Aurore se réveilla dans un sursaut, le cœur palpitant et le visage moite de sueur. Une main sur le coeur, elle tenta de se calmer en inspirant un bon coup.
Ses oreilles résonnaient encore du cri d'effroi de sa sœur, attaquée par cette chose dont leur avait parlé Ethan. Dans son rêve, Anna venait de se réveiller au milieu de cet endroit désert, seule et terrifiée. Bien moins avisée qu'elle, c'est dans la forêt qu'elle s'était rendue, croyant que les arbres pourraient la protéger. Ses pieds imprimaient de petites empreintes dans le sol encore détrempé de cette matinée humide quand elle s'arrêta soudain, alertée par un bruit.
Ses pupilles, dilatées par l'effroi, fixaient avec horreur un animal, ou plutôt un monstre, qui l'attendait, tapi. Impuissante, Aurore lui criait de s'enfuir, mais Anna ne pouvait l'entendre et elle vit, au comble du désespoir, cette chose lui déchiqueter la peau de l'abdomen et se repaître de ses intestins.
Secouant la tête pour chasser les dernières bribes de ce rêve effroyable, elle plissa les yeux en observant cet environnement encore étrange. Le soleil se montrait timidement, comme pour laisser le soin aux dernières lueurs de la nuit de disparaître tranquillement. Elle s'était endormie à même le sol, non loin d'Adriel qui était adossé à un arbre. Les autres dormaient encore, leur visage détendu semblant les avoir rajeunis de quelques années. C'était saisissant. Aurore supposait qu'ils avaient tous à peu près le même âge, et pourtant elle avait l'impression que l'innocence et l'insouciance les avaient quittés depuis longtemps pour les forcer à grandir avant l'heure.
Son regard se tourna vers Ashley, qui l'inquiétait tant elle lui semblait fragile. Elle qui avait dû faire face à tant d'atrocités ; arriverait-elle seulement à les surmonter un jour ? Elles ne se connaissaient que depuis peu, mais il lui semblait qu'elles avaient déjà beaucoup partagé, surtout alors que leur passé était si similaire.
Ethan, qui n'était jamais loin, l'avait recouverte de sa veste et lui offrait une épaule solide, assis contre un large tronc.
Il n'avait pas dû bien dormir dans cette position, se dit-elle en grimaçant devant les traits tendus du jeune homme.
— Quel magnifique tableau, ironisa une voix sur sa gauche.
Elle tressaillit, puis pesta, irritée.
— Tu m'as fait peur ! maugréa-t-elle. Je pensais que tu dormais.
Adriel inclina la tête sur le côté, puis étira légèrement les lèvres dans une moue moqueuse.
— Oui, je dormais, insista-t-il sur la dernière syllabe. Mais j'ai été réveillé par un cri.
Détournant le regard, elle haussa les épaules comme si de rien n'était.
— Désolée.
Avec davantage de sérieux, il lui demanda :
— Tu veux en parler ?
Elle secoua la tête. Le simple fait d'y penser l'effrayait. Si cette chose existait vraiment, tout était possible, y compris son pire cauchemar. Ses pensées se tournèrent vers ces gens qui n'avaient jamais été retrouvés, et elle déglutit.
— Ce n'était qu'un rêve, répondit-elle avec un sourire faussement détendu sans savoir s'il avait atteint ses yeux.
Adriel l'observait toujours, imperturbable.
— Comme tu veux, mais à ta place j'éviterais de tout garder pour moi et de prétendre que tout va bien.
Aurore tiqua. Depuis quand est-ce qu'il faisait dans la psychologie ?
— Je ne prétends pas que tout va bien, je n'ai juste pas envie d'en parler.
Il émit un petit rire sec.
VOUS LISEZ
La Terre des oubliés
Ciencia FicciónQue feriez-vous si vous vous réveilliez sans aucuns souvenirs, ni repères ? Aurore s'est posé la même question à son réveil quand son corps ne lui offrait que confusion et souffrance. Et quelles sont ces marques étranges et ce tatouage intrigant qu...