◇ § Ī X Þ Ý - § Ī X ◇

2K 112 14
                                    

-Quoi ? De quoi ? Comment ça ? demanda la brune en papillonant des yeux.

Kol s'éloigna de quelques pas, les yeux de plus en plus écarquillé. Il tenta de ne pas fléchir sous le poids de son coeur. Finalement, sans qu'Éliza ne comprenne, la brun lui tourna le dos et prit congé rapidement.

-Ah...grimaça la jeune femme, amenant une main à son visage.

Elle avait un mal de chien. Quelques images passèrent devant ses yeux, la brune eut soudain du mal à rester debout. La vampire s'assit lourdement sur une chaise, la tête entre les mains.

-Éliza ? Tout va bien ?! s'exclama Damon en accourant à ses côtés.

Il l'avait aperçu discuter avec Kol Mikaelson. Ce dernier ne portait pas le Salvatore dans son coeur mais c'était réciproque. En effet, c'était officiel, Damon haïssait toute la famille Mikaelson. Hormis Rebekah, il pouvait lui trouver certaines qualités...

-Je...le visage de la brune se ferma tandis qu'elle levait ses yeux noirs vers son ami...crois que je les connaissais déjà avant. elle secoua la tête. Non, j'en suis sûre !
-Quoi ? Damon fronça les sourcils.

Ça n'était pas vraiment le moment de faire une crise existentielle, il espérait sincèrement que la brune ne se moquait pas de lui.

Kol attrapa Elijah par le col de sa chemise afin de le soulever de quelques centimètres. Cependant, le noble vampire resta droit, sans bouger, il mit sa main sur le poignet de son frère pour l'obliger à le lacher, ce qu'il fit avec un grognement rageur.

-Je me doute que la raison de ta colère justifie tes actes. Cependant je te prierai de ne pas me manquer de respect à l'avenir. déclara le grand-frère en remettant son smocking en place.
-Tu as des sentiments pour elle ?! s'exclama Kol sans prêter attention au commentaire d'Elijah.

Ce dernier eut un petit silence, il comprit exactement autour de quoi la conversation tournait, ou plutôt de qui.

-J'en ai eu, il fut un temps. il ajouta, tentant de se dédouaner. Tout est différent aujourd'hui.
-De toute les femmes sur cette planète il a fallut que tu tapes celle que j'aime ! répéta Kol, en entrant dans une colère noire.
-Je ne peux pas réparer mes erreurs passées. Et même si je le pouvais je ne le ferais pas. affirma Elijah en croisant les bras.
-Quoi ?! s'étrangla Kol, se retenant de sauter sur son frère.
-Cette femme est l'une des plus belles choses qui m'ait arrivé dans la vie. expliqua le noble. Tu devrais me comprendre, tu étais, ou plutôt tu es au vu de ton attitude, dans le même cas que moi. il ajouta alors, l'air sérieux. Mais les choses ont changé, mon frère.

Kol souffla, laissant retomber sa colère. À dire vrai, il n'avait aucunes raisons d'en vouloir à son frère. C'est vrai, il était dans un cercueil quand c'est arrivé. Cependant, le brun ne put s'empêcher d'en garder une certaine rancoeur. Il restait alors un point à élucider.

-Tu lui as fais oublié notre existence ? demanda, plus calmement, Kol.
-Oui, je ne cherchais que sa protection. affirma Elijah.
-Alors pourquoi ne se souvient-elle pas ?
-Je te l'ai dis : les choses ont changé. J'ai été poignardé au moins deux fois depuis l'incident...Kol ricanna en entendant ce dernier mot mais s'abstint de tout commentaire...et pourtant elle ne se rappelle toujours pas.
-Qu'est-ce que tu insinues ?! le brun contracta la mâchoire tandis qu'Elijah poussait un long soupir.
-Je crois que tu vois très bien ce que je veux dire. Isabella nous a simplement oublié.

Kol ouvrit plusieurs fois la bouche avant de la refermer. Faisant des allers et retours dans la pièce, il attrapa soudainement une chaise pour l'envoyer contre un mur, la chaise se brisa.

-C'est impossible ! s'écria-t-il sans cesser ses vas et viens.
-Elle n'est plus la même que celle que nous avons tout deux connu, mon frère. Il faut s'y faire.

Et si c'était possible ?

Damon mit une main sur l'épaule de son amie. Fronçant les sourcils, il prit un air sérieux.

-Je te rappelle que nous sommes actuellement chez l'ennemi alors je te prierai de ne pas perdre ton sang-froid. s'exprima le Salvatore, un sourire crispé aux lèvres.

La brune observa quelques instants son meilleur ami avant de soupirer. Lorsqu'elle reprit son souffle, elle se releva, se redressant. Elle avait vraiment l'impression d'être manipuler. Mais ça ne lui ressemblait vraiment pas de paniquer ainsi. Ces derniers temps elle avait changé oui, mais à quel point ? Déjà qu'elle était plus humaine si en plus elle devenait une victime, plus rien n'allait. Peut-être que revenir en arrière ne lui ferait pas de mal. Croisant les bras, la brune eut un petit sourire narquois.

-Va donc retrouver Elena au lieu de t'inquiéter pour moi. lui ordonna-t-elle avant de le dépasser.

Comme si rien ne s'était produit, elle se mit à sourire aux diverses invités, papotant avec des inconnus de l'avenir de la ville. On dit d'elle qu'il s'agissait d'une "jeune fille bien brillante" et particulièrement "mature".

-Eh bien, je vois que tu apprécies la fête.
-Rebekah. la salua Éliza en se tournant vers la blonde.
-J'espérais un peu plus de joie de ta part. ironisa l'originelle en croisant les bras.
-Pourquoi donc ? Nous ne sommes pas si proches. affirma froidement la brune avant d'ajouter. Cependant, si ça peut te rassurer, sache que je ne suis en rien responsable de ce qui t'ai arrivé.
-Je sais bien, c'est cette garce de double qui s'est permis de jouer de moi. expliqua la vampire en crachant littéralement l'insulte.

Elle voulait tuer Elena, ça se voyait dans son regard. Et Éliza...ne trouva rien à en redire. C'est vrai, Elena l'avait littéralement poignardé Rebekah dans le dos. Mourir de sa main ne pouvait être que justice. Cependant, la brune se douta que la blonde ne ferait rien à l'encontre du double Petrova. Déjà parce que ses frères étaient contre cette idée mais aussi parce qu'une fois morte, Rebekah ne pourrait plus lui faire du mal ce qui serait regrettable.

《 -Emil, voici Isabelle, Isabelle voici Emil.

La blonde serra légèrement la main de son amant, fils du gouverneur. La brune, bienveillante, eut un doux sourire à l'attention du jeune homme.

-Ravie de faire votre connaissance, je vous prierai de prendre bien soin de Rebekah.
-Le plaisir est partagé, quand à Rebekah...il se tourna vers la blonde pour lui faire un tendre sourire. Il n'y a aucun soucis à se faire, je la protégerai.

Isabelle eut un léger rire en entendant le fils du Gouverneur. Il ne savait définitivement pas ce qui l'attendait.

-Éliza ?

La brune papillona des yeux face à la blonde. Elle lui lança un sourire faussement rassurant avant de prendre congé. À peine lui eut-elle tourné le dos que son sourire disparu. Ça lui revenait, à présent.

°•○●□■♤♡◇♧☆♧◇♡♤■□●○•°

Bonsoir ! Qui est réveillé ?

J'espère que ce chapitre vous a plu...on avance dans l'intrigue tataTAAAAAA !

En bref, on a quelques questions qui peuvent ressortir. Qu'est-ce qui se passe avec les souvenirs d'Éliza ?
Moi je sais.

Sur ce, je vous embrasse.

-Élise

➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant