Adriel jetait des coups d'œil à Aurore toutes les deux secondes, il ne pouvait pas s'empêcher de la regarder dans son sommeil, sa tête penchée sur son épaule déformant sa joue d'une façon attendrissante. S'il n'écoutait que lui, il l'aurait déjà rejointe et l'aurait étreinte jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Et même là encore, ça n'aurait pas été suffisant.
Ethan claqua des doigts sous ses yeux et il retroussa les lèvres, agacé.
— Eh oh, on se réveille ici. Je te parle !
Ethan gesticulait devant lui tel un véritable enfant. Ce dernier l'avait réveillé de bonne heure, affichant un sourire entendu en voyant Aurore endormie dans ses bras. Adriel avait soupiré avant de l'enjoindre à se taire d'un simple regard.
Il pouvait voir que le jeune homme mourait d'envie de lui en parler, mais il préférait garder cela pour eux. Juste encore un peu.
— Je t'écoute, grommela-t-il.
— Ouh, je vois que monsieur n'est pas du matin. Sûrement parce qu'il n'a pas beaucoup dormi cette nuit ?
Adriel pinça les lèvres et lui lança un regard d'avertissement. Ethan leva les mains devant lui, les sourcils haussés de surprise.
— Très bien, très bien, j'arrête. La prochaine fois, préviens-moi quand tu es de mauvais poil.
Adriel se frotta la nuque, agacé. Il n'était pas de mauvais poil, il était juste tendu. Comment avait-il pu se laisser autant aller hier, avec ce qui les attendait aujourd'hui ? Et s'ils s'étaient lancés dans quelque chose qui ne pourrait jamais finir ? Pourtant, il se demandait pourquoi il avait attendu si longtemps. Son regard brûlant hier soir, pendant qu'il glissait ses mains de le long de son corps, s'imposa à lui avec violence. Il inspira brusquement pour tenter de chasser de son esprit cette image obsédante. Elle était si incroyable, si irrésistible.
Comment allait-il faire pour ne pas l'embrasser aujourd'hui ?
— Je disais, Samuel est parti en éclaireur. On s'en ira à son retour, reprit Ethan après avoir recouvré son sérieux.
Adriel hocha la tête. Il était encore tôt, ils avaient prévu de marcher toute la journée pour mettre le plus de distance entre eux et le groupe d'expédition, mais aussi pour arriver à la tombée de la nuit au camp Oméga. C'était connu, tout le monde était moins vigilant alors.
— Et Ashley, comment ça va ? demanda-t-il avec un regard pour la jeune fille qui dormait toujours, pelotonnée dans la veste d'Ethan.
Ce dernier suivit son regard et soupira.
— Ça devrait aller. Elle a pu bien se reposer cette nuit, mais il faudra la ménager. Je la porterai, s'il le faut.
— Il faut que tu conserves tes forces, Ethan. On aura besoin de toi, là-bas. Je te relaierai, proposa Adriel.
Ethan émis un rire amer, probablement piqué dans son égo, mais ne dit rien. L'évidence avait dû s'imposer à lui, aussi douloureuse soit-elle.
— Très bien.
Marquant une pause, il finit par lui adresser un regard empreint de gravité.
— Merci, Adriel.
Légèrement mal-à-l'aise, il hocha la tête. C'était le maximum qu'il pouvait faire. ll s'était peut-être déridé, mais il ne fallait pas non plus attendre de lui qu'il fasse dans les sentiments, parce que ce serait tout sauf pensable. Du moins, pas pour tout le monde, songea-t-il, ses pensées se tournant à nouveau vers une certaine jeune fille qui dormait encore, son pull flottant autour de son corps.
VOUS LISEZ
La Terre des oubliés
Ciencia FicciónQue feriez-vous si vous vous réveilliez sans aucuns souvenirs, ni repères ? Aurore s'est posé la même question à son réveil quand son corps ne lui offrait que confusion et souffrance. Et quelles sont ces marques étranges et ce tatouage intrigant qu...