2010, Mystic Falls, États-Unis
-La Journée des Fondateurs ? Non mais quelle connerie. lacha la brune sans se dérober de son livre.
-Éliza.La jeune femme souffla, levant les yeux vers Stefan. Ce dernier lui lança un regard désaprobateur. Apprêté comme à l'ancienne époque, il semblait prêt sur le départ pour retrouver sa petite amie. Aussi, Éliza ferma son livre en un mouvement de main. Le claquement résonna dans toute la demeure.
-D'accord, c'est bon je viens.
-Ravi de te l'entendre dire ! s'exclama la voix de Damon, descendant les escaliers. Lève ton jolie p'tit cul de là et viens avec moi. On a un défilé à voir. Il envoya une veste en cuir à la jeune vampire qui l'attrapa sans difficulté en soupirant.Stefan, en voyant son frère, leva les yeux au ciel avant de quitter la pièce. Aujourd'hui n'était pas une journée pour se disputer. Éliza ne put cacher sa déception, elle aurait tant aimé passer la journée à lire ; pour une fois. Plus elle y pensait et plus ces petits moments d'apaisements lui manquaient. En fait, le fait d'avoir vécu autant de choses avec des humains l'avaient détendues. "Ramolie" si l'on employait le terme de Damon Salvatore.
-On se voit au défilé Stefan ! s'exclama la brune, sachant pertinemment que le garçon l'entendait.
Au centre ville, c'était la cohue. Tout le monde semblait remplis d'un besoin certain de faire la fête. Éliza observa les costumes des personnes autour d'elle, l'oeil critique.
-Honnêtement, c'est pas terrible. Mais j'ai déjà vu pire. On va dire.
En finissant sa phrase, les yeux noirs d'Éliza croisèrent ceux de la jolie Bonnie Benett, discutant avec Elena. En s'approchant, Bonnie murmura quelques mots à sa meilleure amie avant de partir, évitant ainsi la moindre conversation avec son ancienne amie.
-Wow, j'ai l'impression qu'elle te hait plus que moi. commenta Damon, manifestement amusé.
-Ferme là un peu Damon.Elena se pinça les lèvres lorsqu'elle se retrouva face à Éliza, elle prit un air désolée. Damon observa quelques instants les jeunes femmes avant de prendre congé, se sentant de trop.
-Tu sais bien que tout ça...c'est beaucoup pour elle.
-Je me suis excusée une centaine de fois déjà ! soupira la brune, lassée.
-Ça n'est pas seulement ça Éliza...tu as menti. Tu nous as toutes mentis alors que tu aurais pu nous dire la vérité. lacha Elena, partagée dans ses sentiments.Éliza le savait déjà. Et c'était vrai qu'elle n'avait eu aucuns remords à leur mentir. Aussi, elle recommencerait probablement dans le futur. Mais un sentiment désagréable semblable à de la culpabilité l'envahissait quand elle voyait Bonnie à présent. Éliza avait toujours su garder une relation seine avec les sorcières mais cette fois ci elle s'était plantée. Aussi, la jeune femme savait que ce qu'elle eut fait n'était pas convenable et s'était excusée un nombre incommensurable de fois. Elle avait même tenté de rattrapé le coup en les aidant dans leurs problèmes surnaturels comme avec l'histoire de Vicky Donovan. Mais à présent la brune ne savait plus quoi faire. Et cela dû se voir dans ses traits car Elena lui fit un sourire amicale. La jeune Gilbert lui en avait voulu aussi, évidemment. Mais son acceptation avait été bien meilleure que celle de la Benett étant donné que son petit ami était, lui aussi, un vampire.
-La parade va commencer ! Je te laisse ! s'exclama Elena en laissant la jeune femme.
Cette dernière, en se tournant, croisa le regard furtif de Jeremy Gilbert. Il était clair que le garçon savait pour elle, effectivement il avait fouillé dans le journal intime de sa soeur. Et depuis ce jour là, Jeremy ne cessait d'observer la brune comme on observe un phénomène de la nature. Pourtant, il ne venait plus lui parler, conservant ses distances. Peut-être la mettait-il dans le même panier que l'agressif Damon.
-À quoi tu penses ? demanda soudain ce dernier en apparaissant à ses côtés, suivant son regard.
-Je pense que t'es quelqu'un qui a du mal à se contenir.Damon eut un sourire pincé, battant des cils, il tourna ses yeux bleus vers la brune à ses côtés. Il n'y avait aucunes onces de jugement dans son regard. Cela bloqua les mots du garçon dans sa gorge. Il avait oublié à quel point son regard pouvait être significatif pour lui.
-Viens, il faudrait pas manquer les princesses de Mystic Falls ! s'exclama Damon d'un ton exagéré.
Cela fit sourire la brune qui lui lança un vif regard. Il s'intéressait vraiment à Elena Gilbert, s'en était surprenant.
VOUS LISEZ
➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]
Fanfic《Tu es comme moi. Ingrat et hypocrite. Tu implores le pardon et tu l'obtiens toujours mais la vérité, c'est que tu ne le mérites même pas.》 -Éliza Marks Certaines choses de l'histoire originale sont modifiées. Et au fait je préviens, cette histoire...