◇ Ə Ī Ğ H Þ Ý ◇

1.6K 92 13
                                    

Plusieurs jours s'étaient passés depuis que Klaus avait été emprisonné par Bonnie. De nombreuses choses s'étaient alors déroulées dont, après d'inombrables péripéties, la mort d'Alaric qui pouvait, enfin, partir.  Aussi, sa mort ne pouvait signifier qu'une chose : la mort d'Elena.

Revenons un petit peu en arrière.
Parmis les nombreuses chose s'étant produites, on pouvait notamment noter le retour d'Elijah, venu pour récupérer le corps de son frère en faisant un pacte avec Elena.

-C'est mon frère. en disant ça, il regarda Éliza qui ne put s'empêcher de sentir une pointe de culpabilité.

C'était sa faute. Il l'avait cherché. N'est-ce-pas ? Alors pourquoi ? Pourquoi encore ? Le regard tranché d'Elijah laissa une nouvelle fois ses sentiments stupidement humains la faire douter. Était-elle la méchante dans l'histoire ? Non. Klaus l'avait cherché. Il fallait qu'il comprenne la leçon...

-Isabella. l'appela le frère Mikaelson après qu'Elena ait pris sa décision.

Les poils de la vampire s'hérissèrent. Comment l'avait-il appelé ? Avait-il réellement osé ?! Depuis qu'elle se souvenait d'eux tous, de leur relation, de lui, elle n'avait cessé de fuir ses émotions, son passé. Elle avait tout fait pour faire comme. Mais voilà, elle ne pouvait plus rien à faire. Tout le monde savait maintenant, c'était probablement une certitude.

-Alors c'est vrai. Tu sais. commenta-t-il lorsqu'il croisa son regard.

Il avait changé, à nouveau elle savait qu'il était. Elijah n'avait jamais espéré des retrouvailles émouvantes. La colère qu'il vit dans ses yeux le surprit. Il était déçu du comportement de celle qu'il avait aimé. Il pensait pourtant qu'elle était assez maligne pour comprendre son point de vue. Il n'avait voulu que la sauver, la mettre en sécurité.

-Ouais, c'est vrai. Je me rappelle ! Et alors ?! C'est quoi tous votre problème avec ça ! Elle eut un ricannement de folle. Votre vie est-elle si ennuyante que vous, les grands Mickaelson ne pouvaient vous empêcher de vous mêler de la vie d'autrui ! s'exclama-t-elle, passablement sur les nerfs de savoir qu'à tout moment Alaric pouvait poignarder le corps de Klaus qu'elle avait elle même mis sur un plateau. Si elle mourrait suite au décès de Niklaus, ça serait sûrement la chose la plus ironique qu'elle ait vécu. Karma ?
-Tu n'es plus celle que j'ai connu. La Isabella que j'ai connu ne réagirait pas ainsi.

La bouche de la brune s'entrouvit tandis que ses yeux devinrent sombres. L'espace d'une seconde, elle voulut arracher la tête d'Elijah, ou tout du moins essayer.

-Pardon ?! Elle explosa une nouvelle fois d'un rire cynique. Bravo Elijah, noble Elijah, toi qui est si brave et fort, un vrai gentleman, tu n'es pas si bête que ça. Elle se reprit, plus sérieusement. Tu m'as humilié, on s'est foutu de ma gueule pendant la moitié de ma vie. Et le pire dans tout ça, c'est que tu espères me voir te remercier ?

Leur altercation se stoppa nette, interrompue par la venue des Salvatore. Éliza en profita pour déguerpire, agacée par cette conversation. Elle savait. Ou tout du moins, elle se doutait bien que les intentions d'Elijah devaient être nobles, à la base. Mais voilà, la famille Mickaelson s'étaient moquées d'elle. Ils n'avaient cessé de faire comme si. Comme si tout allait bien. Comme si tout était normal. Si Elijah l'avait vraiment aimé, il ne l'aurait pas abandonné sans aucuns souvenirs dans une ville en cendre. Mais il y avait pire.

Suite à cela, Alaric trouva le corps de Klaus, combattant Rebekah, Damon et Éliza. Le Salvatore obligea la blonde à s'enfuir alors que le professeur d'histoire poignardait son frère pour le transformer en cendres. Pourtant, Damon et Éliza réussirent à mettre le chasseur hors d'état de nuir quelques heures, ou plutôt minutes.

Les deux vampires s'étaient observés. Ils avaient tout deux vus le corps de Klaus bruler. Ils savaient ce que ça signifiait.

-Alors c'est ça. constata Éliza, soudainement bien plus calme comparé à auparavant.

De savoir qu'elle allait bientôt mourir lui procurait une sensation...de regret. Elle s'était souvent demandée comment elle allait mourir. C'était un vampire, après tout, dans tout les cas elle aurait bien vécu. Pourtant, elle eut tout de même des regrets.

Elle regrettait de ne pas avoir dis au revoir à Andrea, qui portait le nom de Hayley aujourd'hui.

À dire vrai, cela faisait quelques années qu'elle ne l'avait pas vu. La dernière fois, c'était avec une meute de loup dans les Alppalaches. Elle n'avait pas pu s'approcher plus que ça, évitant toujours autant les loup-garous. La meute des Labonnaires avait été une exception.

Elle regrettait aussi de ne pas voir ses amis. De ne pas avoir dis au revoir à Stefan, Matt, Tyler, Bonnie, Elena ou même à Caroline. Ou bien Katherine, bien qu'une sorte de rancune s'empara d'elle en repensant à sa dites "amie".

Elle regrettait aussi de ne pas l'avoir revu lui : Kol Mickaelson, le beau et inoubliable Kol.

-Si ça se trouve, Klaus est un énorme bluffer et n'a transformé aucuns de nous. commenta Damon pour détendre l'atmosphère et détendre son amie qui lui fit un sourire résigné.
-J'espère pour vous. Ça serait vraiment pas très sympa de mourir comme ça. plaisanta-t-elle, taquinant son ami avec un petit coup de coude.
-Tu m'étonnes. ria-t-il avant de se stopper brusquement. Attends. Nous ?
-Ah. J'ai dû oublier de te dire. constata la jeune femme en mettant sa main sur le cercueil fermé du défunt. Klaus est celui qui m'a transformé.

Damon eut un petit silence. Il recula de quelques pas jusqu'à se heurter à la voiture.

-Non. C'est faux. Putain. Pourquoi toi ?De tous tu es vraiment celle qui me fait le plus chier. Bordel. il s'assit au sol, contre le mur, le regard fixe sur un point invisible.
-Désolée. répondit la brune en s'asseyant à côté du garçon.
-Mais t'excuses pas merde !
-Ah t'es réveillé toi ? constata Éliza en levant ses yeux vers Alaric qui l'attrapa brusquement pour la jeter à l'autre bout de la pièce.

Damon se redressa instantanément, plus à fleur de peau que jamais.

-C'est vraiment pas le moment Rick !
-Je t'interdis de m'appeler Rick !

Du côte de Rebekah, rompant le pacte qu'avait fait Elijah avec le double petrova, avait décidé de mettre un terme à la chasse incessante du vampire chasseur de vampire qu'était devenu le professeur d'histoire Alaric Saltzman. Et c'était donc dans un esprit de vengeance pour son frère, qu'elle avait vu être poignardé par Rick, que la blonde s'était mise au milieu de la route, déviant la trajectoire de la camionette de Matt. Ainsi, passant par dessus le pont tout comme les parents d'Elena quelques mois plus tôt, elle et le quatterback s'étaient rapidement retrouvés au fond du lac.

Stefan, n'hésitant pas une seule seconde en apprenant les actes de la Mickaelson, plongea dans le lac pour découvrir la Gilbert, tentant vainement de réveiller son ex petit ami. Aussi, tout comme son père l'avait fait pour elle, Elena indiqua Matt du doigt à Stefan, lui ordonnant de le sauver lui et non pas elle en premier.

Malheureusement, le sauvetage du Donovan signifiait aussi la mort de la Gilbert qui ne tarda pas à se noyer, entrainant Alaric, qui était sur le point de tuer Damon, dans sa chute. Sachant qu'Éliza était quelques mètres plus loin, la nuque brisée.

-Non non, tu peux pas mourir ! Rick ! s'exclama Damon, au bout du rouleau.

Contre tout attente, alors que tous pleuraient déjà la mort d'Elena, le docteur Fell leur apprit qu'elle avait donné le sang de Damon à Elena lorsqu'elle s'était cognée le crane. Cela ne signifiait qu'une seule chose.

Elena était devenue un vampire.

➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant