◇ § Ə V Ə Ñ Þ Ý - Ø Ñ Ə ◇

1.8K 105 18
                                    

Ils avaient essayé, c'était le principal. On pouvait dire qu'ils avaient fait de leur mieux. Alaric avait effectivement réussis à poignarder Kol. Malheureusement, Klaus eut raison d'eux, il était plus fort que ça. Et manifestement pas ravi que son frère se fasse poignarder dans le dos par quelqu'un d'autre que lui.

Ceci étant dit, les frères Salvatore se retrouvaient obligés de couper la lignée des Benett, par la mort de la mère ou de la fille, par exemple. Restait à savoir qui allait faire ça. Éliza s'était retirée de la cause, pas question pour elle de faire un truc pareil. Elle avait déjà eu son côta de problème pour ne pas en plus détériorer sa relation avec Bonnie.

De plus, Esther ne lui pardonnerait pas une telle trahison. Si elle voulait faire semblant d'être de son côté, autant être crédible en évitant de tuer ses sorcières dont l'une d'elle était sensée être une de ses meilleures amies.

-Stefan, Damon...n'oubliez pas pour qui vous faites ça.

Les deux vampires se tournèrent vers la jeune femme. Ce fut Damon, sûr de lui, qui répondit le premier.

-Elena est plus importante que n'importe quoi sur cette foutue planète.

Éliza les observa partir vers la maison des sorcières, à la recherche des membres de la famille Benett. Bien qu'elle n'y participerait pas, il n'empêche que la brune soutenait les Salvatore. En s'avançant à son tour, mais à l'avant de la maison, la vampire put apercevoir les flammes de l'incantation de la sorcière originelle.

-Je vais vous renvoyer en enfer.

En entendant la voix de l'hybride, Éliza se cacha derrière un arbre pour observer la scène. C'était pour le mieux.
Esther et Finn étaient dans un pentagramme, qui les protégeait manifestement, tandis que les trois frères, Elijah, Klaus et Kol observaient la scène, allant tous de leur petits commentaires désagréables, acerbes.

Éliza n'intervint pas, il n'y avait rien à faire si ce n'est se mettre en danger. Cependant, la jeune femme tilta lorsque soudainement, Esther perdit pieds en hurlant. Une des Benett subissait la transformation en vampire. N'étant, ainsi, plus une sorcière, la liaison qu'utilisait Esther pour prélever tout son pouvoir de cette famille s'évapora.

Éliza ne perdit pas de temps pour foncer sur Esther et, avec Finn, l'emmener autre part, à l'abris des regards assassins et des envies de meurtres des originels. Il ne fallait pas qu'elle reste dans les parages. Mais avec un peu de chance, elle dirait à Éliza comment retrouver ses souvenirs. La brune avait tout de même l'espoir que les autres vampires ne l'avaient pas reconnus.

Éliza toqua à la porte de chez Caroline. La mère de Bonnie était morte puis revenue à la vie, c'était un vampire. Et le moins qu'on puisse dire, c'était que la Benett en souffrait. La vampire ne pouvait pas la convaincre du bienfait de cette action parce que Bonnie le savait déjà : il s'agissait d'Elena. Et pour cette raison, la sorcière refusa de voir la Gilbert. Caroline avait raison, d'une façon ou d'une autre, c'était toujours la Benett qui finissait pas souffrir.

Lorsque Caroline lui ouvrit la porte, avant de s'écarter du passage, Éliza lui lança une oeillade attristée sans pour autant s'arrêter à son niveau. Courant presque pour rejoindre Bonnie dans la chambre, à peine la brune aperçut-elle la sorcière, qu'elle la prit dans ses bras. Cette dernière se mit à pleurer à chaudes larmes, gémissant de douleur, serrant la vampire contre elle. Hormis être présente pour elle, il n'y avait rien d'autre à faire.

La première chose que fit la brune en arrivant chez les Salvatore, ce fut de se servir un verre de whisky. Le regard sombre, elle fixa le liquide d'un air absent.

-Je suis désolée Damon. déclara-t-elle subitement sans même lever les yeux de son verre.
-De quoi ? J'ai joué, j'ai perdu, t'y ais pour rien. répondit le vampire en se servant à son tour un verre.

Éliza leva les yeux vers son meilleur ami. Son coeur se brisa en apercevant son visage. Il souriait d'un air amusé. Mais la jeune femme le connaissait assez pour savoir que ce sourire était en fait représentatif de sa douleur. Il souffrait et vu ce qu'il avait fait, ça ne risquait pas de disparaitre.

-J'aurais dû tuer Abby....commença la brune avant de se faire interrompre brusquement.
-Oh là, commence pas. De toute façon, c'est moi qui l'ai fait et c'est très bien comme ça.
-Tu l'aimes vraiment pas vrai ? demanda doucement Éliza en fermant les yeux.

Il y eut un léger silence avant que Damon ne reprenne la parole.

-Évidemment que je l'aime. Mais elle n'a pas voulu de moi. déclara Damon en se laissant tomber sur le canapé, sourire entendu aux lèvres.
-Elle sait pas ce qu'elle rate ! plaisanta la brune en s'asseyant aux côtés du vampire.

Posant sa tête contre son torse, Éliza eut un léger rire. Le brun passa presque machinalement son bras par dessus ses épaules, tout en fixant le feu d'un air absent.

-En vérité, Damon, je ne parlais pas d'Elena tu sais...

Formant des cercles sur l'épaule de la brune à l'aide de ses doigts, il hocha la tête en soufflant.

-Je sais.

°•○●□■♤♡◇♧☆♧◇♡♤■□●○•°

Bonjour/bonsoiiiir !

Comment ça va la compagnie ?
Je vais très bien, je commence à 10h00 demain, c'est la raison pour laquelle j'ai pu finir ce petit chapitre ce soir et le poster !

Est-ce que vous l'aimez ? Je l'aime bien personnellement. Il y a pas vraiment de raison.

Bref.

Je vous embrasse !

-Élise

➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant