Chapitre 19-1

21 1 0
                                    

Des murmures réveillèrent Aurore, la tirant d'un rêve très agréable dans lequel elle courait dans un champ de coquelicots, main dans la main avec sa soeur. Elle pouvait encore entendre son rire cristallin. 

Des larmes perlaient à la base de ses cils et menaçaient de s'échapper. Les chassant d'une main engourdie par le sommeil, elle s'étira paresseusement, réveillée pour de bon.

Les jambes prises dans des draps roses aux imprimés floraux, elle se frotta les bras, saisie de frissons. La nuit avait dû être fraîche, se dit-elle. Elle pouvait entendre Ashley et Ethan discuter derrière la porte, une odeur sucrée s'insinuant doucement dans la petite pièce qui l'avait abritée cette nuit. 

En enfilant des vêtements qu'Ashley lui avait prêtés la veille, son visage se fendit d'une moue appréciative lorsqu'elle aperçut son reflet dans le petit miroir qui trônait au-dessus d'une pile de cartons, contre le mur. Il s'agissait de vêtements simples, mais ils lui allaient comme un gant et flattaient sa silhouette svelte. Non pas qu'elle y prête une quelconque importance, mais cela lui faisait du bien de voir qu'elle était enfin présentable. Après avoir crapahuté pendant des jours dans la forêt sans véritable moyen de se laver ou de se changer, c'était plus qu'appréciable. 

Ethan lui avait expliqué qu'ils en sauraient davantage aujourd'hui concernant Adriel. Selon lui, il y avait deux possibilités : il pourrait être libéré et il lui serait alors permis de rester ici, ou alors, pour une raison inconnue, les membres pourraient décider du contraire. 

Dans tous les cas, rien ne devait lui arriver. Mais Aurore avait surpris un regard fuyant de la part d'Ashley, comme si cette dernière n'y croyait pas un instant. Et puis, il y avait cette histoire de détention. D'abord, les membres avaient parlé d'interrogatoire, ce qui lui paraissait déjà abusif, et maintenant il était gardé captif. Et ce fameux Nikola était de la partie. Allait-il seulement se contrôler ? Selon Ethan, cela ne changeait rien qu'Adriel ait été emmené dans ce bâtiment à si mauvaise réputation, il faisait tout de même confiance au garde pour respecter ses obligations. 

À cette évocation Ashley avait baissé la tête, confirmant ainsi les craintes d'Aurore.

Entre temps, Aurore avait cogité. À vrai dire, elle n'avait que très peu dormi cette nuit ; elle avait passé son temps à se demander quoi faire, et surtout, à qui faire confiance. D'abord, elle avait décidé de se fier à son instinct, à savoir : s'assurer par elle-même que tout allait bien et qu'Adriel était bien traité. Et si elle devait forcer le passage, elle le ferait. Quant à qui elle pouvait s'en remettre, la liste était courte. Elle ne faisait définitivement pas confiance aux membres, quels qu'ils soient, et les gardes, jusqu'à preuve du contraire, se retrouvaient dans le même panier. 

Samuel, en revanche, restait un mystère. Certes, il connaissait Ashley et Ethan depuis longtemps et il était tout à fait sympathique, mais quelques zones d'ombres subsistaient. Que faisait-il, reclus, au fin fond de la forêt, et sur quoi travaillait-il à longueur de journée ? Et surtout, qu'est-ce qui poussait les membres du conseil à vouloir l'arrêter, et ce dans la plus grande des discrétions ? Aussi compliqué cela soit-il, elle aurait du mal à lui accorder son entière confiance tant qu'elle n'aura pas percé les mystères qui l'entouraient. 

Bien évidemment, elle ne comptait même pas Nathan et Jennifer qui les avaient vendus auprès du conseil sans sourciller et qui en avaient même profité pour exagérer sur la situation et faire passer Adriel pour un dangereux personnage. 

En bref, ne restait qu'Adriel, Ashley et Ethan, à qui elle aurait confié sa vie sans l'ombre d'un doute. 

Après avoir rangé sommairement la pièce, elle rejoignit les deux amis qui discutaient autour d'une tasse fumante et de quelques biscuits. Ils avaient rapproché les chaises de la table et échangeaient discrètement ; Aurore vit Ashley se pencher vers le jeune homme pour lui murmurer quelque chose dans l'oreille, sa main courbée autour de sa bouche. Elle haussa les sourcils, amusée, et Ethan, captant son regard, sourit et leva les yeux vers la lampe au-dessus de leurs têtes, puis posa le doigt sur sa bouche. 

La Terre des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant