Épisode 12 · La naissance d'une star

20 2 0
                                    

Septembre 2006

Anko était en train de faire du rangement dans ses affaires. Elle venait de tomber sur l'album photo de ses études de mode. Elle regardait les photos avec nostalgie. L'une d'elle avait été prise le jour d'un défilé. Étant enceinte de son dernier, elle avait décidé de créer une collection destinée aux femmes enceintes. Les professeurs avaient trouvé l'idée originale, ce qui lui avait valu une excellente note.

À présent, tout cela était loin. Le lendemain aurait lieu la fête du quatorzième anniversaire de Ren, le temps passait si vite. Ren devenait un jeune homme et Anko regrettait presque l'époque où il ne marchait pas encore.

- M'man ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Oh, Ren. Je rangeais simplement tout ça.

- Eh, c'est toi sur la photo ? pouffa-t-il de rire. Tu étais jeune !

- Je le suis toujours, pour ta gouverne !

Anko rangea tout le bazar et sorti de la pièce avec son fils.

- Au fait maman, je voulais te demander...

- Oui ?

- Eh bien, j'aimerais pouvoir invité une personne en plus pour demain. Ça te dérange.

- Non, qui est-ce ?

Ren mit ses mains dans les poches en se dandinant.

- Ma petite amie.

- Ta pe-quoi ?! Depuis quand as-tu une petite-amie, toi ?

- Eh bien, c'est une fille de ma classe que j'aime bien. Je voudrai qu'elle soit là demain.

- Qu'est-ce que tu fiches avec une petite-amie à ton âge ?

- Eh bien... je sais pas. Ça te pose un problème ?

- Que tu aimes une fille, non, mais je crois que tu es bien trop jeune et immature pour te lancer dans une relation.

Ren soupira en levant les yeux au ciel.

- Quoi ? Tu crois que je dis ça pour le plaisir de t'embarrasser ? Sache pour ta gouverne, que je n'ai pas que ça à faire.

Anko se dirigea vers la cuisine. Elle avait une folle envie de grignoter.

- Tu n'as pas oublié ce que je t'ai appris sur les filles n'est-ce pas ?

- Non, râla le garçon. Tu as dû me le répéter toute les demies heures depuis que je suis né. Les filles ne sont pas à la disposition des garçons, il faut le traiter avec respect.

- Mais encore ?

- Attends, t'es sérieuse là ?

Les yeux écarquillés, Ren se rendit compte qu'elle l'était.

- Je ne dois pas faire sentir à une fille qu'elle n'est rien à coté de moi sous prétexte que je suis un garçon et à l'inverse, je ne n'ai pas à prendre mes aises devant une fille sous prétexte qu'elle est une fille. Bon, je me souviens plus trop des autres trucs mais franchement maman, les relations humaines ne se résument pas qu'à une liste.

- Je vois, monsieur s'y connaît apparemment. Ce n'est pas une liste à proprement parler. Je veux simplement que tu deviennes un homme bien. Tu ne te rends pas compte, mais il y a des hommes qui se croient tout permis !

- Ok maman, d'accord.

Anko voulait éviter de passer pour une mère barbante, mais son expérience lui avait fait comprendre qu'on ne se fiait pas à n'importe qui.

14Where stories live. Discover now