-Pourquoi suis-je ici ? murmura la brune pour elle-même.
-Déjà, pour Elena. face au silence de son amie, Damon ajouta avec un petit sourire aux lèvres. Et aussi parce que tu t'ennuyais terriblement.
-Tu me connais si bien. lacha la brune tandis qu'un sourire apparaissait sur ses lèvres.Elena se tourna vers le duo, sourcils haussés.
-C'est quoi ces cachoteries ?
-Rien, Éliza me disait à quel point elle est ravie d'être ici. lacha Damon, sarcastique tandis que la brune souriait.
-Oh oui ! Ravie, c'est le mot.Elena roula des yeux pour se tourner vers le nouveau professeur d'histoire de Mystic Falls : Alaric Saltzman. Ce dernier était arrivé il y a peu mais faisait déjà parler de lui du côté vampirique. D'ailleurs, il semblerait que son ex-femme disparue soit, en vérité, la mère d'Elena. Cette dernière était littéralement obsédée par le surnaturel et plus particulièrement par les vampires. Fanatisme, fantasme, du point de vue d'Éliza il ne s'agissait là que d'une folie humaine vis à vis de l'immortalité et rien de plus.
-Le bureau d'Isobel est juste à côté. Isobel est l'un de mes trois premiers profs, je suis en troisième cycle aujourd'hui. Elle était...brillante. Et c'est grâce à elle si je me suis orientée vers les traditions populaires. expliqua une jeune femme aux quatres visiteurs. Elle leva alors les yeux vers Alaric, un sourire navré aux lèvres. Je dois vous poser une question délicate, est-ce qu'il y a eu du nouveau ?
-Non. répondit instantanément le professeur. Rien malheureusement. ajouta-t-il.La jeune femme les guida jusqu'au bureau avant de les laisser quelques instants pour fouiller dans les affaires d'Isobel.
-On cherche quoi ? demanda Éliza, sachant très bien que personne n'avait la réponse.
-N'importe quoi qui puisse nous aider. répondit Elena en observant les meubles.
-Où est-ce qu'elle est passée ? demanda Damon en parlant de l'étudiante.Au moment où il prononçait ces mots, la brune sortait de derrière la porte. Une arbalète entre les mains, elle ne perdit pas une seconde pour tirer sur Elena. La flèche fut intercepté par Damon qui s'écroula à terre. Éliza plaqua la jeune femme contre le mur, crocs sortient, prête à mordre.
-Si pour toi dire la vérité c'est manipuler alors oui, je te manipule. commenta Elena avant d'hocher la tête face au silence de Damon et de partir voir la jeune femme qui lui avait tiré dessus quelques minutes auparavant.
Après avoir arraché la flèche du dos de Damon, Elena avait insisté pour qu'il ne tue pas la tireuse. Éliza, assise sur le bureau, regarda ses ongles d'un air distrait tandis que son ami suivait le sosie du regard.
-Elle te manipule. lacha la brune en sautant sur ses deux pieds.
-Carrément.Tout deux se dirigèrent à leurs tours vers le bureau où se tenaient Alaric et l'étudiante. Aussi, après quelques explications d'Elena, la jeune femme fut obligée de capituler. Elle avait fortement été chamboulé par l'apparition d'un sosie de Katherine Pierce et Damon Salvatore.
Les personnes présentes se mirent à la recherche d'informations. Notamment au sujet de Katherine mais aussi au sujet des lycanthropes. Cependant, Éliza resta immobile en observant ses mains. Elle ne voyait vraiment aucunes raisons pour elle d'être ici finalement. Elle connaissait déjà l'existence des loup-garous mais personne ne lui avait posé la question. Aussi, Katherine était son amie. Mais là encore, personne ne la questionnait. Si on lui demandait, elle répondrait sincèrement et dirait probablement tout ce qu'elle sait. Mais ce ne fut pas le cas.
Aussi, Alaric, Damon et Elena se pressèrent autour d'un livre sur la lycanthropie. Cependant, Éliza releva la tête lorsqu'une légende Aztèque fut révélée.
-La malédiction du soleil et de la lune.
La jeune femme se mit à raconter cette histoire. Il s'agirait d'une des origines de la légende des Lycanthropes connue en Virginie. Il y a 600 ans, les aztèques vivaient sous les attaques incessantes des loup-garous et des vampires qui semaient la terreur dans les campagnes. L'élevage et la chasse furent alors impossible. Un jour, un chaman les frappa d'une malédiction faisant des vampires les esclaves du soleil et des loup-garous les serviteurs de la lune. Les vampires furent alors condamnés à rôder la nuit et les loup-garous à se transformer les soirs de pleine lune. Éliza plissa son nez, elle avait déjà entendu cette histoire quelque part. Mais cela ne lui vint pas.
-Ils ont un moyen de contrôler leur transformation ?
Éliza se ferma les yeux, réfléchissant intensément. Non, les loup-garous ne pouvaient pas se contrôler à leur guise.
-D'après la légende, un loup-garous peut tuer un vampire d'une simple morsure.
-Ça n'est pas une légende. intervint la brune en s'avançant.Damon se tourna vers son amie, sourcils froncés. Toutes les personnes dans la pièces l'observèrent comme s'ils avaient oublié sa présence.
-J'ai connu des loups il y a longtemps. Les vampires souhaitaient les massacrer jusqu'au dernier.
Damon cligna plusieurs fois des yeux, les lèvres pincés, un fin sourire arrogant vint prendre place sur ses lèvres.
-T'as quel âge en fait ? demanda Damon en observant la brune.
Tout le monde fut silencieux, curieux, attendant la réponse d'Éliza. Il est vrai qu'ils connaissaient Éliza depuis quelques temps. Mais personne ne savait exactement son année de naissance. De plus, Damon avait toujours supposé être plus âgé qu'Éliza mais à présent il en doutait.
-Je suis née en l'an 1681 en Espagne sous le nom d'Isabella Martinez. Par conséquent j'ai 329 ans.
VOUS LISEZ
➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]
Fiksi Penggemar《Tu es comme moi. Ingrat et hypocrite. Tu implores le pardon et tu l'obtiens toujours mais la vérité, c'est que tu ne le mérites même pas.》 -Éliza Marks Certaines choses de l'histoire originale sont modifiées. Et au fait je préviens, cette histoire...