1953, Mystic Falls, États-Unis
-Encore une malheureuse attaque d'animal...commenta la brune en buvant son verre sans expression.
Damon Salvatore sortit du couloir, une bouteille de bourbon à la main. Grand sourire aux lèvres, il semblait encore plus diabolique qu'avant.
-Évidemment Éliza' ! C'est bien triste. lacha-t-il sans perdre son large sourire, les yeux rieurs.
Il lui avait donné ce surnom pour raccourcir son nom. Et même si cela était étrange aux oreilles d'Élizabeth, elle s'y était vite fait. Après tout, ça n'était pas la première fois qu'elle changeait de nom. Sauf que cette fois ci ça n'avait rien d'officiel, il s'agissait juste d'un surnom.
-Tu es dur avec les gens de cette ville. constata Élizabeth.
-Cet imbécile de Joseph l'avait amplement mérité.La brune leva les yeux au ciel tandis qu'un fin sourire s'installait sur ses lèvres. Elle tapa son verre contre celui de son ami.
-Je t'ai entendu hier soir, quand tu ramènes quelqu'un ; fais en sorte qu'elle ne soit pas bruyante. Je n'ai pas fermé l'oeil. lacha-t-elle alors en baillant.
Damon et Élizabeth était de très proches amis dorénavant. Les gens autour pensaient d'abord à un couple en les voyant mais il n'y avait rien de ce genre entre eux. Ils s'aimaient mais comme une famille. Même si Damon ne l'avouerait jamais. Aussi, il eut un large sourire.
-Je l'ai trouvé bien silencieuse personnellement ! s'esclaffa-t-il.
La porte s'ouvrit sur Stefan Salvatore, l'air particulièrement en colère. La brune disparus avant que le garçon n'est pu la voir. Damon avait quelque fois énoncé la jeune femme auprès de son petit frère et il savait qu'elle l'avait déjà rencontré. Mais d'après la brune, il ne valait mieux pas que Stefan le vegétarien rencontre Élizabeth Martins, vieux souvenir oublié de Chicago. Alors, bien que le jeune homme ait parlé de la brune à son frère, il ne lui avait jamais présenté. Elle disparaissait toujours à son arrivée.
-Mon frère ! Puis-je savoir quel honneur me vaut ta visite ?
-Joseph. lacha brusquement Stefan, le fusillant du regard.
-Quoi, Joseph ? demanda Damon, l'air innocent.
-Ne fais pas l'innocent !Damon paraissait particulièrement agacé tandis que Stefan s'énervait. Tout deux s'étaient disputés violemment. Et cela avait particulièrement fatigué Damon qui avait finis par commettre un meurtre, comme d'habitude. Sauf que cette fois-ci il s'agissait d'un membre de la famille.
-Je te promets une éternité de souffrance, petit frère ! s'exclama Damon au bout d'une longue dispute plus violente que la précedente.
Élizabeth mit ses mains dans son pantalon. Elle aimait cela : les pantalons. Ca changeait de cette stupide mode des corsets qu'elle avait subis si longtemps. Son épaule entrechoqua celle d'un jeune homme.
-Oh excusez-moi mademoiselle !
L'homme à la peau sombre abaissa son chapeau, s'excusant. Il était encore jeune. Aussi, Élizabeth retira à son tour son chapeau pour baisser la tête.
-Non, c'est moi.
Le garçon lui sourit avant de reprendre son chemin. La brune regarda une dernière fois derrière son épaule pour observer le jeune homme. Elle secoua la tête, détacha ses cheveux d'un geste de la main, et remit son chapeau. Élizabeth avait suivis les conseils de Damon et avait laissé ses cheveux poussés. Elle ne regrettait pas, ils étaient vraiment magnifiques. Mais un petit pincement au coeur l'étreignait à chaque fois qu'elle se regardait dans le miroir. Mais plus le temps passait, plus ce sentiment de gêne disparaissait. Encore quelques années et il aurait complètement disparu.
-Qu'est ce que tu fabriques ? lacha alors brusquement Damon en apparaissant face à la brune.
Cette dernière eut un sursaut, ne s'y attendant pas. Son ami semblait particulièrement agacé. Et Élizabeth se doutait bien que sa conversation avec Stefan n'avait pas dû très bien se terminer.
-Et toi ? Qu'est-ce que t'as fais ?
Ce commentaire parut encore plus énerver Damon qui grogna.
-Ce que j'ai fais ?! Évidemment c'est toujours moi le problème...il eut un sourire ironique. J'ai promis une éternité de souffrance à mon cher petit frère !
Contrairement à ce que s'attendait Damon, la Martins conserva son air neutre. Elle haussa les épaules. Méfiant, le brun fronça les sourcils.
-Pas de commentaires négatifs ? Pas de conflit ? De désaccord ?
La brune haussa les épaules. Manifestement pas d'humeur à se disputer ce soir.
-Ça ne changerait rien de toute manière. On ne rompts pas une promesse.
Damon se calma. La brune arrivait toujours à l'apaiser avec quelques paroles. Tout comme elle pouvait l'énerver à l'extrème avec deux mots. Finalement, ils se dirigèrent en discutant vers un bar. En passant dans une rue, des hommes attrapèrent Élizabeth avant de lui planter une seringue dans le cou. Damon, régissant au quart de tour, voulu intervenir. Mais d'autres hommes plantèrent une seringue dans le cou du Salvatore qui tangua. La brune se releva difficilement, sourcils froncés, transpiration sur le front. Elle avait du mal à rester debout.
-Elle est résistante celle là !
Depuis qu'elle connaissait Katherine, elle prenait un peu de veine de vénus dans chacuns de ses cafés. Elle avait suivie les conseils de son amie. Aujourd'hui ça lui servait, c'était désagréable mais supportable. Mais elle n'avait pas la force de se battre, la brune croisit le regard de Damon.
-Va-t-en...murmura-t-il avant de s'évanouir.
Élizabeth suivit à contre coeur les conseils de son amie et l'abandonna à son sort. Chose qu'elle regrettera surement plus tard.
°•○●□■♤♡◇♧☆♧◇♡♤■□●○•°
Heyyy ça va ou quoi ? Ca fais quelques jours que j'ai pas posté dites moi !
J'espère que vous avez aimé ce petit chapitre.
Je vous embrasse !
-Élise
VOUS LISEZ
➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]
Fanfic《Tu es comme moi. Ingrat et hypocrite. Tu implores le pardon et tu l'obtiens toujours mais la vérité, c'est que tu ne le mérites même pas.》 -Éliza Marks Certaines choses de l'histoire originale sont modifiées. Et au fait je préviens, cette histoire...