Les reflets de la lune éclairaient faiblement la chambre à coucher dans laquelle se trouvait Aurore. C'était rudimentaire, mais au moins elle avait un toit sur la tête. La petite pièce, large de deux mètres, accueillait un simple lit, un carton contenant quelques fins vêtements et une lampe posée à même le sol.
Avec un soupir, elle s'assit sur le lit et fixa un dessin jauni par le temps placardé au mur face à elle. Y était représentée une petite fille qui courait après un papillon, en haut d'une colline au sol aussi vert que les yeux d'Ethan. Un soleil d'un jaune timide la couvait du regard, du coin supérieur de la feuille ; ce dessin lui semblait bien innocent dans ce monde plus brutal que jamais.
Posant les coudes sur ses genoux, elle se tint la tête entre les mains. Son monde ne cessait d'être chamboulé. D'abord, elle avait cru au pire en se réveillant toute seule, sans souvenir ni personne pour l'aider. Puis le désespoir l'avait saisie de ses mains cruelles après que le sourire de sa soeur lui soit apparu subitement. Pourquoi fallait-il qu'elles soient séparées ? Pourquoi, après tant de souffrance, le destin n'avait pu faire un petit geste pour elle ? Et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il avait effectivement fait quelque chose, puisque cela lui avait permis de faire la connaissance d'Adriel, puis d'Ashley et Ethan. Honnêtement, elle ne savait pas comment elle aurait fait sans eux. En quelques jours, ils étaient devenus les personnes les plus importantes pour elle, celles qui lui permettaient de respirer librement. Sans eux, qui sait ce qu'elle serait devenue ? Peut-être aurait-elle fini dévorée par cette bête qui rode dans la forêt, ou bien morte de faim. Ou peut-être aurait-elle eu de la chance et qu'un des délinquants aurait fini par la retrouver et la ramener ici.
Un frisson la saisit en imaginant que ce soit ce Nikola qui l'ait retrouvée et amenée ici. Elle revoyait le regard qu'il avait posé sur elle, mélange entre un animal affamé et un enfant à qui on vient de faire le plus beau cadeau du monde.
Fixant ses chaussures, elle se mordit les lèvres en pensant à Adriel qui était sûrement encore avec lui en ce moment. Le connaissant, elle savait qu'il ne serait que provocation et arrogance. Elle lui avait même dit de ne pas se retenir. Pourtant, maintenant elle le regrettait amèrement. Et si le garde était plus fort que ce qu'ils pensaient ? Et s'ils s'y mettaient à plusieurs, comment allait-il faire ? Elle savait qu'il était fort, mais il n'avait pas ses armes et ne pouvait décemment pas utiliser ses pouvoirs ici. Cela signerait son arrêt de mort. Elle le revoyait lui dire en souriant qu'elle devrait lui faire plus confiance et qu'il s'en sortirait très bien. Oui, mais et si toute sa force et sa combativité réunies n'étaient pas suffisantes ?
Il faisait nuit maintenant, cela faisait déjà au moins quatre heures qu'il avait été emmené : Passerait-il la nuit là-bas ? Et surtout, la question qui la hantait : Que feraient-ils de lui après l'avoir interrogé ?
Elle se leva brusquement, incapable de rester seule avec toutes ces pensées qui la rendaient malade. La porte s'ouvrit sur un salon faiblement éclairé, et une odeur sucrée et réconfortante l'accueillit. L'appétit la frappa immédiatement, lui rappelant qu'elle n'avait presque pas mangé de la journée. Un canapé vert, calé contre le mur, faisait face à une énorme bibliothèque. Une table, dont les pieds reposaient sur un tapis beige clair effiloché, trônait fièrement au milieu de la pièce, accueillant des papiers éparpillés çà et là.
Une porte s'ouvrit sur sa droite et la vapeur s'en échappa telle la brume d'une soirée humide qui vient se faufiler entre nos pieds. Ashley, une serviette entortillée autour de la tête et le corps emmitouflé dans un peignoir blanc, lui sourit joyeusement.
— Comment ça va ? Je me suis dit que j'allais te laisser t'installer tranquillement, tu avais l'air assez fatiguée quand on est arrivées.
Aurore hocha la tête en lui retournant son sourire. Elle n'avait pas eu grand-chose à déballer.
VOUS LISEZ
La Terre des oubliés
Fiksi IlmiahQue feriez-vous si vous vous réveilliez sans aucuns souvenirs, ni repères ? Aurore s'est posé la même question à son réveil quand son corps ne lui offrait que confusion et souffrance. Et quelles sont ces marques étranges et ce tatouage intrigant qu...