La chose noire était sortie du local 528 en laissant un champ de ruines derrière elle.
Cette pièce était la première cible sur sa liste car elle abritait le local électrique central. Bien sûr, étant donné l'importance stratégique de l'endroit, il était protégé par un bataillon entier. Seize hommes en tout.
Cela lui avait pris presque un quart d'heure pour les éliminer jusqu'au dernier.
Une fois à l'intérieur, elle détruisit les vingt-deux postes de transformation du local et le groupe électrogène, puis, en arrachant les câbles principaux, bloqua le réseau de distribution électrique.
Désormais, seuls l'alarme et les éclairages des issues de secours – fonctionnant sur batteries autonomes – continuaient à fonctionner.
Elle quitta la pièce et se cacha. Des nuées de gens commençaient à grouiller ; les bataillons combattants regagnaient leurs positions et les civils débutaient l'évacuation.
L'ambiance était celle d'un absolu capharnaüm.
Finalement, l'armée, malgré ses moyens et son organisation, était facile à plonger dans le désarroi. Il suffisait d'une entité mutante extraterrestre...
Cela l'aurait fait rire si elle en avait été capable.
Il s'agissait maintenant de se faufiler avec discrétion, pour ne pas se faire remarquer par les hordes de soldats. Non qu'ils lui fassent vraiment peur, mais chaque homme à tuer la retardait et elle n'avait plus de temps à perdre. Elle touchait au but, elle voulait que ça aille vite.
À nouveau, son instinct la poussa vers l'endroit où elle devait aller. Elle savait exactement où se rendre pour trouver ce qu'elle cherchait : le bien le plus précieux du professeur Tikhonov.
— Qu'est-ce qui se passe ? demanda Shirley.
— Les agents ont débarqué avec un mandat pour fouiller ton bureau et l'ensemble de l'immeuble. Ils ont dit qu'ils enquêtaient sur une menace pour la sécurité nationale. Puis, ils ont commencé à interroger le personnel à ton propos. Apparemment, ils veulent savoir si tu as raconté quelque chose à qui que se soit.
— Alors ils perdent leur temps : je ne l'ai pas fait. Tu peux sortir du bâtiment ?
— Personne ne peut pour le moment.
— Merde !
— Mais ne t'en fais pas, tu me connais, je vais me débrouiller. Qu'attends-tu de moi, exactement ?
— C'est simple. Ce que je veux...
Une fois ses instructions données, elle souhaita bonne chance à son ami et raccrocha. Elle glissa le téléphone dans sa poche arrière et coinça le pistolet à sa ceinture. Puis, elle traversa la pièce jusqu'à la porte, qu'elle ouvrit d'un coup, avant de s'arrêter net, une fois encore stoppée dans son élan par un intrus.
Sous l'effet de la surprise, elle s'écria :
— Vous ?
L'histoire complète est disponible en e-book et livre papier ici :
https://www.amazon.fr/D%C3%A9vor%C3%A9-lint%C3%A9rieur-Michel-Pelini-ebook/dp/B01LZS1NLV
VOUS LISEZ
Dévoré de l'intérieur [Terminée]
Science FictionComment lutter quand l'ennemi est en vous ? Depuis qu'il a miraculeusement survécu à un crash aérien, Peter McAllister n'est plus le même. Il n'a qu'une idée fixe : aller à l'est... sans savoir lui-même ce que cela signifie. Pour sa sœur, la vedette...