1991, Nouvelles-Orléans, États-Unis
Élizabeth croisit ses bras, patiente. La brune observa attentivement la jeune femme enceinte en face d'elle.
-Évidemment que j'accepte ! s'exclama-t-elle alors, grand sourire aux lèvres.
Certaines personnes grimacèrent autour d'elles. Déjà, les loups-garous devaient supporter la présence d'un buveur de sang sur leurs terres mais en plus cette dernière serait la marraine de la fille Labonnair ! Si ça n'était pas un comble.
Geneviève observa son amie. Elle avait connu la jeune femme il y a de ça quelques années lorsqu'elle n'était qu'adolescente. C'était grâce à Élizabeth que le clan du Croissant-Loup reignait toujours. Enfin, "reignait", il s'agissait là d'un bien grand mot. Effectivement, les loups-garous étaient soumis aux vampires dorénavant. Et comme signe de paix, les Labonnaires avait eu l'idée d'unir les clans pour n'en former qu'un. Tout ça sous la tutelle d'un vampire.
Cela avait beaucoup irrité quelques loups trop fiers. Se soumettre était une chose, mais colaborer...certainement pas. Mais, ce qu'il fallait qu'ils comprennent c'est qu'Élizabeth avait tout autant à perdre qu'eux. Du côté des vampires, ils avaient le même raisonnement pleins de fierté. Pour eux, il était impensable qu'un vampire participe à cela. Mais, comme d'habitude, la brune n'en voyait pas le problème ni le danger. Mensonge, elle en voyait le danger mais elle n'en avait rien à faire.
-Élizabeth m'a sauvé la vie. Pour moi, elle a tué d'autres vampires...expliqua doucement la blonde aux yeux verts.
-Elle a trahi les siens ! Qu'est-ce qui dit qu'elle ne nous trahira pas ?! s'écria soudainement un homme dans la foule.
-Avant d'être une vampire, elle est mon amie ! s'exclama Geneviève, agacée de ses congénaires.Son mari serra son épaule, elle ne devait pas s'énerver. C'était mauvais pour le bébé. Aussi, Élizabeth sut que si elle restait muette comme à son habitude, ça ne fonctionnerait pas. Elle s'avança, sérieuse.
-Je ne vous trahirais pas. Jamais. elle ajouta, comme pour faire un pacte. Qu'on me brûle si je ments.
Il y eut un petit silence dans l'assistance. Personne ne sut que dire.
-Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger vos clans.
-Pourquoi ? demanda une femme pleine de sagesse sans animosité.Tout les regards se fixèrent de nouveau sur la brune qui prit une grande inspiration.
-Je n'ai jamais été très proche de mes parents. En revanche, j'avais un frère plus âgé il fut un temps. elle ferma les yeux, expirant. Mon père a transmis ce gène à mon frère, la lycanthropie ne se transmettait que de père en fils dans ma famille. elle eut un petit rire nerveux, passant sa main dans ses cheveux. Je n'en étais donc pas affectée...la brune reprit son sérieux. Mais mon frère devint un loup-garou, il déclencha le processus après avoir tué un homme. Mes parents ne purent l'accepter, je fus la seule à ses côtés à pouvoir l'aider et à l'accepter tel qu'il fut. la jeune femme eut un sourire confiant envers l'assemblée. Je n'ai jamais voulu devenir ce que je suis, à choisir j'aurais préféré la fraternité des loups à l'immortalité des vampires.
Bien entendu elle ne dit pas toute l'histoire. La brune avait passé beaucoup de temps autour de son frère, elle était particulièrement proche de lui. Mais vint un jour où son père voulut l'envoyer à Cadrix. Isabella Martinez avait refusé de quitter son frère et cela l'avait mis en danger. Pour la sécurité de l'être qu'elle aimait le plus, elle avait quitté sa ville natale pour Cadrix. C'était là-bas qu'elle était devenue vampire, elle en fut sûre. Mais elle ne se rappelait plus de la raison ni de comment cela s'était produit. Ça s'était produit, voilà-tout. Élizabeth avait fait de nombreuses recherches sur son frère, elle en avait eu du temps pour cela. Et c'est là qu'elle avait appris qu'il avait eu des enfants. Et sa lignée s'était étendue jusqu'ici, à la Nouvelle-Orléans. La famille Labonnair était la dernière descendance de son frère. Savoir que sa lignée avait continué, que sa famille prospérait. Cela l'avait comblé d'une joie immense. Elle aurait tellement voulu avoir des enfants -chose impossible pour un vampire. Elle n'y pouvait plus rien à présent.
VOUS LISEZ
➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]
Fanfiction《Tu es comme moi. Ingrat et hypocrite. Tu implores le pardon et tu l'obtiens toujours mais la vérité, c'est que tu ne le mérites même pas.》 -Éliza Marks Certaines choses de l'histoire originale sont modifiées. Et au fait je préviens, cette histoire...