Episode 8 · Fuite

49 3 0
                                    

Fuite ·

Le lendemain de l'accouchement précipité d'Anko, Marisa emmena Ren rencontrer son petit frère. Ce n'était que par le sourire de son premier fils qu'Anko avait pu retrouver le sien.

Les jours suivants, Shinji était au plus mal. La mère de ses enfants ne lui adressait plus la parole et pas une seule fois elle n'avait pris leur fils dans ses bras. Le dialogue étant rompu, c'était lui qui avait nommé leur second fils. Il l'appela Sen. Lors d'un voyage en France Anko avait exprimé le fait qu'elle aimait la sonorité du nom de la Seine, un fleuve qui traversait la capitale. Et comme cela se rapprochait légèrement de Ren, là s'était porté son choix.

En revenant de la maternité, Anko alla se reposer à l'étage. Ces derniers jours passés à l'hôpital furent éprouvant pour la jeune mère. Le petit Sen et elle avaient dû rester en observation, et bien heureusement, tout allait maintenant pour le mieux concernant leur santé. Alors que Shinji se trouvait au salon à s'occuper des deux garçons, il entendit du bruit venant de l'étage. Il prit le bébé avec lui et demanda à Ren de bien vouloir rester sage.

— Anko ? Tout va bien ?

Il la vit traverser le couloir, les bras chargés et entra dans une chambre. Shinji se douta qu'elle était en train de déménager ses affaires d'une chambre à une autre. Anko avait toujours eu sa propre chambre, mais il lui arrivait à de se glisser dans celle de Shinji de temps à autre pour ne pas avoir à dormir seule. Un nombre important de ses affaires si trouvait de ce fait. Il était évident qu'après ce qu'elle avait découvert, elle ne veuille plus dormir avec lui.

— Tu vas dormir de nouveau ici ? demanda-t-il.

Elle ne fit qu'un petit son.

— Tu veux que je déplace le berceau de Sen dans ta chambre ?

— Pourquoi ça ?

— Eh bien, il pourrait se réveiller la nuit, avoir faim...

— Et tu peux pas t'en occuper toi ?!

— Anko...

— J'en ai assez ! Je ne fais que ça depuis des années ! M'occuper du gosse pendant que monsieur me fait croire qu'il passe ses journées au bureau alors que a vérité et tout autre !!

— Anko ne crie pas, tu vas lui faire peur.

— Je m'en fiche ! Je m'en fiche ! J'ai toujours tout fait pour toi, alors pourquoi ?!

Sen froissait peu à peu son visage avant de verser quelques larmes. Shinji se retrouva coincer entre les pleurs bruyants de son nouveau-né et les sanglots étouffés d'Anko.

— Tu m'as fait croire que tu m'aimais, que tu voulais être avec moi...

— J'étais sincère.

— Et moi je t'ai cru.

Son visage était déformé par sa peine.

— Anko, qu'est-ce que je pourrais bien faire pour me racheter ?

— Je veux mon fils, renifla-t-elle assise sur le lit, le dos courbé.

Shinji s'avança d'un pas, puis elle poursuivit :

— Pas celui-là. Il te ressemble trop.

*

Janvier 1996

Deux mois s'étaient écoulés depuis la naissance de Sen. Shinji s'arrangeait pour être plus présent à la maison pour sa famille. Sen dormait dans sa chambre, il s'occupait donc de ses nuits. Shinji ne dormait presque plus ajouter à cela le fait qu'Anko ne lui adressais plus la parole.

14Where stories live. Discover now