2009, Mystic Falls, États-Unis
Les applaudissements retentirent dans la foule d'étudiants. Un match amicale entre les Loup-Garoux de Mystic Falls et une autre équipe de footballer allait se dérouler à domicile. Le coach Tanner fit une ovation au nouveau joueur, Stefan Salvatore, sous les hurlements des étudiants.
Éliza attrapa la bouteille des mains de Jeremy pour en boire quelques gorgées sous ses protestations.-Erk, c'est vraiment...dégueulasse. commenta la brune face à l'alcool de basse qualité.
-Alors rends la moi, ça en fera plus pour nous !Le brun lui arracha la bouteille des mains, levant les yeux au ciel sans pour autant empêcher un sourire apparaître sur ses lèvres. Mais ce fin sourire disparut bien vite lorsqu'il vit Tyler Lockwood avec Vicky Donovan. Éliza suivit son regard pour tomber sur le joueur de football, s'avançant l'air déterminé vers le jeune Gilbert.
-Déprime pas comme ça. Tu l'auras quand j'aurais finis !
Comme toute réponse, Tyler eut droit à un coup de poing dans la figure. Bien mérité. Aussi, Éliza soupira. Les humains étaient d'une impusilvitée pas croyable, s'en était insupportable. Se battre pour si peu.
Manifestement bien énervé. Tyler attrapa Jeremy pour le retourner et lui coller plusieurs poings dans la figures sous les hurlements inutiles de Vicky. Éliza songea d'abord à intervenir, mais elle se ravisa en remarquant que le jeune frère Salvatore vint pour s'en occuper. Après une altercation de plus, Stefan fut blessé à la main. Et vu le regard d'Elena, elle se rapprochait de la réponse à ses questions.
Éliza se mit à marcher tranquillement dans la nuit. Elle se mit contre un mur de l'école pour sortir sa cigarette.
"-C'était pas aussi clair qu'une vision. En fait quand on y pense, c'était comme les nombres dont je t'ai parlé, ceux qui m'obsèdent : le 8, le 14 et le 22 !"
La brune tiqua en entendant les voix de la jeune Gilbert et de sa meilleure amie. Elle rangea sa cigarette pour s'approcher au point le plus proche de leur conversation.
"-Sauf qu'avec Stefan c'était encore plus étrange. J'ai senti comme une vague de froid qui m'envahissait...et j'ai..."
Elle s'interrompit, ne voulant manifestement pas prononcer les derniers mots. Elena lui intima de continuer.
"-C'était la mort. Ou du moins c'était la mort, telle que je l'imagine."
Éliza songea que finalement, Bonnie Benett était peut-être bien une sorcière. Il n'y avait rien d'impossible dans ce monde. Elle partit sans écouter la fin de la conversation. Après tout, il n'y avait plus rie d'intéressant à entendre.
Bonnie chercha ses mots, ne voulant manifestement pas brusquer Elena.
-Et il faut que tu saches aussi...commença-t-elle.
Surprise que ça ne soit pas tout, la brune observa sa meilleure amie, prête à entendre la suite.
-Stefan n'est pas la seule personne avec qui j'ai ressenti ça. Il y en a une autre.
Méfiante et curieuse mais aussi effrayée, Elena fronça les sourcils en s'attendant au pire.
-J'ai aussi ressenti ça avec Éliza. Je ne te l'avais pas dis car je ne pensais pas que c'était important mais lors de notre première rencontre, cette même vague de froid m'a envahie...expliqua la jeune Benett sous le regard inquiet d'Elena.
Éliza ouvrit le coffre de sa voiture, observant autour d'elle pour vérifier la non-présence de qui que se soit. Aussi, la brune referma rapidement sa voiture en comprenant qu'elle ne fut pas seule. Effectivement, elle se retrouva plaquer contre le mur de briques juste derrière sa voiture. La tenant par la gorge, Damon ne semblait pas vouloir la lacher de si-tôt. La jeune femme mit par instinct ses mains sur celles du garçon pour les décoller.
-Damon...qu'est-ce que tu fais ?! Lâche-moi, je t'en prie ! Tu me fais mal ! s'exclama la jeune femme, manquant d'air.
-Arrête donc un peu la comédie Élizabeth, je sais qui tu es. cracha-t-il, agressif. Il avait manifestement de sacré rancoeur envers elle.La brune cessa de remuer et, levant les yeux au ciel, elle brisa le poignet de Damon qui hurla de douleur.
-J'en aurais eu au moins un sur les deux ! lacha-t-elle, souriante. Comment t'as su que c'était bien moi et pas un sosie, comme Elena ? demanda-t-elle alors en marchant lentement autour du Salvatore.
-Me prends pas pour un idiot ! Le regard d'Elena est complètement à l'opposé de celui de Katherine alors que toi tu n'as pas changé...expliqua-t-il, remplit de haine.Voyant le regard de son ancien ami, Éliza contracta la mâchoire. Elle ouvrit la bouche mais ne dit rien, entendant une conversation entre Matt Donovan et Stefan. Et elle ne fut manifestement pas la seule car Damon applaudissa à la fin de celle-ci. Éliza aurait bien voulut disparaître, mais elle n'y voyait vraiment aucun intérêt. En fait, elle ne voyait plus rien d'intéressant dans cette comédie stupide.
-Alors là c'est trop mignon, Stefan est entré dans l'équipe et il s'est fait un copain ! s'exclama-t-il en regardant la jeune femme qui n'eut aucunes réactions. Bientôt on l'entendra crier 'Allez les gars, on est les meilleurs !'...un fin sourire prit place sur les lèvres de la brune sans qu'elle ne puisse le retenir.
-Pas ce soir. J'ai pas de temps à perdre avec toi. répondit Stefan en s'avançant.Il remarqua alors la présence d'Éliza qui fit comme si tout était banale. Aussi, elle observa calmement Stefan.
-Éliza ?
-Tu m'as bien eu avec Elena. Laisse moi deviner, il y avait de la veine de vénus dans le médaillon ? l'interrompit Damon en lui bloquant le passage sans prêter attention à la jeune femme. Je dois l'admettre, j'ai été surpris sur le coup. Ça faisait une éternité qu'on avait pas résister à mes pouvoirs...d'où tu sors ça ?
-C'est important ? demanda Stefan, sarcastique.
-En fait je pourrais tout aussi bien la séduire à l'ancienne ou alors simplement...la vider de son sang !Éliza s'appuya contre le mur, trouvant cette scène digne d'une série. Et cette impression s'intensifia lorsque Stefan se tourna vers Damon, l'air sûr de lui.
-Non, tu vas rien tenter contre elle, Damon. affirma-t-il sous le regard désabusé de son frère.
-Ah non ?
-Non parce que quelque part, au fond de toi, tu as des sentiments pour elle. continua Stefan. J'avais peur de ne plus jamais trouver en toi, la moindre trace d'humanité. J'avais peur que tu sois effectivement devenu ce monstre que tu fais semblant d'être quand tu es avec moi...
-Qui fait semblant ici ? demanda Damon, agacé.
-Alors tue-moi.
-Bah, j'avoue que ça me tente.Éliza se redressa, prête à intervenir. La fratricide n'avait jamais été une chose à laquelle elle adhérait.
-Non, c'est faux. T'aurais pu le faire cent fois si t'avais voulu ! Et regarde moi, je suis toujours vivant. Et te revoilà, qui revient me hanter alors que se sont déjà déroulées 145 ans !
Même si c'était incroyablement arrogant de la part de Stefan de croire ça, elle songea qu'il n'avait pas tord. Damon n'avait jamais été un monstre.
-Katherine est morte tu entends !
Éliza détourna les yeux, sifflotant l'air de rien. Il était sûrement temps pour elle de partir.
-Toi tu bouges pas. lacha froidement Damon sans même la regarder.
La jeune femme leva les mains en signe d'innocence. Il valait mieux ne pas tenter le diable.
-Et si tu me hais aujourd'hui, c'est parce que tu l'aimais ! Et si tu continues à me le faire payer, c'est parce que tu l'aimes toujours. Et ça, mon frère, c'est ta part d'humanité. lacha Stefan sans se soucier de la brune.
Mais pile à cet instant, le coach Tanner débarqua à la recherche de Stefan.
-Tu veux la voir ma part d'humanité ? Regarde bien.
Horrifiée en sachant déjà ce qui allait se produire, Éliza s'avança pour empêcher le professeur de plus approcher. Mais ce fut trop tard car Damon attrapa Tanner pour le vider de son sang sous les protestations de Stefan. Éliza mit sa main sur sa bouche, avalant difficilement sa salive. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas assisté à un acte pareil. D'une telle violence que cela aurait pu lui retourner l'estomac si elle n'était pas Isabella Martinez.
VOUS LISEZ
➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]
Fanfiction《Tu es comme moi. Ingrat et hypocrite. Tu implores le pardon et tu l'obtiens toujours mais la vérité, c'est que tu ne le mérites même pas.》 -Éliza Marks Certaines choses de l'histoire originale sont modifiées. Et au fait je préviens, cette histoire...