Shinji se trouvait devant la piscine de sa propriété. Il avait déjà fait un grand pas en sortant de chambre, avec un peu plus de volonté, il finirait par sortir de sa résidence. L'image d'Anko lui apparu dans le reflet de l'eau. De sa vie, il n'en avait aimé qu'une. Ça avait toujours été elle. Il s'en voulait de ses erreurs passées.
- Anko...
L'image de son épouse persistait dans l'eau. Malgré tout ses efforts pour la chasser de son esprit, elle était encore nette.
- Je vais finir par me vexé, dit le reflet d'Anko qui se tenait juste derrière lui.
Il se retourna frénétiquement.
- Anko ?
- Qui pensais-tu que ça pouvait être ?
- Je... je pensais que c'était une illusion.
- Non, je suis bien là, devant toi. Ça mon amour, c'est ce qu'on appelle un reflet, se moqua-t-elle.
- Pour quel raison es-tu là ? demanda tout bas Shinji.
- Je suis revenue. J'ai fait l'erreur de croire que je pouvais vivre sans toi.
- Vraiment ? Alors tu... le divorce.
- Quel divorce ?
Elle le prit dans ses bras et l'embrassa sur la joue. Sa décision était prise. Il fallait qu'elle se libère de chaîne qui l'entravait, et elle l'avait fait. Elle avait enfin réussit.
- Vous ne vous débarrasserez pas si vite de moi, monsieur Natsuhori.
*
Anko donna rendez-vous à ses fils où tout avait commencé. Sa maison d'enfance. Là où elle vivait avec ses parents. Elle avait prévu de tout leur raconter, comme elle l'avait fait avec Megumi. Elle avait ruminé cette discussion pendant vingt-huit longues années. Les enfants s'étaient multipliés, elle n'avait plus d'autre choix que de dire la vérité. Au fil de son récit, elle les emmena jusqu'à leur ancienne immeuble. Là, où Ren naquit. Ils passèrent devant leurs écoles primaires, leur collège, les cafés où ils aimaient se rendre, leurs premières salles de concert.
Ils finirent leur chemin en pleine rue. Devant un banc public.
- C'est ici que je venais dormir quand je ne trouvais pas où passer la nuit. Je volais dans ce magasin dès que je le pouvais. Aujourd'hui, c'est magasin de vêtement, mais à l'époque...
Sen se jeta dans les bras de sa mère et la serra si fort qu'elle en cessa de respirer.
- Pourquoi tu ne nous a jamais rien dit maman ?
Il était en larme.
- Je ne sais pas, tremblait-elle. Je pensais que si vous saviez qui étaient votre mère, vous ne m'aimeriez plus...
- Mais jamais on aurait pensé ça ! s'écria Ken en se rajoutant à l'accolade
Ren était trop perturbé pour dire quoi que ce soit. Il s'effondra sur le banc, avec l'impression que toute sa vie, son monde, allait à présent dans le mauvais sens. Sa mère était tombé enceinte alors qu'on la forçait à se prostitué. Qu'est-ce que cela faisait de lui ?
- Je ne voulais pas que vous le sachiez pour ne pas vous faire souffrir. Je ne voulais pas que vous me détestiez et me voyiez autrement.
Elle sentait les larmes lui venir à son tour. Elle ne pouvait plus se retenir.
- Je ne voulais pas que vous pensiez que j'étais une mauvaise fille.
- Maman, est-ce que papa est... mon père.
Anko pris place à ses coté. Il y a 28 ans, ils étaient aussi sur ce banc. Elle, cherchant à se reposer, et lui, à l'intérieur de son ventre. Tout comme elle posait la main sur son ventre autrefois, elle posa une main bienveillante sur la joue de son fils.
- Oui, il l'est.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...