◇ Þ H Ī Ř Þ Ý - F Ø Ů Ř ◇

2.8K 146 6
                                    

-Oh, à ta place j'éviterais. lacha Damon à l'intention de la brune qui commençait à partir après l'avoir aperçu du coin de l'oeil.

Éliza ferma les yeux en soufflant. Elena et Bonnie avaient préparé la fête forraine toute la journée pour ce soir. La brune avait profité de l'agitation pour esquiver quelques personnes. La majorité de son entourage en vérité.

-Pourquoi tu m'évites ? T'as quelque chose à cacher ? demanda Damon, suspicieux, en apparaissant en face de la brune.
-Je vois pas de quoi tu parles. répondit froidement la Marks en croisant ses bras.

Il l'observa dans les yeux quelques instants, la sondant. Cherchant vainement une solution à tout ses problèmes. Aussi, il finit par lui faire un sourire narquois.

-T'as loupé beaucoup d'épisodes à force de rester enfermer dans ta grotte. Caroline est un vampire.
-Quoi ? grinça Éliza en serrant les dents.

S'il y avait bien une personne qu'elle ne souhaitait pas voir en vampire, c'était la blondinette. Insupportable en humaine, son caractère allait s'empirer en tant que vampire. Si c'était encore un tant soit peu possible d'aggraver son cas.

-Je lui ai donné mon sang, Katherine l'a transformé. Est-ce que c'est une raison suffisante pour que tu nous viennes en aide ? lacha Damon en battant des cils, sans se démunir de son sourire.

Éliza soupira longuement. Katherine n'était ici que depuis quelques jours et déjà elle créait des catastrophes.

-Qu'est-ce que t'en penses toi ?

La voix de Damon ramena la brune à la raison. Papillonant des yeux, elle leva les yeux vers son ami.

-Elle survivra pas. Mieux vaut la tuer tout de suite. se contenta de dire Éliza en haussant les sourcils.

Le vampire parut ravi d'entendre ce futur funeste pour la blonde. Enfin, il trouvait quelqu'un du même avis que lui.

-Merci ! Maintenant, viens m'aider à convaincre Elena et mon idiot de petit frère. lacha Damon en commençant à partir.

La brune croisa les bras, sans bouger d'un pouce. Le garçon, se rendant compte de sa solitude, se tourna en claquant la langue sur son palet.

-Me dis pas que t'hésites ?!
-Si Stefan et Elena ont envie de s'amuser à jouer les babysitters ; grand bien leur face. affirma Éliza, le regard froid. Ne me mêle pas à cette histoire, de base je ne supporte pas Caroline. Je risquerais de lui arracher la tête si tu m'impliques là-dedans. ajouta-t-elle comme explication.
-Eh bah raison de plus pour que tu viennes avec moi ! s'exclama le Salvatore, sourire narquois aux lèvres.
-Damon. Je suis sérieuse.

Damon l'observa attentivement, pesant le pour et le contre. Il finit par lâcher un soupir d'exaspération en se massant le front. Soudainement, il se redressa.

-Du sang. commenta la brune en regardant autour d'elle.

Damon parut encore plus exaspéré, il fit mine de s'étirer. La brune leva les yeux au ciel.

-Attrape moi une pelle, on a un cadavre à enterrer.

Éliza défia Bonnie du regard, prête à lui sauter à la gorge. Elle trouvait que la petit sorcière avait prit un peu trop la grosse tête ces derniers temps. Et le fait qu'elle ait faillit tuer Damon ne fit qu'augmenter la haine qu'éprouver la vampire envers la Benett.

-Éliza lâche-la ! s'exclama Elena en tentant de s'interposer entre Éliza et Bonnie.

Effectivement, en voyant la sorcière martyriser son ami, la brune avait vu rouge. Aussi, elle avait foncé sur la brune pour l'attraper par la gorge et la coller contre le mur, empêchant ainsi le maléfice qu'elle entreprenait de reprendre. Bonnie, d'abord surprise, fut choquée de voir que son pouvoir ne fonctionnait pas sur la brune. Tout comme avec Katherine, le pouvoir de Bonnie ne fut pas assez grand pour blesser Éliza. Néanmoins, lançant un regard agacé à Elena, la brune lacha la sorcière qui commençait à étouffer. Cette dernière mit ses mains sur ses genoux pour reprendre sa respiration avant de lancer un regard plein de haine à la vampire.

-Arrête donc de te croire plus forte que tu ne l'es. commenta la brune en prenant la sorcière de haut qui sembla rapetissir à vue d'oeil.

Elena ne jeta pas un regard à la brune, déjà concentrée sur Bonnie. Éliza se tourna vers Damon qui pleurait encore de douleur au sol. Elle s'approcha pour le soulever, l'aidant à se relever. À l'aide de sa vitesse, la brune l'emmena à la demeure des Salvatore.

-À quoi tu joues ? demanda la brune en fronçant les sourcils.
-Voyons Élizabeth, je t'ai connu plus amusante. commenta Katherine, sourire aux lèvres.
-Et moi je t'ai connu plus prudente.

Katherine, manifestement piquée à vif, fronça les sourcils. Son sourire disparut aussi vite qu'il fut venu.

-Justement, je suis prudente. Aurais-tu oublié qui je suis ? Je ne laisse jamais rien au hasard.

La brune l'observa du coin de l'oeil, jaugeant plus ou moins sa capacité à bluffer. Elle finit par hocher la tête, de toute façon elle n'avait pas la tête à se disputer avec son amie.

-Et donc ? Blondinette, c'est ton mouchard. Pourquoi ?

Katherine ne répondit rien, détournant le regard. Éliza l'observa, elle ouvrit la bouche, yeux grand ouverts. Un rire s'échappa de ses lèvres.

-Pour Stefan ? C'est pour Stefan que tu fais ça ? demanda-t-elle tandis que Katherine ne répondait rien. Non Katherine, t'es plus maline que ça. Quelle est ta vraie raison ? comprit la brune, en plissant ses yeux noirs.

Encore une fois, un silence lui répondit. Éliza détourna les yeux, amenant son verre à ses lèvres.

-Honnêtement, t'as choisi le mauvais frère. On s'amuse beaucoup plus avec Damon. commenta la brune, un sourire fin aux lèvres.
-Il m'a dit la même chose figure-toi. lacha enfin Katherine, en levant les yeux au ciel. Mais, c'est Stefan que j'aime. Ça a toujours été Stefan.

➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant