◇ Þ H Ī Ř Þ Ý - § Ī X ◇

2.6K 156 7
                                    

-Eh grand-mère !

Éliza roula des yeux vers Damon. Ces derniers temps il n'arrêtait pas de lui donner des surnoms douteux par rapport à son âge. Depuis qu'il le connaissait en fait. Pourtant, la brune n'était pas si vieille que ça. Si on la comparait à Katherine, elle était encore toute jeune.
Mais la Petrova faisait partie de ce genre de femme à avoir survécu plusieurs éternité. Éliza avait encore le temps pour ça. Cependant, d'un point de vue humain, il est vrai que la brune avait déjà vécu son temps.

-Ferme-là donc un peu Damon, t'es pas si jeune que ça.

Éliza sourit à une enfant avant de lui servir un jus d'orange sous le regard désabusé du Salvatore. Toute la ville était réunie aujourd'hui sur le site du nouveau parc publique. Merci aux donations de la famille Fell. Damon s'approcha un peu plus de son amie. Plissant du nez, il hésita à poser la question.

-Tu veux savoir ce que j'en pense ? demanda-t-elle en indiquant Elena et Stefan de la tête.

Damon souffla, il n'avait rien eu besoin de dire. La jeune femme haussa les épaules comme s'il s'agissait d'une évidence.

-C'est faux. Tout est faux dans leur manière de se disputer. À croire qu'ils veulent tenir quelques personnes éloigner. commenta la brune en lançant un regard entendu à Damon.

Ce dernier contracta la mâchoire, il savait déjà que les deux amoureux ne se disputaient pas réellement mais il avait espéré que la brune le contredise.

-Mason. salua le Salvatore quand un homme vint à ses côtés.

Ce dernier se tourna lentement vers le vampire et, avec un sourire forcé, le salua à son tour.

-Damon. Et...? demanda-t-il en se tournant vers la brune.

Cette dernière lui tendit la main, sourire courtois aux lèvres. Si Damon était passé immédiatement à l'offensive, Éliza n'en voyait pas l'intérêt. Être ennemi avec les loups n'étaient jamais une bonne idée.

-Éliza Marks. Je suis une amie d'Elena.
-Ravi, Mason Lockwood !
-Le plaisir est partagé.elle ajouta, les yeux plissés pleins de malices. J'ai beaucoup entendu parler de vous.

Mason haussa un sourcil, se tournant légèrement vers Damon, sifflotant en regardant le ciel.

-En bien j'espère. il ajouta, gêné. On peut se tutoyer si tu veux bien ?
-Bien entendu. sourit la brune, battant des cils. Et d'accord, ça me convient.
-À dire vrai, j'ai aussi entendu parler de toi.

Ce fut au tour de la vampire d'hausser un sourcil, curieuse. Qui pouvait bien avoir parler d'elle à Mason Lockwood ? Peu importe à quel point elle cherchait, elle ne voyait pas. Aussi, elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais fut interrompue par la venue du shérif.

-Bonjour Madame Forbes. la salua la présumé lycéenne en souriant.
-Bonjour Éliza. Excuse moi mais il faut que je parle à Damon. expliqua la blonde. Damon eut un sourire narquois, lançant un regard de moquerie à la brune.
-Oui, on doit parler. Entre adultes.

Éliza leva les yeux au ciel en entendant son ami. Serrant la mâchoire, elle se retint du moindre commentaires pour simplement se détourner des deux soit disant adultes. La Marks ne comprenait pas comment la shérif faisait pour ne pas voir que Damon était un vampire.

-Et donc ? Tu es l'oncle de Tyler c'est bien ça ? demanda la brune en jetant un regard au lycanthrope.
-Oui, c'est ça. C'est pour lui que je suis revenu ici. expliqua-t-il en se servant un verre de punch.
-Je vois, c'est bien que Tyler ait quelqu'un à qui parler. la brune jeta un coup d'oeil à Mason. Il n'était plus lui-même ces derniers temps, je vois bien qu'il va mieux depuis que tu vis ici. expliqua la jeune femme en souriant.

Mason l'observa quelques instants. Il sembla réfléchir intensément à la suite des évènements.

-Reste en dehors de mon chemin. 

Éliza se tourna complètement vers le surfer. Sans surprise, elle se contenta de l'observer en croisant les bras.

-Je ne m'appelle pas Éliza Salvatore. Me mettre en travers de la route des autres, ça n'a jamais été mon but. Surtout quand il s'agit de celui de Katherine.

Mason sembla accusé le coup. Comme s'il s'était pris un coup de poing, il tituba avant de se rattraper vers la table. Il finit par relever la tête, sur la défensive.

-Comment tu as su ?
-Je n'en savais rien jusqu'à maintenant. face au regard d'incompréhension de l'individu en face d'elle, elle ajouta. C'était du bluff. elle fronça alors les sourcils. Mais pourquoi Katherine traîne-t-elle avec un loup ? murmura alors la brune plus pour elle même que pour Mason.
-Elle m'aime.

Cela eut le don de couper l'herbe sous le pied d'Éliza qui ouvrit grand les yeux. Un éclat de rire sortit de sa gorge. Elle avait prévu de découper Mason en morceau jusqu'à ce qui lui ait tout dit mais à présent, la jeune femme eut pitié. Elle mit sa main sur l'épaule du loup-garou.

-Fais attention à toi Mason. se contenta-t-elle de dire avec un regard navré pour lui.

➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant