◇ F Ī F Þ Ý - § Ə V Ə Ñ ◇

2.1K 115 6
                                    

-Ce que tu viens de faire, c'est vraiment...commença la brune, les yeux clos, avançant sa bière à ses lèvres.
-Dangereux ? Stupide ? ricanna Stefan en tournant son visage vers la jeune femme.

Actuellement au Mystic Grill, les deux vampires prenaient tranquillement un bon repas. À dire vrai, le Salvatore n'aurait certainement pas dû se sentir aussi détendu sachant ce qui l'attendait. Mais il avait le pouvoir, il avait les cercueils, après tout.

-J'allais dire "du génie" mais si tu préfères stupide, je ne te contredirais pas.

Éliza avait été contacté par Stefan, et non l'inverse, lui proposant de se voir en ce jeudi soir. Elle n'avait pas hésité, n'ayant rien à perdre. En vérité, elle s'ennuyait dans cette maison tandis (qui aurait mérité une certaine rénovation) que Klaus avait, semble-t-il, fuis. Pas exactement, la vampire l'admettait, c'est vrai que l'hybride rentrait de temps en temps mais il était toujours dans une colère si noire que la brune préférait rester à l'écart.

-Grâce à ça, tu as le dessus. félicita la brune en levant son verre qui s'entrechoqua avec celui du vampire.

Revoir Stefan l'enchantait, un peu de civilité ne pouvait pas lui faire de mal. Cependant, elle se doutait que Klaus n'aurait pas apprécié qu'elle cotoie le kidnappeur. Elle s'en fichait bien, de son avis, en tout cas pour ce qui concerne ses fréquentations.

-Je suppose que tu ne m'autorises pas à les voir ?
-Tu supposes bien. Le brun prit un air sérieux. Par contre je peux te dire une chose ; un de ces cercueils est impossible à ouvrir. Ce qui signifie que la personne ou la chose qui se trouve dedans...commença le Salvatore, l'air entendu.
-...permettra peut-être de détruire Klaus. Éliza eut un rire cynique. Il semblerait que cet hybride ait de réels soucis familiaux.

La conversation reprit son train, Stefan évita en partit de parler des cercueils. Il appréciait la jeune femme mais contrairement à Damon qui lui vouait une confiance aveugle, en tout cas jusqu'à la soirée, lui préférait rester sur ses gardes. Et la brune comprit parfaitement et trouva même cela particulièrement intelligent de la part du garçon.

-J'évite ton frère. répondit la brune quand Stefan enclencha une conversation sur ce dernier. Je ne crois pas qu'il ait digéré le fait d'avoir été poignardé dans le dos.
-Ça lui passera. affirma le brun en haussant les épaules.

Lui même n'en était pas vraiment sûr. Il arrivera peut-être un moment où ils devront révéler la raison du sabbotage du plan anti-Klaus.

Les mains dans les poches, la vampire leva les yeux vers le quart de lune, c'était rassurant au moins elle ne risquait pas de tomber sur un loup-garou. La brune baissa les yeux au sol, il fallait qu'elle aille jeter un oeil dans les Apppalaches, un de ces quatres, quand elle aurait le temps. Voir, de loin, comment se portait sa filleule restait une de ses priorités. Elle avait bien grandi, cette sale gosse, entourée de loup-garous. Elle en avait vécu des choses dégueulasses, même après la mort de toute sa meute. Heureusement Éliza l'avait guidé indirectement jusqu'à cette meute, sa nouvelle famille. C'était bien une des seules choses qui réchauffaient le coeur glacé de la vampire.

Fermant les yeux, elle ne put s'empêcher de sourire en voyant le visage d'Andrea intérieurement. C'était une belle jeune femme, à présent. Hayley si son souvenir était exact. Et il l'était.

-Éliza ?

Ouvrant brusquement les yeux, la jeune femme se tourna vers Bonnie et Elena. Pour une raison incongru, elle détourna le regard, gêné. Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas eu de vrais conversations avec ses amies. Et à dire vrai, Elena semblait en colère vis-à-vis de son interruption au massacre de Klaus.

-Salut les filles.
-Tu me rejoinds à l'intérieur. répondit, froidement, Elena sans jeter un regard de plus à la vampire qui soupira, passant une mains dans ses cheveux.

La sorcière s'avança, petit sourire rassurant aux lèvres.

-Comment tu vas toi ?
-En grossissant les traits, je vais bien. répondit-elle en souriant à son tour.

Si elle avait su un jour qu'elle ne détesterait plus la jolie sorcière et, qu'au contraire il s'agirait d'une amie, Éliza aurait bien ris.

-Ne t'inquiète pas, ça va s'arranger tu vas voir.

Le coeur d'Éliza s'attendrit. La Benett faisait son mieux pour ne pas se prendre de balles perdues, sans pour autant prendre de parti.

-Pourquoi tu ne m'en veux pas ? demanda la brune.
-S'il n'y avait eu que Stefan, je n'aurais pas cherché plus loin mais vu qu'il s'agit aussi de toi, il y avait forcément une raison pour que tu agisses ainsi. elle ajouta, large sourire aux lèvres. Tout va s'arranger. Ça n'est pas ta faute.

Éliza avait une sensation de déjà vu. À peine Bonnie eut-elle franchi la porte du Mystic Grill que la vampire se mit à rire nerveusement, se passant la main sur les yeux puis dans les cheveux.

-Pas ma faute...? elle remit ses main dans ses poches. Si seulement c'était vrai.

➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant