Un souffle d'air glacial semblait avoir tout gelé sur son passage, laissant derrière lui un silence pesant. Elle avait tant de questions. Elle voulait secouer cette fille pour qu'elle lui raconte tout ce qu'elle savait sur elle, mais elle se sentait complètement molle, comme si ses muscles n'étaient plus alimentés normalement. Comme si cette nouvelle aberrante avait court-circuité son corps.
— C'est quoi cette histoire ? demanda abruptement Adriel.
Ashley soupira.
— C'est compliqué, on ferait mieux de se poser quelque-part.
— Et la mission, alors, vous comptez l'abandonner ? Ils vont s'inquiéter si on traîne.
Ce type puant la négativité et la solitude, Nathan, venait de les prendre de court en prenant la parole pour la première fois depuis qu'il avait fait son apparition. Un seul de ses yeux était visible, une longue mèche de cheveux noirs cachant l'autre. Le regard morne et un poil irrité, il triturait ses ongles rongés et, portant un doigt à sa bouche, se figea avec une moue agacée devant leur regard surpris.
— Tant pis. Et puis, de toute façon, il fait déjà quasiment nuit. Ça ne servirait à rien de rentrer maintenant.
Nathan scruta Ethan avec colère, visiblement sur le point de répliquer, mais se reprit et lui adressa un regard complaisant. Mais son masque tomba lorsque Ethan lui tourna le dos et la colère et le dégoût se lisaient d'une façon si évidente sur son visage que la peur étreignit Aurore l'espace d'un instant. Quel genre de grand malade pouvait nourrir autant de haine envers l'un de ses camarades ? Elle n'était personne pour s'en mêler, mais elle espérait qu'Ethan était au courant. Surtout alors qu'il affirmait son autorité devant eux de la sorte.
— Comme vous voulez, déclara Adriel en se dirigeant vers leur campement de fortune.
S'installant à même le sol, il les invita à faire de même, puis brisa une large branche avant de la lancer dans le feu.
— C'est cosy, lança Ethan avec humour après s'être assis près du tronc contre lequel elle avait dormi cette nuit.
Ashley lui donna une petite tape sur le bras.
— Aïe ! Je rigolais Ash, ce que tu peux être brute, parfois, lâcha-il avec une grimace tout en se frottant le bras.
— Pas du tout. J'en ai marre de toujours devoir t'apprendre la politesse, voilà tout.
Aurore cacha son sourire en s'asseyant à côté d'Adriel.
— Je ne les sens pas, eux, lança Adriel d'un geste du menton en direction des deux autres membres du groupe qui ne faisaient aucun effort pour s'intégrer.
Assis quelques mètres plus loin, ils parlaient à voix basse en leur lançant des regards peu commodes. À les voir, Aurore en venait à se demander qui étaient les véritables ennemis. À côté, même Adriel agissait plus cordialement. C'était dire.
— T'inquiète, ils ne sont juste pas très sociables, le rassura Ethan.
Adriel haussa un sourcil, apparemment pas très convaincu.
— Aurore ?
Ashley la regardait tranquillement, les yeux brillants et le regard bienveillant. C'est le moment de parler, songea-t-elle. Pourtant, elle ne parvint qu'à se racler bruyamment la gorge et manqua presque s'étouffer avec sa salive, au passage.
Super, maintenant elle pouvait cocher la case de la folle incapable de s'exprimer correctement.
— Tu ne te souviens pas de moi ? continua-t-elle, feignant ignorer son malaise.
VOUS LISEZ
La Terre des oubliés
Science FictionQue feriez-vous si vous vous réveilliez sans aucuns souvenirs, ni repères ? Aurore s'est posé la même question à son réveil quand son corps ne lui offrait que confusion et souffrance. Et quelles sont ces marques étranges et ce tatouage intrigant qu...