Episode 1 · Conception

78 3 0
                                    


A

nko venait se rendre compte que la date du jour correspondait à celle de son anniversaire. Il n'y avait rien à fêter. Rien. Assise sur ce banc, elle regardait les passants. Elle se leva d'un bond, et se dirigea vers la route. Ces voitures qui roulaient à toute allure semblaient danser autour d'elle. Mais avant que ses pensée n'aille plus loin, elle entendit :

— Je suis arrivé.

Janvier 1992

Anko n'avait plus rien.

Il y a quelques mois, son père avait perdu son emploi de cadre dans une entreprise. L'homme avait dilapidé leurs dernières économies dans les jeux d'argent, et le reste ne servit qu'à éponger les dettes. Monsieur Johnson s'était ensuite enfuit en abandonnant sa femme et sa fille, depuis Anko n'avait plus aucune nouvelle de son père.

Anko et sa mère s'étaient retrouvées à la rue, sans rien. S'en sortir était difficile. Puis du jour au lendemain, sa mère avait rencontré un homme chez qui elles emménagèrent rapidement. Anko trouvait que cet homme était étrange, mais elle n'avait pas vraiment son mot à dire.

Un jour, Anko décida de suivre sa mère qui disait avoir depuis peu retrouvé un travail. Madame Jonhson se trouvait étrangement apprêtée lorsqu'elle sortait. Anko se demandait bien ce qu'elle pouvait faire de ses journée, alors que son soi-disant beau-père Johnny (il s'appelait Mitsuhiko Tarumi en vérité, mais il tenait à se donner un style), passait ses journées devant la télé à boire de la bière. Il ne remarqua pas le départ d'Anko. C'est à se demander s'il avait remarqué qu'elle vivait ici.

La mère d'Anko marcha longuement jusqu'à un restaurant. Elle y retrouva un homme. Surprise, Anko en fut mal à l'aise et pensa à rebrousser chemin. Mais il fallait qu'elle sût. Si elle avait surpris sa mère en train de trompé son père, elle l'aurait mal pris, certain. Mais là, si elle pouvait même quitter ce gros porc de Tarumi, ça l'arrangerait. Après avoir attendu une heure à l'extérieur du restaurant, Anko vit enfin sa mère en sortir en compagnie de l'homme. Ils se dirigèrent vers le parking qui se trouvait à tout près. Anko fit bien attention de ne pas être vue, mais il lui était difficile de déterminer à quelle voiture ils s'étaient arrêtés. Puisqu'elle ne les voyait plus, elle décida d'attendre encore.

Depuis des semaines Anko n'allait plus en cours parce que Tarumi décrétait que ça ne servait à rien. De plus, avec la honte qui s'était abattue sur sa famille, elle préférait ne pas affronter les regards de ses camarades. Anko avait pris l'habitude de rester à ne rien faire durant des heures. Attendre sa mère ne la dérangeait pas plus que ça. Justement, la voilà qui revenait. La femme sortit de la voiture en réajustant sa jupe. Elle comptait des billets qu'elle tenait en main puis les rangea dans son sac avant de se remettre une couche de rouge à lèvre. Anko, cachée derrière une voiture, était bouche bée. Les yeux écarquillés, elle comprit sans comprendre. Elle eut l'impression de tomber de plusieurs étages, sans que rien en dessous ne puisse la rattraper. Sa mère passa devant elle, sans l'apercevoir. Anko ne bougea pas. Toujours autant sous le choc.

*

Shinji rejoignit comme à son habitude son ami dans le bar qu'ils avaient l'habitude de fréquenter. Lui et Daisuke s'étaient connus sur les bancs de la fac. Depuis, ils ne s'étaient pas quittés. Pourtant, ils étaient l'exact opposé l'un de l'autre. Daisuke était plutôt du genre à sécher les cours pour aller retrouver une fille, puis une autre, tandis que Shinji restait enfermé dans sa chambre d'étudiant à réviser ses partiels comme tout bon élève le ferait. Daisuke était comptable, tandis que Shinji venait tout juste d'hériter de son père la direction d'un grand aéroport à la sortie de la ville.

14Where stories live. Discover now