2009, Mystic Falls, États-Unis
-On a pas eu le temps de discuter, toi et moi. commença Stefan en observant la jeune femme.
-Chicago. Dans les années 20. C'est là-bas qu'on s'est vu pour la première fois. expliqua Éliza en soufflant sa fumée.Tout deux se trouvaient sur le toit du Mystic Grill. Aussi le garçon fut tendu, prêt à se défendre en cas de besoin. Cependant, il remarqua la détente et le désintérêt flagrant de la brune. Il s'avança de quelques pas.
-Pourquoi je ne me rappelle pas de toi ? demanda le brun, croisant les bras.
-Aucune idée. Toi et moi on était pas très proches, c'est sûrement pour ça. Je n'appréciais pas vraiment la personne que tu étais. elle tourna légèrement ses yeux vers lui. Je préfère largement celui que tu es ajourd'hui. N'écoute pas Damon, c'est un idiot rancunier. Tu es bien mieux ainsi.La jeune femme lui sourit, compatissante. Stefan se fit la remarque qu'ainsi, elle paraissait bien plus âgée et mature. Il se surprit à essayer de connaître l'âge de la jeune femme. En tout cas, le Salvatore était rassuré d'entendre cela de la part d'Éliza. Effectivement, les connaissances qu'il avait eu à cette époque n'étaient pas de très bonnes compagnies et tournaient plutôt autour de tueurs en séries. Alors savoir qu'Éliza n'en était pas une et ne l'appréciait pas le détendit. Et puis, les meurtres n'avaient commencé qu'à partir de la venue de Damon. Auparavant, aucuns problèmes n'étaient survenus signifiant le contrôle de la jeune femme.
-Pourquoi es-tu ici, à Mystic Falls ?
Un large sourire vint se peindre sur ses lèvres. Le jeune homme ne vit pas son sourire mais, s'il l'avait vu, des frissons lui auraient probablement parcourus le corps. La réponse était évidente.
-Pour la même raison que toi et ton frère. Elena, le parfait sosie de Katherine !
Stefan se tendit à nouveau, n'étant plus sûr d'être en présence d'une alliée.
-Détends-toi. Si j'avais voulu lui faire du mal, ça serait fait depuis bien longtemps. Non, j'étais juste intriguée par elle. Comment peut-elle lui ressembler autant ?
À dire vrai, la question était plus pour elle-même que pour Stefan. Mais ce dernier ne connaissait de toute manière pas la réponse. Il se questionnait tout autant que la jeune femme. Cependant, une chose était sûre, Elena était l'exacte opposé de Katherine niveau mentalité.
-Et Damon, où tu l'as connu ?
-À la Nouvelle-Orléans, vingt années après toi. expliqua la brune en croisant les jambes.Décidé à lui laisser le bénifice du doute, Stefan vint s'asseoir à ses côtés sur le rebord du toit.
-Je sais ce que tu dis, qu'il ne semble pas me porter dans son coeur...commenta la brune en lui lançant un regard.
Quelque part, c'était rassurant que la jeune femme ne s'entende pas bien avec Damon. Ça prouvait son intégrité. Cependant, le brun fut persuadé d'une chose.
-Je ne crois pas qu'il te haïsse. S'il ne t'aimait pas, tu serais probablement déjà morte.
Et encore une fois, le garçon eut un espoir en ce qui concerne l'humanité de son frère. Mais il se rappela la dernière soirée.
-Toi aussi, il ne te hait pas Stefan.
-Permet-moi d'en douter, il m'a promis...commença le garçon avant d'être coupé.
-...une éternité de malheur je sais. J'étais là quand c'est arrivé. finit la jeune femme.Stefan ne répondit rien, il ne fut même pas surpris. Il eut cette impression qu'Éliza connaissait bien des choses.
-C'est ton frère. Jamais il ne tentera quoi que se soit qui puisse réellement te nuir. la brune sourit quelques instants avant de redevenir sérieuse. Salut Damon. lacha-t-elle alors sans se retourner.
-Comme c'est émouvant ! Une discussion entre amis retrouvés ! Pourquoi n'ai-je pas été convié ? demanda-t-il, un air de vexation sur le visage.La jeune femme se leva du rebord pour se tourner vers le plus âgé des Salvatore.
-Damon. lacha froidement Stefan, n'ayant toujours pas digéré la dernière soirée.
Pour une fois, le garçon ne prit même pas le temps d'observer son frère ses yeux fixés sur sa vieille amie. Brusquement, sur un coup de tête, il fonça sur la brune pour la pousser du toit. Stefan hurla contre son frère. La jeune femme aurait pu se retenir, l'éviter, inverser la balance, mais elle n'en fit rien. Tombant à la renverse du toit du Mystic Grill, elle ferma les yeux. Une douleur aigue lui parcourut le dos tandis que sa colone vertébrale se brisait au contact du sol.
VOUS LISEZ
➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]
Fanfiction《Tu es comme moi. Ingrat et hypocrite. Tu implores le pardon et tu l'obtiens toujours mais la vérité, c'est que tu ne le mérites même pas.》 -Éliza Marks Certaines choses de l'histoire originale sont modifiées. Et au fait je préviens, cette histoire...