Aurore se réveilla en sursaut. Les yeux grands ouverts, elle tentait de comprendre où elle se trouvait. Le soleil l'éblouissait, sa main vint cacher ses yeux asséchés par la fatigue et elle essaya de se rappeler les derniers événements. Les images de la veille défilèrent derrière ses paupières avec une telle violence qu'un haut le coeur la saisit. Elle se rappelait de tout, bien qu'elle aurait aimé effacer quelques souvenirs, comme la sensation écoeurante des marques qui zébraient sa peau ou encore le fait que sa soeur pouvait se trouver n'importe où et qu'elle n'avait aucune idée de par quoi commencer, ni où aller.
Elle se prit la tête entre les mains, dépitée. Que faire ? Que penser ? Elle avait certes prévu de sortir de ce bus, mais la simple idée de remettre un pied dehors la terrorisait. Il lui fallait être forte, mais en était-elle même capable ? Qui lui disait qu'elle n'était pas une véritable froussarde et qu'elle n'était pas bonne à rien ? La seule chose qu'elle savait d'elle, c'est qu'elle aimait profondément sa sœur d'un amour fort, protecteur. Ses bras avaient presque conservé la sensation du petit corps d'Anna contre le sien alors qu'elle l'étreignait avec amour et douceur. Et sa joie si communicante, mais aussi sa tristesse qui l'avait tant émue ; son coeur s'en souvenait et résonnait avec ardeur depuis.
Il ne fallait pas être un génie pour deviner que leur vie n'était pas simple et que rares étaient les instants de célébration et d'amour ; la pièce dans laquelle elles vivaient transpirait l'amertume et la souffrance.
Son cœur battait douloureusement dans sa poitrine. La souffrance de se retrouver seule, loin de sa sœur, prenait le pas sur tout le reste. Qui seul savait si elle était en sureté, qu'elle n'était pas perdue, elle aussi ? Elle imaginait mal une petite fille de dix ans être malmenée de la sorte... Ou bien peut-être essayait-elle simplement de s'en convaincre. En définitive, si Anna n'était pas avec elle dans cette immensité désertique, c'est qu'elle devait être ailleurs et l'attendait.
C'est du moins ce qu'elle espérait.
Cette pensée la fit tressaillir. Respirant un bon coup, elle abaissa doucement ses mains. La peur lui serrait le coeur, faisant remonter le long de son dos d'atroces frissons, mais rien n'était aussi fort que le besoin primaire de la retrouver. Peu importe le danger qu'elle courait. Peu importe la peur qu'elle éprouvait. Ses ongles inscrivirent des demi-lunes dans ses paumes et bizarrement, la douleur l'aida à se concentrer, à mieux penser. Son esprit était plus clair lorsqu'elle fixa le paysage qui se déroulait sous ses yeux à travers la vitre poussiéreuse du bus.
Il était temps de réfléchir à la suite.
Aurore referma doucement la porte du véhicule. Elle avait passé l'heure précédente à réorganiser son sac et à préparer son voyage. Sans trop savoir dans quoi elle s'engageait, elle avait fini par en venir à la conclusion suivante : il fallait avancer et tenter de trouver des réponses à ses questions, et cela nécessitait malheureusement de s'enfoncer dans cette forêt qui semblait vouloir l'engloutir tout entière. Les montagnes paraissaient si menaçantes et inaccessibles qu'elle y avait vite renoncé. Quant à la route qui sillonnait vers les plaines, le risque était de ne trouver aucun refuge, ou pire encore, aucun point d'eau. Elle avait donc choisi avec regret la forêt, car au moins elle était sûre de pouvoir se sustenter et rester un minimum à découvert.
Une casquette marron, qu'elle avait trouvée dans le bus, vissée sur le crâne pour se protéger du soleil de cette matinée étouffante, elle débuta sa lente progression vers les bois. Son sac tapait doucement contre ses reins à chaque pas et ses mains en tenaient fermement les sangles. Elle avait réussi à prendre sur elle trois bouteilles d'eau et comptait bien se rationner tant qu'elle n'aurait pas trouvé de point d'eau.
VOUS LISEZ
La Terre des oubliés
خيال علميQue feriez-vous si vous vous réveilliez sans aucuns souvenirs, ni repères ? Aurore s'est posé la même question à son réveil quand son corps ne lui offrait que confusion et souffrance. Et quelles sont ces marques étranges et ce tatouage intrigant qu...