiler des vêtements propres. Puis, ils quittèrent l'endroit pour se retrouver dans un restaurant. Le Danny's (Tex-Mex food) n'avait rien d'attirant aux yeux de Shirley, mais John avait insisté : il voulait manger des travers de porc. En plus de son plat, il commanda des haricots rouges, un épi de maïs et du guacamole, le tout arrosé de bière. Sa cliente se contenta d'un cheeseburger avec un coca.
VOUS LISEZ
Dévoré de l'intérieur [Terminée]
Science FictionComment lutter quand l'ennemi est en vous ? Depuis qu'il a miraculeusement survécu à un crash aérien, Peter McAllister n'est plus le même. Il n'a qu'une idée fixe : aller à l'est... sans savoir lui-même ce que cela signifie. Pour sa sœur, la vedette...