♧ B Ø Ñ Ū § : Thirty Bis ♧

2.3K 114 6
                                    

Chapitre : Þ H Ī Ř Þ Ý B Ī §
Si je n'avais pas décidé de passer directement à l'année 2010.

Au rappel : Éliza avait fini aplatit comme une crêpe sur le goudron après avoir été poussé par Damon du toit du Mystic Grill. Son réveil fut dans la maison des Salvatore, Stefan l'ayant porté. Lorsque les yeux de la brune s'ouvrirent, ce fut difficile. Cependant, ce ne fut pas comparable à ce qui l'attendait dans le salon...

2009, Mystic Falls, États Unis

-Pourquoi tu es tombée ?
-Tu m'as poussé.

La brune fit tourner le vin dans son verre, face à la cheminée de la maison Salvatore. Cela faisait bientôt une heure qu'elle était réveillée, Stefan à son chevet lui demandant des nouvelles. La jeune femme s'était redressée, craquant tous les os de son corps, en affirmant que tout allait bien. Cela faisait seulement longtemps qu'Éliza n'avait pas connu la mort. Suite à ça, elle sut que Damon chercherait à lui parler et dans ce cas-là, elle n'eut aucunes raisons de fuir.

-Ne me prends pas pour un abruti ! Je ne suis pas Stefan ! s'enflamma Damon, à cran. Pourquoi tu t'es laissée tomber ainsi ?!
-Tu avais besoin de passer ta colère sur moi. C'était nécessaire.
-Arrête ça ! s'exclama le Salvatore, à la fois blessé et énervé. Je n'ai pas besoin de ta pitié ! Ni de quoi que ce soit venant de toi !

Éliza se leva, posant délicatement son verre sur un meuble en chêne. Elle laissa ses pas la guider face au vampire qui fut autrefois son ami. Aussi, elle songea à ses mots. Mais elle sut déjà ce qu'elle devait dire.

-Je suis désolée Damon.
-Arrête ! Ça suffit ! s'énerva-t-il en la plaquant contre un mur avec sa force.

La jeune femme ne répliqua pas, mettant doucement sa main sur l'avant-bras du garçon. Elle l'observa de ses yeux noirs. Cela calma légèrement l'adulte qui fixa la brune de son regard blessé.

-Est-ce que tu m'as cherché au moins ?

Il y eut un petit silence qui blessa encore plus Damon. Cela l'énerva, il ne supportait pas ce genre d'émotions.

-Oui Damon. Je t'ai cherché. finit par dire la jeune femme, calmant net le garçon.

Il la lâcha, s'écartant pour mieux l'observer. Damon sembla tenter de déceler le vrai du faux. Mais cela lui sembla tellement irréel qu'il préféra croire au mensonge.

-Tu mens ! Tu n'as pas tenté de me retrouver une seule seconde. se protégea Damon, refusant de sentir ce genre d'émotions.
-Je t'ai cherché pendant des années ! expliqua la brune, perdant peu à peu le contrôle de ses émotions.
-Et ? Tu n'as pas réussi à me retrouver donc tu as lâché l'affaire ?! il fit des pas incessants dans la maison.

La brune s'écarta du vampire, blessée. Savoir qu'un être ayant été aussi proche d'elle un jour puisse penser cela d'elle, cela la blessa.

-Je n'ai jamais lâché l'affaire. J'ai réussi à te retrouver. J'étais là ce soir-là.

Damon stoppa ses pas pour observer la brune, surpris. Elle avait donc vécu l'incendie.

-Je m'étais infiltrée. Je souhaitais te délivrer et puis tu t'es enfui en éteignant tes émotions. elle baissa les yeux au sol. Je me suis alors dis que tu vivrais certainement mieux sans moi voilà tout.
-Est-ce que tu te fous de ma gueule ?! s'écria Damon tandis que la brune serra les lèvres, navrée.

La vérité c'est qu'elle avait pris peur. Chaque jour de sa vie, elle avait vécu en mettant sa vie avant celle des autres et pour la première fois depuis bien longtemps, elle voulait sincèrement sauver quelqu'un. Ça n'était pas uniquement par ennui ou envie subite. Mais, en le voyant abandonner ce garçon dans cette cage, la jeune femme n'avait pu empêcher son esprit être à la place de ce prisonnier, abandonné par son ami. Alors elle avait fui, en l'abandonnant.

-Et après ? Pourquoi n'es-tu pas venu me voir plus tard ?
-J'ai voyagé pendant longtemps, sans m'arrêter. expliqua-t-elle, vraiment désolée pour son ami. J'aurais voulu que nos retrouvailles se dérouler autrement, je ne sais pas quoi dire Damon.

Même si tous deux auraient aimé récupérer cette relation de véritable amitié qu'ils eurent il fut un temps, en s'observant dans le blanc des yeux, ils surent que ça n'arriverait pas. Jamais ils ne pourraient récupérer leur complicité perdue. Mais ça n'était pas une raison pour se haïr.

-Oh désolée ! La porte était ouverte alors je suis entrée et...Éliza ?

Les deux vampires se tournèrent vers Elena Gilbert, surprise de voir son amie dans la maison Salvatore.

-Salut, Elena. lacha Damon d'une voix suave qui fit lever les yeux d'Éliza vers le plafond.
-Salut ! Éliza qu'est-ce que tu fais là...?

La brune se questionna intérieurement. Une pensée lui traversa l'esprit, elle regarda, choquée, son amie qui comprit.

-Je t'arrête tout de suite Elena ! Je n'ai pas couché et je ne coucherai jamais avec Damon. s'exclama Éliza, outrée, ce qui sembla rassurer la jeune Gilbert.
-Oh tu sais, ne jamais dire jamais. lacha Damon derrière, un léger sourire narquois aux lèvres.
-J'étais juste venue discuter un peu, à propos de... expliqua-t-elle, cherchant un sujet.
-Stefan. finit le frère. ..Et toi. Elle voulait le voir pour parler de ça.

Elena fronça les sourcils, observant les deux individus face à elle. Son pied martela le sol tandis que ses bras ses croisaient sous sa poitrine.

-Vous parliez de Stefan et moi ?
-Absolument ! s'exclama assurément Éliza.

La jeune Gilbert les observa quelques instants, laissant tomber ses bras le long du corps. Elle souffla et fit mine de rien. Cependant, elle ne fut pas dupe, quelque chose d'étrange se déroulait entre son amie et les frères Salvatore. Effectivement elle était étrange depuis leur arrivée. Et ça c'était rien de le dire...


°•○●□■♤♡◇♧☆♧◇♡♤■□●○•°

Ce chapitre se déroule juste avant le début de l'année 2010 soit la deuxième saison de Vampire Diaries.

Pourquoi je ne l'avais pas posté ? Parce que je trouvais ça mieux de terminer sur une mort bien cool d'une femme se faisant pousser d'un toit. Non sérieusement.

Du coup, je vous donne ce petit chapitre bonus. Soit le chapitre :
Þ H Ī Ř Þ Ý B Ī §

Je vous embrasse et vous souhaite de très bonnes fêtes.

-Élise

➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant