-Je t'ai cherché partout tu sais.
Éliza s'immobilisa en entendant la voix du Salvatore. Ça faisait un certain temps à présent qu'elle évitait Damon. Lentement, méfiante, elle se tourna vers lui, prête à s'enfuir en cas de problèmes. Le vampire semblait en colère mais pour des raisons différentes qu'initialement.
-Pourquoi tu me l'as pas dis ?! demanda-t-il alors, bras croisés, sourcils froncés.
-De ? feinta la brune sans détourner le regard.
-Joue pas à ça avec moi ! Parce que toi et mon frère vous pouvez pas vous empêcher de la jouer sentimental, Klaus est encore en vie.Éliza croisa à son tour les bras sous la poitrine. Plissant des yeux, elle se redressa, défiant le Salvatore du regard.
-C'était te sauver ou tuer Klaus.
-J't'ai rien demandé bordel ! Ni à toi ni à Stefan ! s'exclama l'homme aux cheveux noirs en s'avançant, fusillant la brune du regard.
-J'm'en contre fous. Tu es plus important que Klaus.Damon se stoppa brusquement, il vacilla. Son regard trembla quelques instants. Que répondre à ça, sérieusement ? Lorsqu'une personne considère que vous êtes plus important qu'un hybride immortel et surpuissant vous avez probablement tout gagné. Brusquement, sous une pulsion, le Salvatore rompa la distance les séparant pour prendre la jeune femme dans les bras.
-Ne fais plus JAMAIS ça. Ne me sauve plus la vie, est-ce que c'est clair ?! dit-il alors en serrant les bras autour de sa taille.
La vampire répondit à l'étreinte après une mince hésitation. Elle n'acquiesca cependant pas à l'ordre du garçon. Pas question pour elle d'accepter un deal pareil. Si c'était à refaire, elle le referait.
-T'as de la chance que j'ai passé mes nerfs sur Stefan tout à l'heure. Sinon, j't'aurais brisé la nuque. affirma le vampire en passant son bras par dessus les épaules de la brune, souriante.
Éliza enjamba le cadavre de l'hybride décapité pour pénétrer dans la demeure des Gilberts. À la base, elle était simplement venue voir comment se portait Elena, Jeremy et Alaric mais en voyant ce corps, la vampire se doutait que ces derniers temps devaient être compliqués avec Klaus dans les parages et Stefan qui vole sa famille. La famille Gilbert devait prendre toutes les conséquences à leurs contes.
Dernièrement, Elena avait fui Éliza. Littéralement ; elle partait dès qu'elle l'apercevait. Enfin moins depuis que le jolie double Petrova avait eu une conversation avec la Benett mais tout de même. Aussi, Éliza venait pour, disons, recoller les morceaux tant bien que mal. Mais il semblerait bien que se ne soit pas le moment.
En observant attentivement le macabé, Éliza ne put s'empêcher de se dire que c'était un travail de professionnel. La tête était tranchée nette, c'était pas beau à voir. Qui avait fait ça ? Probablement Alaric. La brune imaginait mal Elena ou son frère faire une chose pareille (et pourtant...).
Regardant aux alentours, elle soupira. Il fallait bien que quelqu'un nettoie ce perron avant que les voisins ne remarquent quelque chose. En parlant de ça, Éliza se questionnait. Cette ville était remplie de surnaturel, certaines maisons manquaient de peu de s'écrouler (surtout celle des Gilberts) et pourtant, personne ne remarquait rien. L'être humain avait définitivement un don pour rationaliser l'impossible.
Soulevant le corps, elle l'enterra dans un coin de la forêt rapidement avant de revenir nettoyer. C'était la moindre des choses à faire. Elle se doutait bien qu'actuellement la famille Gilbert ne devait pas vivre des jours heureux. Si on pouvait leur épargner un fardeau, tant mieux.
-Éliza ?
La brune se tourna vers son amie qui papillona des yeux, pensant halluciner. Voir Éliza dans cette position, un tablier autour de la taille et une serpillère à la main, c'était peu fréquent et innatendu.
-Salut Elena.
La Gilbert se rappela soudainement qu'elle était sensée lui en vouloir. Secouant la tête, elle passa à côté d'elle sans s'arrêter.
-Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda froidement le double de Katherine.
-À la base je venais papoter mais après je me suis dis qu'un petit peu de ménage s'imposait. plaisanta Éliza, arrachant un sourire à son amie qui tenta de reprendre son sérieux. Sérieusement Elena, je suis désolée. Je comprends que tu m'en veuilles mais j'avais des raisons.La Gilbert décroisa les bras, lachant un soupir, elle s'écarta de la porte avant de lancer un petit sourire à la vampire.
-Allez, entre. C'est la moindre des choses après avoir nettoyé mon perron.
Ravie, Éliza pénétra dans la maison des Gilberts.
VOUS LISEZ
➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]
Fanfiction《Tu es comme moi. Ingrat et hypocrite. Tu implores le pardon et tu l'obtiens toujours mais la vérité, c'est que tu ne le mérites même pas.》 -Éliza Marks Certaines choses de l'histoire originale sont modifiées. Et au fait je préviens, cette histoire...