◇ Ə Ī Ğ H Þ Ý - F Ø Ū Ř ◇

946 59 10
                                    

2013, Mystic Falls, États-Unis

-Ne me regarde pas comme ça.

Eliza jeta un coup d'œil au jeune Gilbert en prononçant ces mots. Ce dernier, avachis sur un fauteuil, les mains face à son visage et le regard dur, il fixait la brune comme si elle était à l'origine d'un cataclysme. Cependant, en l'entendant, il se redressa.

-Kol. Kol Mickaelson. commença-t-il d'une voix remplie de rancune. Kol P*T*IN de Mickaelson ! il se leva, sous l'impulsion pour commencer à tourner en rond.
-Si j'ai accepté de te suivre, c'est justement pour en parler, oui. Pas pour me faire hurler dessus, merci. répondit-elle calmement en croisant les jambes.

Elena était partie dîner. Bon à savoir car si Elena n'était pas là, cela signifiait que les Salvatore non plus, à priori, les deux -oups pardon les trois- formaient un groupe désormais inséparable. Quand à Jenna...ah oui, Jenna avait été sacrifié par ce bon vieux Nicklaus. On enlève pas les bonnes habitudes. En clair, Jeremy et Eliza avaient peu de chance d'être dérangés.

-Tu sais qu'il a essayé de me tuer ?! s'exclama le garçon en faisant les gros yeux.
-Mais, Jérémy, si on doit faire attention à toutes les personnes qui ont essayé de te tuer, y a de quoi être parano. plaisanta Eliza avec un petit sourire en coin.

Voyant le visage, absolument pas amusé, du Gilbert, elle se leva et s'approcha de lui lentement, les mains en avant, comme pour calmer une bête sauvage.

-D'accord, d'accord, mauvaise blague, remarqua-t-elle avant d'ajouter, mais pas fausse pour autant.

Ces derniers mots arrachèrent un sourire incontrôlé au brun qui se reprit bien vite en toussant légèrement.

-Arrête Eliza, je ne plaisante pas.
-Écoute, mini Gilbert, je sais que ça peut te paraître fou, insensé, inconsidéré voir même inconcevable mais, Kol et moi c'est une histoire de plusieurs siècles. Une histoire qui n'a pas de fin. Pas encore du moins. elle fit une pause dans ses mots, histoire de voir si Jérémy avait quelque chose à dire, avant de reprendre. Et puis, il ne s'agit pas que de Kol au final, il s'agit de toute la famille Originelle.
-Qu'est-ce que ça veut dire au juste ? il se frotta l'avant bras tatoué, presque mal à l'aise.
-Je sais que ça ne se voit pas, elle rit, mais je connais cette famille depuis très longtemps et malheureusement, même si j'aimerais le nier, mes liens avec eux sont indéniables. Et c'est une chose que je ne peux pas contrôler, même si je le voulais, la vampire poussa un long soupir en s'affalant dans le canapé, crois-moi j'ai essayé.

Jérémy fit quelques pas maladroits, se balançant de droite à gauche, avant de finalement rejoindre la jeune femme dans le canapé, s'installant à sa droite. Il soupira à son tour.

-Alors je ne dois rien faire ? Et rien dire ? demanda-t-il, d'une voix bien plus apaisée, surtout plus fatiguée, qu'auparavant.
-Je n'ai pas dis ça. Ce n'est pas à moi de te dire quoi faire. elle tourna son visage vers lui pour mieux l'observer. Tu sauras ce qui est le mieux à faire. Car personne d'autres que toi ne peut t'obliger à dire ou à faire ce que tu penses être juste. Si tu penses qu'il vaut mieux en parler au reste du groupe, vas-y. la brune lâcha un petit grognement en détournant le visage, se frottant les yeux. Même si je ne vais pas te mentir en te disant que ça me ferait plaisir que tu le dises à tout le monde. J'aimerais éviter que Elena me fasse la morale, elle chuchota en frissonnant, sans parler de Damon.
-Et tu ne m'en voudras pas ? questionna le garçon, un sourcil haussé, curieux.
-J'ai pas dis ça...ricana-t-elle. Mais ne t'en préoccupes pas, Eliza l'observa de nouveau, d'un autre oeil, tu n'es plus ce même enfant qui se peignait les ongles en noir et vendait de la drogue pour se donner un air mystérieux. Tu es un homme maintenant, la brune fit un mouvement de tête vers son bras, un chasseur en fait.
-Et toi tu n'es plus cette lycéenne  sexy qui m'achetait de la drogue pour donner un sens à sa vie, il fit mine de réfléchir 10 secondes avant d'ajouter, non, maintenant tu es une vampire de plus de trois cents ans, qui fait amie-amie avec la famille de vampires originels, qui ne prends même plus la peine de venir au lycée.

Jeremy fit un grand sourire à la brune qui explosa de rire en l'entendant. Il avait bien résumé finalement, le petit Gilbert.

-C'est à peu près ça, elle eut un sourire narquois, sauf que je ne fais pas "amie-amie" avec les Originels. Et le lycée c'est ennuyant. conclut la jeune femme aux yeux foncés.
-A qui le dis-tu...et sache que je ne faisais pas le mec mystérieux, j'avais un background ok ?

Ils continuèrent ainsi tout deux à discuter de tout et rien. Mais surtout à rire. Ce leur faisait du bien à tout les deux de se retrouver comme ça. Eliza n'avait plus eu l'occasion de voir le jeune Gilbert seul à seul depuis bien trop longtemps et pouvoir lui parler ainsi lui permettait d'oublier tous les tracas dans lesquels ils étaient tout deux plongés actuellement. Soudain, le téléphone du brun se mit à sonner. Il jeta rapidement un œil sur l'écran avant de se tourner vers la jeune femme.

-Je vais te devoir te demander de partir, j'ai de la compagnie qui arrive, commenta le brun avant d'ajouter, pas que la tienne me dérange mais...
-J'ai compris ! De toute façon j'ai dis à Damon que je les rejoindrais au Mystic Grill, autant respecter ma parole pour une fois.

Eliza se leva, se dirigeant vers la porte, elle l'ouvrit mais se tourna tout de même vers Jeremy, qui la suivait, prêt à fermer derrière elle.

-C'est vrai que tu me trouves sexy ? plaisanta-t-elle une fois sur le palier.
-Oh la ferme ! Jeremy claqua la porte alors que la brune explosait de rire.

Sur le chemin du Mystic Grill, Eliza croisa Bonnie qui semblait se diriger dans le sens inverse. Surement chez les Gilbert. La brune eut un sourire narquois à cette pensée.

°•○●□■♤♡◇♧☆♧◇♡♤■□●○•°

Bonsoir c'est l'heure de mon retour !

Ravie d'être là, j'espère que vous serez heureux aussi de ce chapitre !!

Le prochain chapitre sortira le 06/09.

-Élise

➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant