◇ § Ī X Þ Ý - Ə Ī Ğ H Þ ◇

2K 98 21
                                    

Kol était un homme, prévisible. Éliza n'avait qu'à battre des cils pour que le vampire se roule à ses pieds. Enfin, dans le cas présent, elle avait effectué une petite danse, naturelle certe mais stratégique.

La première qu'elle avait vu le jeune homme, la brune l'avait trouvé éblouissant, à la fois de beauté et de charisme. Mais il semblait évident que le Mikaelson ressentait une certaine attirance pour la vampire, qui voulait vérifier ses pensées. Elle n'avait pas eu à attendre longtemps. Malgré le mystère planant autour de lui, Kol avait largement succombé et ça ne pouvait qu'être bénifique dans les entreprises d'Éliza en cas de problème avec un certain hybride immortel du nom de Klaus. D'autant plus qu'elle ne pouvait pas faire confiance à Elijah et que Rebekah lui en voulait, mais avoir un originel dans la poche ne pouvait être qu'une sécurité supplémentaire.

Damon l'avait pourtant avertit, prévenu, lui dictant de se méfier, que ce vampire était certainement très atteind psychologiquement -selon ses dires. Mais peu importait que se soit un psychopathe, s'il était de son côté tout était parfait.

Même si elle ne l'avouerait pas, Éliza avait aussi apprécié le temps passé avec le Mikaelson. Certe il était beau comme un dieu mais il s'était aussi révelé de très bonne compagnie. C'était un débrouillard, rusé, lettré et bon danseur, qui plus est. Bien entendu cela signifiait que, pour équilibrer la balance, ses défauts devaient être incroyablement exacerbés, confirmant probablement les dires du grand frère Salvatore.

De plus, ce qu'il lui avait dit à la soirée sur le fait de "se rappeler" tournait en boucle dans sa tête. Plus elle y pensait plus la jeune femme se disait que la réponse à ses questions devait se trouver en Esther, la sorcière originelle.

Aussi, la brune ne mit pas longtemps avant de se décider à la rencontrer, il était temps.

-Éliza. Que nous vaut cette visite ? demanda Elijah en ouvrant la porte.
-Bonjour Elijah.

La brune salua le vampire d'un signe de tête. En entendant le nom de la jeune femme, Klaus fit son apparition.

-Que viens-tu faire ici ?!
-Klaus. Moi aussi je suis contente de te revoir.

L'hybride grogna quelques mots dans sa barbe. S'il pouvait la mettre dans un cercueil celle là aussi, ça serait fait depuis longtemps. Or, s'il se décidait à la poignarder, l'originel avait bien peur qu'elle ne se réveille pas, tragique.

La vérité, c'était que Klaus en voulait à Éliza de ne lui avoir rien dit par rapport au réveil du reste de sa famille, de la trahison d'Elijah ainsi que le reste de l'histoire. Même si ça s'était plutôt bien terminé, en tout cas pour le moment, la volonté de Klaus à rassembler sa famille n'avait pas été complètement concrétisé. Il y avait quelques détails à régler, encore et toujours.

-Je l'ai invité. déclara alors Esther en arrivant derrière les garçons qui se tournèrent d'un même mouvement vers leur mère. Maintenant excusez nous mes fils mais, Éliza et moi-même avons quelques détails à régler.

Elijah et Klaus s'écartèrent du passage de la brune qui suivit la sorcière originelle à l'étage. À peine fut-elle entrée à la suite de l'originelle que la porte se claqua dans son dos. Une fois à l'abri des regards, la sorcière alluma ce qui sembla être des herbes magiques.

-C'est de la sauge. Ainsi, nous pourrons discuter en toute intimité.

En entendant le dernier mot utilisé par Esther, Éliza ne put s'empêcher de jeter un oeil à Finn debout derrière elle. Elles ne devaient pas avoir la même définition du mot 'intimité'. Comme si la sorcière avait compris le silence de la brune, elle jeta à son tour un regard à son fils.

-Finn est quelqu'un de confiance.

Éliza en doutait sérieusement. Aucun Mikaelson n'était de confiance, que se soit Finn, Mikael, Klaus ou encore Kol, la vampire ne risquait pas de se laisser attendrir par la mère.

-Je sais pourquoi tu es là Isabella.
-Ah oui ?

La sorcière laissa un temps, observant la brune dans les yeux. Cette dernière, les bras croisés et le dos droit, était déterminée à ne laisser aucune émotion transparaitre. Cela fit sourire Esther.

-Absolument. Tu es là parce que tu as oublié.

Éliza grimaça légèrement en entendant la sorcière.

-Qu'est-ce que vous voulez ?
-Je veux que tu m'aides. déclara finalement Esther en s'asseyant sur le canapé.
-Pourquoi devrais-je vous aider à faire quoi que se soit ? Qu'est-ce que j'y gagne dans cette affaire ?

La brune ne perdait pas le Nord. Si la sorcière originelle voulait quelque chose d'elle, c'était certainement assez important pour qu'elle ne puisse s'en occuper seule.

-Je sais ce que tu dois faire pour retrouver tes souvenirs. Sans moi, tu ne sauras jamais ce que tu as vécue.

Éliza eut alors un petit ricannement. Oui, à présent elle savait bien qu'elle avait du vivre quelques temps aux cotés de certains Mikaelson mais la vampire ne savait pas vraiment combien de temps ou ce qu'elle avait vécu avec eux. Si ce qu'Esther prétendait était vrai, cela signifiait qu'elle savait la raison de sa perte de memoire. Et qu'elle en était sûrement la cause. C'était, donc, du chantage.

-Voit ça comme un marché équitable. ajouta la sorcière comme si elle entendait les pensées de la vampire. Tu m'aides à tuer mes fils et en échange, je te rends tes souvenirs.

Éliza se figea.

Quoi ?

La brune ne put s'empêcher de montrer les dents, des veines noires apparurent sous des yeux. Elle n'appréciait pas vraiment l'attitude de la sorcière. Comment pouvait-elle faire une chose pareille à sa famille ? Certe, ils étaient plus fous les un que les autres mais, en repensant à comment Rebekah lui parlait tendrement de sa mère, Éliza se sentit blessée pour elle.

Finn n'apprécia guère cette colère émanant de la brune et fit un pas en avant, comme pour intervenir. Cependant, il fut stoppé par Esther, d'un mouvement de la main.

-Pas la peine de s'emballer pour un rien. elle observa alors son invitée dans les yeux. Laisse-moi te convaincre de rejoindre ma cause.

°•○●□■♤♡◇☆♧◇♡♤■□●○•°

Holààà

Ça va ? Oui ça fait quelques jours déjà, je sais.

Est ce que ce chapitre vous a plu ? Est-ce qu'Éliza va se rallier à la cause d'Esther ? C'est une bonne question.

En tout cas, il semblerait qu'Esther sache quelque chose sur les souvenirs de la brune.

On verra ça au prochain chapitre !

Sur ce, je vous embrasse.

-Élise

➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant