La chaleur s'était peu à peu installée dans la pièce, leur discussion s'éternisant depuis une bonne heure. Chacun avait fini par se mettre à son aise. Ethan, un café à la main, était assis en tailleur sur le tapis qui disparaissait sous le canapé. Les autres s'étaient rapprochés de Samuel en tirant les chaises de la table ou s'installant sur le canapé.
Aurore, enfoncée dans le sofa, l'écoutait avec attention.
— Si ça fait cinq jours, tu peux t'attendre à retrouver tes souvenirs dès aujourd'hui, ou d'ici une semaine maximum.
— Et toi, ça t'a pris combien de temps ?
Adriel ne les écoutait que d'une oreille, perdu dans ses pensées. Samuel, la trentaine, habitait ici depuis une dizaine d'années et se spécialisait dans le répertoriage des différents points d'eau, de ravitaillement ou encore la délimitation des sentiers et différents points d'accès au camp ; et donnait aussi de son temps pour gérer les expéditions organisées par le conseil. Il connaissait Ethan et Ashley depuis longtemps et était plus ou moins devenu leur confident, considérant même Ashley comme sa petite sœur. En revanche, il vivait à l'écart du reste des habitants du camp pour une raison qu'Adriel ignorait encore.
Malgré toutes les informations dont il disposait, il n'avait pu être d'aucune aide pour Aurore puisqu'il était parti bien avant qu'elle ne soit bannie. Sans l'apprécier outre mesure, Adriel le trouvait plutôt sympathique, et surtout, il avait le sentiment de pouvoir lui faire confiance. Ouvert et calme, la discussion était simple avec lui. Agréable, même.
Légèrement en retrait depuis le début, Adriel se contentait d'écouter et de consigner soigneusement toutes les informations qui lui parvenaient. Samuel était apparemment le seul garde de l'entrée Sud, qui semblait être un accès beaucoup moins emprunté que celui du Nord, bien mieux surveillé. Également, le conseil se constituait de dix membres, uniquement de sexe masculin, et avait établi ses quartiers au centre même du camp, aux étages supérieurs d'une tour. La salle de garde, dont il avait déduit qu'elle abritait également l'armurerie, jouxtait une salle d'entraînement non loin de l'entrée Nord.
Afin d'éviter une énième explication, Ethan s'était contenté de rester assez évasif sur les origines d'Adriel. Bien évidemment, il ne fut, à aucun moment, question de ses pouvoirs. Et il ne comptait pas en parler de sitôt, surtout alors qu'il suspectait ces membres du conseil d'avoir un lien avec la mort de ses parents.
Malgré tout, il pouvait sentir le regard de Samuel s'arrêter régulièrement sur ses tatouages, puis son visage, comme pour tenter de le déchiffrer. Aurore, quant à elle, lui jetait de brefs coups d'œil de temps à autres, tout en souriant et acquiesçant quand c'était nécessaire. Peut-être étaient-ils trop méfiants, peut-être se compliquaient-ils la vie pour rien, mais la prudence n'avait jamais fait de mal. En particulier ici, là où tout restait à découvrir.
— Je dois en venir aux choses qui fâchent, lâcha Samuel d'un sourire contrit, les coudes sur les genoux.
— Laisse-moi deviner, Jennifer et Nathan ont raconté des conneries, comme d'habitude, et maintenant le conseil veut voir Adriel et Aurore ? demanda Ethan en soupirant.
— En plein dans le mille.
Adriel n'était pas du tout surpris. Au contraire, il n'attendait que ça.
— Il faut que vous sachiez, continua Samuel, que ces deux idiots sont allés jusqu'à raconter que tu étais dangereux, Adriel, et que tu les avais menacés. Ils ont plus ou moins insinué que vous vous étiez laissé embrigader et que le conseil ne devrait plus vous confier d'expéditions.
— Quoi ? cria presque Ethan en se levant, le visage déformé par un rictus.
— J'ai essayé de les raisonner, de leur dire qu'ils devaient sûrement se tromper, mais ils ont insisté auprès du conseil et je n'ai rien pu faire, répondit Samuel en soupirant.
VOUS LISEZ
La Terre des oubliés
Science FictionQue feriez-vous si vous vous réveilliez sans aucuns souvenirs, ni repères ? Aurore s'est posé la même question à son réveil quand son corps ne lui offrait que confusion et souffrance. Et quelles sont ces marques étranges et ce tatouage intrigant qu...