◇ § Ī X Þ Ý - § Ə VƏ Ñ ◇

2K 116 15
                                    

-Bonsoir.

La brune tourna son regard vers le beau Mikaelson. Assise au bar du Mystic Grill, la jeune femme noyait sa peine dans la boisson. La soirée s'était déroulée il y a quelques jours déjà. Et ce qui est sûr, c'est que la fin avait été mémorable.

-Bonsoir Isabella. l'avait salué Esther, la sorcière originelle et mère des Mikaelson.
-Vous me connaissez ? avait répondut la vampire en fronçant les sourcils.
Ce à quoi la femme mûre avait répondu, d'une voix calme et sans appels.
-Bien sûr.

Esther l'avait laissé en plan après un simple sourire satisfait. Depuis, la brune ne pouvait s'empêcher de se questionner. De plus, elle avait la mauvaise impression que sa vie n'était en fait qu'un mensonge, une vie de secret. Une vaste blague en fait.

En tout cas, depuis l'installation officielle de la famille Originelle, nos amis avaient la chance de croiser régulièrement chacun des membres en ville, au grand dam des Salvatore.

-Bonsoir...Kol n'est-ce pas ? demanda la vampire tandis que, un sourire charmeur aux lèvres, l'originel s'asseyait à ses côtés.
-Exact. Et vous vous êtes Éliza. affirma le brun sans cesser de sourire. Si je puis me permettre, que fait une femme aussi charmante seule ?

Éliza ne put s'empêcher de ricanner face à son numéro. Elle avait l'impression de revivre des années passées de sa vie.

-Je bois, comme vous pouvez le contaster.
-Je pense que nous pouvons nous permettre de nous tutoyer. déclara l'originel en s'asseyant aux côtés de la brune, appelant le barman d'un signe de main pour commander un verre d'alcool.

La jeune femme hocha la tête sans quitter le garçon des yeux. Un sourcil haussé, elle le fixait d'un air dubitatif tandis que lui l'observait d'un regard indéfinissable.

-Donc, Éliza, pourquoi bois-tu seule ainsi ? demanda alors Kol avant de poser un billet sur le contoir pour payer le verre que le barman lui amenait.
-Mais je ne bois pas seule. répondit la brune en le fixant d'un air entendu, un fin sourire aux lèvres.

Kol eut un large sourire face à cette réponse. Oui, ça lui ressemblait bien, à la femme qu'il avait quitté quelques années auparavant.

-T'aurais-je manqué depuis hier ?
plaisanta alors le jeune homme.
-C'est une question piège ? ricanna à son tour la brune avant de s'interrompre soudainement, fronçant les sourcils.

À présent elle avait vraiment cette impression de déjà-vu.

-T'ai-je manqué ? avait demandé le jeune homme, sourire aux lèvres.
-Serait-ce une question piège mon amour ? répondit la brune en s'approchant, tendre sourire aux lèvres.
-Pas vraiment étant donné que je connais déjà la réponse. lâcha le vampire en se baissant pour l'embrasser délicatement.

Le brune secoua la tête. C'était officiel, elle avait un vrai problème. Et plus elle y pensait plus elle se disait que la seule personne qui pouvait l'aider faisait partie de la famille Originelle : Esther.

-C'est amusant. constata la jeune femme en observant de nouveau son voisin.
-Quoi donc ?
-Je ne t'ai rencontré que hier et pourtant, j'ai l'étrange impression de te connaître. elle ajouta en secouant la tête. Je dois être folle.

Les battements du coeur de Kol s'accélérèrent tandis que la brune détournait le regard. Lui, ne pouvait s'empêcher de la fixer. Elle ne l'avait pas oublié de sa propre volonté, c'était impossible. Mais alors quoi ? Ou qui avait bien pu lui faire une chose pareille ? Et dans quel but ?

-Oh ! J'adore cette musique ! s'exclama soudainement la brune en se levant brusquement. Viens ! dit elle alors, les yeux brillant, en attrapant la main de Kol, éberlué, pour le tirer sur la piste de danse.

When I see your face 

Le garçon ne sut que faire une fois sur la piste tandis que la jeune femme en femme de lui dansait. Observant le sourire éblouissant de la brune, il finit par la suivre. Les mouvements qu'ils firent lui rappela des souvenirs.

There's not a thing that I would change 'cause you're amazing 

Il comprenait, à présent, ce que sous-entendait Elijah. Ça n'était plus la même personne. Au grand jamais Isabella n'aurait dansé. En tout cas, c'est ce que tout le monde pensait.

And when you smile 

Mais Kol savait aussi que c'était faux, Isabella faisait partie de ces femmes qui ne pouvaient rester stoïque face à bon air de musique.

The whole world stops and stares for a while 

Oui, elle avait changé, elle était moins froide, plus ouverte au monde peut-être. Ça aurait pu déplaire, ça aurait dû déplaire à Kol. Il aurait peut-être dû préférer quelqu'un de plus accès sur le vampirisme, comme ce qu'Isabella était.

Cause girl you're amazing 

Mais en voyant la brune ainsi, sincèrement heureuse pour une simple chanson malgré ses problèmes actuels et ses tourments, Kol fut attendrit.

Just the way you are 

Et à présent, il succombait de nouveau pour cette femme.

Kol fit quelques pas dans la chambre, les mains dans les poches, il sourit à la jeune femme qui observait le gramophone d'un air dubitatif.

-Tu veux écouter un morceau ?

Surprise d'être attrapée sur la scène de crime, la brune eut un léger sursaut. Elle était plongée dans ses pensées. Aussi, elle secoua la tête.

-Non, je ne suis pas très musique. affirma-t-elle tandis que Kol haussait un sourcil en s'approchant.
-Vraiment...?

Il lança le gramophone sans demander l'avis de la jeune femme. Doucement, il lui prit les mains pour la guider. Réticente, la jeune femme grimaça, mal à l'aise.

-Je ne sais pas danser.
-Je vais t'apprendre.

Le vampire ne détourna pas une seule seconde les yeux de sa partenaire, les yeux brillant. Il posa doucement son front sur le sien.

-J'aime vraiment la musique. déclara-t-il alors, comme une confession.

La brune leva les yeux vers son amant. Très peu de personne avait l'occasion de voir le Mikaelson ainsi, aussi sincère, gentil, humain. Elle, c'était lui qu'elle aimait.

Éliza se tourna vers son partenaire de danse, il dansait bien d'ailleurs cet originel là. C'est pas Klaus qui aurait accepté. En tout cas, ça lui changeait les idées. Franchement, elle adorait la musique, ça lui changeait toujours les idées.

°•○●□■♤♡◇♧☆♧◇♡♤■□●○•°

Voilà. C'est tout pour moi ce soir.

Ça vous a plu ? On voit quand même vachement Kol maintenant mdrr, il prend toute la scène l'batard.

Il fallait que je revienne sur les sentiments de Kol vis-à-vis de la jeune femme. Ah oui, la musique je pense que vous savez laquelle c'est, je vous laisse déduire en commentaire. So 2010.

Dans le prochain chapitre, Éliza aura une petite discussion avec Esther, on aura peut-être quelques révélations et quelques noeuds infini.

En tout cas, je vous embrasse !

-Élise

➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant