Episode 6 · Retour sur les bancs de l'école

44 3 0
                                    

Après son accouchement, Anko se rendit à l'endroit où vivait sa mère avec Johnny, mais il n'y avait plus personne. L'appartement était totalement vide.

*

20 septembre 1994

Anko finissait de placé les bougis sur gâteau d'anniversaire qu'elle emmena ensuite avec elle en entonnant la petite chanson qui convenait à la situation. Ren avait maintenant deux ans. C'était un petit garçon souriant et plein de vie. Il savait dire « papa », « maman » et aussi « tonton Daisuke », qu'il voyait très souvent.

Ren pleurait depuis quelques minutes parce qu'Anko avait tenu à poser les bougis dessus avant qu'il n'en mange. À présent placé juste devant le gâteau qu'il se languissait de goûter, Ren souffla (aidé par sa mère) et les flammes s'éteignirent.

— Ouiii ! se réjouit Anko en applaudissant. Bravo Ren !

— Peux man'er ?

— Oui, tu peux mon chérie.

Anko lui découpa une part et le servit. Après cela, elle emmena Ren se promener à l'extérieur. Ils passèrent leur après-midi en ville, puis se posèrent dans un parc où Shinji avait prévu de les retrouver pour les emmener diner.

— Maman ! Ai faim !

— Attends mon chéri, il faut que papa soit là. Tu ne veux pas manger avec lui ?

Ren bouda légèrement et demanda à aller jouer. Il avait bien grandit depuis le temps. Anko se remémorait souvent le jour de sa naissance, elle pensait au petit bébé qu'il était. Les cheveux de son fils étaient d'un noir satin éblouissant, et tout comme les siens, ils étaient bouclés.

— Anko, je suis là ! Désolé pour le retard.

— Ce n'est rien, on était un peu en avance de notre côté.

— Oh...

Shinji était surpris. C'était la première fois depuis bien longtemps qu'il voyait Anko maquillée. Elle portait un rouge à lèvre vif et ses yeux étaient joliment colorés.

— Je ne savais pas que tu te maquillais.

— Tu n'aimes pas ? C'est trop peut-être ?

— Non. Non, pas du tout ! Ça te va bien.

Anko sourit. Shinji lui faisait rarement des compliments sur son physique. C'était Yui qui lui avait donné le maquillage. Comme elle s'était acheté de nouveaux produits, elle n'utilisait plus les anciens et Anko avait demandé à les prendre. Au départ, se maquiller lui rappelait l'époque où elle était Coco. Mais elle pensait sans cesse à ce que lui disait Ambre à chaque fois qu'ils étaient au téléphone : « Tu dois tourner la page ». Alors ce soir, elle décida de sauter le pas.

— Tu es très jolie, je t'assure. Ren !

Le petit garçon se retourna et fit signe à son père avant de continuer à jouer.

— Shinji.

— Oui ?

— Je... Cela fait quelque temps que j'y pense et...

— Il y a un problème ?

Elle devint aussi rouge que ses lèvres.

— Toi et moi... que sommes-nous ?

— Comment ça « toi et moi » ?

— Eh bien, nous sommes les parents de Ren, mais je me demandais si...

Pourquoi n'arrivait-elle pas à le dire ? Son cœur battait si fort qu'elle sentait son torse se soulever à chaque battement.

— Je me demandais si nous pouvions être un couple.

14Where stories live. Discover now